Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#358298 par Ichimaru59
07 Juil 2016, 09:00
Bienvenue à toi Alex :)

Ah magic, j'y joue depuis 1994 avec quelques pauses . . . mais la communauté a changé dans ma ville et malheureusement, le boulot et la vie sociale ne me permet pas d'avoir le temps de jouer pour avoir un assez bon niveau (même si je m'étais qualifié à une époque pour le CDF légacy)
Bon courage pour le full set N64 !!
#358333 par zedyxer
07 Juil 2016, 12:06
Bonjour a tou(te)s :wink:

Alors moi c'est Stéphane, j'ai 39, marié et 2 enfant, une fille qui ne voue pas un culte aux jeux videos (loin de la) et un fils, Hugo, passionné par sa PS3 ! :chainsaw: mais qui commence a admettre que le mot fun ne rime pas forcement avec puissance et rendu 3D. Je l'initie au retrogaming avec mes consoles :
- NES
- SNES
- N64
- GC
Vous l'avez compris, je suis nintendophile, nintendomaniaque, voire nintendophage -> j'ai dû bouffer certaines de mes cartouches que j'avais milles peines terminer !! :lol:
Aujourd'hui je possède quasiment tous les jeux que je possédais a l’époque, ce qui était mon but premier. Aujourd'hui je continue mes recherches non pas pour la collection mais pour jouer a tous ces jeux a coté desquels je suis passé a coté.
je suis tout de même un peu collectionneur car je recherche tous les jeux Zelda, mario, castlevania, megaman, metroid. C'est en substance (pour moi) le pinacle des jeux de l’époque, il faut avouer que de ce coté la nostalgie joue un rôle prépondérant.

Je fais beaucoup de moto en parallèle avec mes potes (bières et whisky au rendez-vous 8) ).
Voilou, je pars désormais a votre rencontre dans les limbes de ce forum :D

longue vie a tous les retrogamers !

Stéphane
#358358 par koB
07 Juil 2016, 17:11
Bonjour kob 28 ans, quand j'était petit mes parents ne voulaient pas m'acheter de console... depuis je me suis venger !
Je joue beaucoup sur pc mais j'ai commencer une petite collection retro que j'aimerais fortement agrandir... d'ou ma présence ici !
J'ai un faible pour SEGA surtout la megadrive évidement ..
voila ;)
kob
#358407 par MaitreDarkRevan
08 Juil 2016, 00:00
Bonjour à tous!
Moi c'est Quentin j'ai 22 ans je fais des études dans l'informatique et je baigne dans le jeu vidéo depuis tout petit grâce à mes frères.
Je suis un gros Fan de la gameboy puisque c'était ma première console à moi donc nostalgie oblige, mais sinon j'aime vraiment tout super Nintendo virtual boy megadrive etc.
Je collectionne (c'est un grand mot!) depuis quelques années et sinon j'aime la musique la guitare et le ciné!
#358493 par alexreact666
08 Juil 2016, 18:10
Merci à tous.
Ichimaru59 a écrit:Bienvenue à toi Alex :)

Ah magic, j'y joue depuis 1994 avec quelques pauses . . . mais la communauté a changé dans ma ville et malheureusement, le boulot et la vie sociale ne me permet pas d'avoir le temps de jouer pour avoir un assez bon niveau (même si je m'étais qualifié à une époque pour le CDF légacy)
Bon courage pour le full set N64 !!


Du coup, nous nous sommes probablement croisés sur des tournois. Le monde est petit ;)
#358842 par henri_b
11 Juil 2016, 20:42
Salutation !
Moi c'est henri, j'ai 40ans et j'habite en région parisienne. J'ai commencé à jouer au jeux vidéo vers 10 ans , d'abord sur le zx81 de mon voisin puis sur mon Amstrad cpc 464...
Je viens ici pour agrandir ma collection (surtout du matos matra alice) , peut être vendre à d'autres collectionneurs une partie de mon bordel (de tout...) et globalement me tenir au courant...
A+ :20-20: ?
#358917 par clioman2
12 Juil 2016, 14:23
Bienvenue à tout ceux qui resteront... :D

Ichimaru59 a écrit:Bienvenue à toi Alex :)

Ah magic, j'y joue depuis 1994 avec quelques pauses . . . mais la communauté a changé dans ma ville et malheureusement

Tu as dû jouer au café situé dans Les Halles du beffroi à Amiens dans les annees 90 alors:
A côté de la Tête dans les nuages.

Image
#358922 par Ichimaru59
12 Juil 2016, 14:35
clioman2 a écrit:Bienvenue à tout ceux qui resteront... :D

Ichimaru59 a écrit:Bienvenue à toi Alex :)

Ah magic, j'y joue depuis 1994 avec quelques pauses . . . mais la communauté a changé dans ma ville et malheureusement

Tu as dû jouer au café situé dans Les Halles du beffroi à Amiens dans les annees 90 alors:
A côté de la Tête dans les nuages.
Image


Et non, je ne suis sur Amiens que depuis 2006, mon enfance s'est passé dans le nord de la France où je n'ai pas fait beaucoup de tournois car je n'avais pas de voiture :)

Par contre, ma femme a connu la tête dans les nuages et m'en parle souvent lorsque je parle de salle d'arcade . . . qu'est-ce que j'aimerai remettre les pieds dans une vraie salle d'arcade . . .

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 179 invités