Règlement et fonctionnement du forum.
Pour activer votre compte sur le forum, vous devez effectuer votre présentation.
#394302 par Chino778
30 Avr 2017, 10:51
Salut tout le monde, donc moi c'est chino, 34 ans, je suis de l'Aude (11).
Tout nouveau dans l'univers du retrogaming, je suis venu chercher quelques infos ici.
A 6 ans, premiere console (nintendo et tortues ninja) et depuis je suis toujours accro, maintenant je suis passé a une PS4 mais entre la ps4 et la nes, y a eu un paquet de consoles qui sont passées dans mes mains (jaguar, neo geo, super nes, game gear, mega cd, ps1,2,3, etc....).
Merci pour votre accueil et a plus
#394418 par Starkiller14
01 Mai 2017, 12:02
Bonjour

Je me nomme Starkiller14 mais appelé moi Starkiller
j'ai 22 ans je suis tout jeune je le sait je vit en charente (16) vous savez la vielle campagne qui se trouve au sud ouest de la france x)
je suis passionné depuis toujours de console de jeux a vrai dire j'en ai eu plein tellement que si j'y repense sa me fait mal
Actuellement je suis a la V2 de ma collection la V1 j'ai du m'en débarrassez car pas assez de place et besoin d'argent car je recherche du boulot donc la galère arrive vite (panne de voiture) O_O fin bref
Actuellement j'ai une petite collection que j'ai trouvez dans les Brocante , au Emmaus en fouillant dans les locaux d'encombrant , quelque pièce vienne de mes potes mais le plus gros sa a était dans une entreprise de recyclage ou j'ai bossé ( 1 master systeme2 avec les cable une dreamcast ,gamecube et j'en passe)
pas le genre de gars a claqué 200 boules pour un jeux mème si il est rare je cherche petit a petit
je suis venu ici pour vos conseil car je ne connait pas tout
Je bricole pas mal j'ai reussi a remettre en vie une gameboy pocket et une megadrive 1
VOILA MA PETITE PRESENTATION
Cordialement
Starkiller
#394461 par toutou90
01 Mai 2017, 15:13
Bonjours les Retrogameurs et Retrogameuses,

Mon pseudo est toutou 90 et comme il l'indique bien je suis du territoire de Belfort, j'ai 48 ans (oulala déja :shock: )marié, j'ai une grande fille de 21 ans et je suis collectionneuse dans l’âme .
Il y a quelques mois j'ai été touché de plein fouet par le virus Retrogming et je me suis mise a chercher les consoles de mon enfances et les plus récentes aussi.
Ma console préférée ou plutôt mes ce sont les Nintendo en commençant bien sur par la Nes .
Voila je pense que j'ai fait le tour.
Ravie d’être parmi vous . :clapclap:
#394492 par Chino778
01 Mai 2017, 17:56
Starkiller14 a écrit:
Chino778 a écrit:
Gr1cheux a écrit:


PS: la charente, c'est pas le sud-ouest, c'est le nord.


C'est ça :D

Sa dépend d’où vous êtes ??? x) de Paris c'est le sud ouest


Carcassonne dans l'Aude, le sud ouest quoi :mrgreen:
#394561 par glutock
02 Mai 2017, 11:17
Bonjour à tous,

je m'appelle Antoine, je suis de Clermont-Ferrand, et je développe des jeux pour la NES.

Je collectionne aussi les consoles que je croise sur ma route.

A très bientôt sur le forum !
#394818 par multiplaie
05 Mai 2017, 10:12
Salut à tous, je m'appelle multiplaie, 28 ans et je tente de devenir constructeur de borne d'arcade entièrement recyclé.

je suis un adepte du retro gaming, non pas parce que c'etait mieux avant, mais parce que j'ai partagé beaucoup de souvenir avec.

Ma console préférée est la megadrive, j'habite dans les bouches du rhone

je suis un grand passionné de développement informatique (c'etait mon métier jusqu'a il n'y a pas si longtemps) donc si vous avez des question sur la programmation, n'hesitez pas ;)

tcho les gens !
#395046 par Ned_Flanders
07 Mai 2017, 22:45
Sala, Sali, Salut !

Comme il se doit je me présente à vous.
Thomas, 30ans retrocollectionneur, joueur et surtout amoureux de la NES.
Je tente depuis quelque temps le full-set NES (Famicom) loose. Afin d'avoir tous les jeux sortis sur cette console ! Oui je suis fou ! :)
A plus sur le forum !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités