Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.

Re:

#398894 par Guryushika
02 Juil 2017, 17:35
Snesw a écrit:Je me présente après avoir posté un message enfin ... :P

Je suis Snesw j'ai 17 ans, lycéen, j'ai redécouvert depuis peu le plaisir de retrouver les jeux de mon enfance.
Je possédais déjà une Nintendo 64 avec un peu près 15 jeux dessus, une gameboy pocket, une gameboy sp, je possède aussi 2-3 Game&Watch et une PS2 (même si pas vraiment rétro).

Je me suis acheté récemment une SNES sur laquelle je possède 4 jeux (LOL :lol: ).
J'ai la mauvaise habitude de dire que les jeux d'avant sont mieux que ceux de maintenant, peut être la nostalgie je sais.

Je crois que c'est tout ce que j'ai à dire, j'espère m'être utile dans votre communauté



Bienvenue!
#398898 par Skate
02 Juil 2017, 19:24
reimmstein a écrit:Bienvenue à toi fan de Hocus Pocus :) !


Yosh!

Pas mieux :clapclap: !

Et bienvenue aux autres par la même occasion ;)
#399101 par Bomberwoman
05 Juil 2017, 11:58
Salut à toute la communauté,

J'ai découvert le forum au cours de mes périgrinations sur Google et paf, me voilà inscrite ! Je m'appelle Hanna, et j'ai connu la Nintendo 64 et la première Game Boy dès ma plus tendre enfance. Je reste nostalgique des jeux vidéos de l'époque, surtout car, comme j'étais fille unique, je m'y plongeais sans modération.
Mon jeu préféré était Bomberman, et j'attends une belle réédition de ce jeu collector ! De mes nombreux déménagements, j'ai conservé ma Game Boy Advance, ma Game Cube, ma Xbox, et malheureusement, j'ai égaré ma Nintendo 64 et ma Game Boy Color jaune, sortie avec le Pokémon Jaune consacré à Pikachu.
Je m'intéresse depuis peu de temps au rétrogaming donc je n'ai pas encore toute votre culture, je vais apprendre plein de choses grâce à vous. J'aimerais commencer à travailler sur mon propre émulateur et pouvoir jouer à des jeux rétro sur ma télé :lovelove: Ambitieuse, moi ? OUI !

à bientôt sur le forum, Bomberwoman BOUM
Dernière édition par Bomberwoman le 06 Juil 2017, 16:07, édité 1 fois.
#399111 par shaokahn
05 Juil 2017, 12:34
Bienvenue Bomberwoman.
Chacun à son jeu favoris donc oui Bomberman est "collector" pour beaucoup de monde.

Sinon bon courage pour bosser sur ton émulateur car il faut de sacrées bonnes connaissances en développement. Après il y a bien des gens qui ont réussi à pondre des émulateurs seul. Donc au travail Madame :D
#399114 par WhitError
05 Juil 2017, 12:59
Salut les gens, moi c'est Marc aka "WhitError"
J'ai 28 ans, et j'habite actuellement à Lyon.
Je travaille à la Radio et je bûche à côté pour passer une License de concepteur développeur.
Egalement musicien passionné, je fais modestement de la musique à côté par hobby.
Je suis un joueur dans le sens large du terme : Autant consoleux que pciste, et ce, depuis l'enfance, j'ai jamais vraiment participé à la gueguerre des machines, même si j'ai un peu plus de tendresse pour les consoles SEGA (Forcément, moi aussi je suis nostalgique :p).
Actuellement, je joue principalement sur PC, PS4 et SWITCH.
Je possède quelques consoles retro, comme la PS2, la Megadrive, la Saturn, la Dreamcast, la N64 la XBOX première du nom et la WII.
Mes genres de prédilections sont les rpg, les jeux d'action/aventure et les survival horror. J'aime de temps en temps me faire des jeux de rythmes et des trucs plus bourrins comme des fps ou des jeux d'action pur.
J'ai découvert le forum grâce à la toute puissance de Google, et recherche simplement l'échange d'une passion entre passionnés :)
A bientôt !

Marc
#399146 par CaptainBigleux
05 Juil 2017, 15:35
Bomberwoman a écrit: j'ai égaré ma Playstation 64

merde je savais même pas que ça existait une PS64! :D


Bomberwoman a écrit: J'aimerais commencer à travailler sur mon propre émulateur et pouvoir jouer à des jeux rétro sur ma télé :lovelove: Ambitieuse, moi ? OUI !

que veux-tu dire par ton propre émulateur.
Tu veux assembler toi même et installer retopie ou recalbox... ou développer un truc de zero ?
Regarde la section arcade on en parle pas mal ;))

welcome on board.
#399169 par ludojul
05 Juil 2017, 21:36
Salut je m'appelle ludojul mais vous pouvez m'appeler ludo
J'ai 36 ans et je suis papa d'une petite pis..... princesse qui a bientôt 4 ans.
Je suis sur Annecy mais je suis passé par les 24h du Mans et la Bretagne avant.
Ma console préférée est la saturn
Je joue plus à me faire des psp craquer qu'a jouer tout court
Mes consoles de prédilection sont la saturn, la dreamcast, et la megadrive.
Ma flauper de console portable me font toujours hésiter avant de partir au taf.
Je collectionne un peu tout. J'ai une belle collection, prêt de 500 jeux physique hors pc.
J'ai découvert France Retrogaming comme beaucoup en tapant "retrogaming" sur google
Mes loisirs et mes passions: le gaming (non c'est vrai^^ ), ma fille, les sortie/balade voiture (petit v6 MG), star wars et surement un tas de chose ^^
J'aime retrouvé de vieux jeux que j'ai abandonner pour qu'il réintègre la collection ^^
j'oublie beaucoup de chose surement
A bientôt

ps: merci pour l'exemple ça aide ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités