Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

vous allez l acheter ?

1
7%
11
73%
3
20%
#385461 par Azarus
08 Fév 2017, 05:37
salut tous le monde c est Azarus le petit nouveau sur le fofo.

Si vous êtes allé au CES 2017 a Las Vegas vous êtes peut être tombé sur ceci :

http://www.journaldugeek.com/2017/01/08 ... une-seule/

Une game boy new génération qui a pour objectif d accepter les jeux de toutes les game boy : classique, poket, sp, advance .
Avec un plus gros son un plus gros écran hd et un design qui pour ma part est super sympa .
En vente aux states a 60$ des le mois d août ( compter environ 40eu de frais de livraison si vous êtes trop pressé pour attendre qu elle sorte en France ( ce qui est peut probable).

Moi j ai la retron 5 et je passe de super moments avec mes pot dessus mais en solo et a emmener partout c est pas trop mal.
Bien sur j ai la game boy zero c est un autre niveau mais plus dur a ce procurer (ou a fabriquer pour les pro de la soudure).

Alors vous en pensez quoi de tous ça les retrogamers ???
achètera ? achètera pas ?
#385478 par Ichimaru59
08 Fév 2017, 10:52
Je ne pense pas . . . j'ai déjà la GB/GBC, pour la GBA j'ai une DS et dans le pire des cas, la PSP fait le taf :)

Après, si elle sort en France, cela dépendra du packaging, du prix et du design de la bête mais pour le moment, ce n'est pas prévu
#385484 par milhouse08
08 Fév 2017, 11:24
j'ai beau tout avoir aussi je n'ai pas de ags101 et là l'écran retroélcairé va faire la différence.
si ca reste dans les 60€ je pense que je le prendrai.
en plus se sont des partenaire de 8bitdo et vu la qualité des produits 8bitdo ca présage du bon! (pas comme atgame...)
#385488 par Masterlord
08 Fév 2017, 11:34
Un écran HD pour des jeux affichant au mieux du 240x160, le marketing a de beaux jours devant lui apparemment. Plumer les "retrogamers"aussi.
Ce genre de trucs étant super cheap en général autant sur les matériaux que sur le design et les finitions, je pense que je n'aurais pas de mal à m'en passer.
#385491 par milhouse08
08 Fév 2017, 11:38
Masterlord a écrit:Un écran HD pour des jeux affichant au mieux du 240x160, le marketing a de beaux jours devant lui apparemment. Plumer les "retrogamers"aussi.
Ce genre de trucs étant super cheap en général autant sur les matériaux que sur le design et les finitions, je pense que je n'aurais pas de mal à m'en passer.

Oui le coup de lecran HD cest nimporte quoi ^^
moi c'est le retroéclairage "qui m'attire" sauf si d'ici là j'arrive soit a monter un ecran ags101 dans une GBA ou si j'en trouve une vrai en SP.
et pour la qualité du matos si cest dans la lignée 8bitdo je ne m'inquiète pas dutout.
#385492 par Arvester
08 Fév 2017, 11:40
Edit: (plein de posts pendant que j'écrivais, parce que j'ai commencé à dériver et je suis tombé sur des forums de programmation GB vachement intéressants, et complètement incompréhensibles pour moi ^^')


Déjà: pourquoi un écran HD pour jouer à des jeux en 240*160 ? Ensuite, la console ne coûte pas seulement ses 100$, faut aussi acheter les jeux, et là ça devient vraiment compliqué. Beaucoup de titres ont vu leur cote flamber au fil du temps, sans parler des jeux rares (bon courage pour jouer à Trip World avec la cartouche d'origine). De plus, la maniabilité avec les gâchettes ramenées au-dessus façon boutons X et Y, je suis pas certain que ce soit parfait: difficile d'appuyer sur A et Y simultanément dans le feu de l'action, alors que sur GBA aucun problème pour faire A + L puisqu'on le fait avec deux doigts.

La seule chose qui la rendrait intéressante c'est un lecteur de carte SD. Sans, pourle même prix je préfère prendre une GBA SP et un linker.
#385528 par missvertigo
08 Fév 2017, 13:50
Moi perso, ça ne m'intéresse pas.

J'ai une ds pour les jeux gba et sinon j'ai mGba sur ma 3ds pour de l'émulation ;)

Je trouve que ça n'apporte rien de bien révolutionnaire. Je pense que c'est surfer sur la vague du rétrogaming pour essayer de récupérer des sous sur le dos des passionnés.
#385763 par guppy 36
09 Fév 2017, 15:33
Personnellement cela dépendra du prix et de l'autonomie de la batterie.
Ce qui me fait hésiter c'est le fait que j'ai déjà une Game Boy Advance SP qui permet déjà de jouer aux jeux sortis sur les 3 générations de Game Boy.
Par contre la batterie de ma GBA SP commence à fatiguer c'est pour cela que je ne dirais pas non.
#385766 par Tcherno
09 Fév 2017, 15:54
Mouais pas bien convaincu non plus. Peu utile à mon avis, à la limite ils auraient pu la faire avec un format de GBA SP, ce qui aurait permis de garder les gâchettes, mais alors ce serait seulement un remake de GBA SP avec un meilleur écran. À la place ils ont fait un remake de GB classique moins fonctionnel qu'une GBA SP pour les jeux nécessitant les gâchettes mais avec un meilleur écran.

En plus, tu l'as peut-être vu(e) au CES à 60$ mais dans l'article que t'as mis en lien elle est annoncée à 79,99$... ça augmente déjà !
#391180 par Alainherbert
27 Mar 2017, 17:45
Bonjour, même si le concept a l’air prometteur, je préfère de loin retrouver mes vieilles GameBoy :) ! J’en ai aussi trouvé sur Internet à des prix convenables, je pense que je vais me laisser tenter par la Pocket, je ne l’ai jamais eu. Je me rappelle aussi que j’avais un émulateur pour ordi dans le temps, donc, la Super Rétro, ce ne sera pas pour le moment.
#391337 par Kede01
29 Mar 2017, 10:44
Bien qu'un peu plus cher, je préfère acheter un linker et jouer sur la console originale. la SP fait bien l'affaire. Mais une bonne vieille DMG-01 procure bien autant de plaisir :)
#394814 par Goldlink
05 Mai 2017, 08:34
J'ai déjà la Game Boy originale, et je n'ai aucun jeu Game Boy Color car j'ai raté cette génération. Pour les quelques Zelda qui étaient sortis sur GBC/GBA, je les ai sur la 3DS depuis l'eshop. Si jamais je veux jouer à un jeu GBA (mais j'en ai déjà pas mal sur la 3DS grâce au programme Ambassadeur de la 3DS), au pire j'ai la DS Tank avec le slot B.
#394871 par chym
05 Mai 2017, 19:15
Tout dépendra du prix au final, mais je ne pense pas la prendre. J'ai commencé avec une GBC, puis je suis passé à la GBA pour avoir le rétroéclairage et la compatibilité avec les différentes variantes. Pour l'instant une GBA d'occasion (hors collector) reste moins cher que cette retroboy, donc finalement autant acheter l'original qui reste assez facile à trouver. Une console de salon qui pourrait proposer de garder le cable rca/péritel et une sortie hdmi avec l'affichage original ou différents filtres. Par contre pour une portable compatible gameboy, l'affichage HD on ne voit pas ce que cela apporte. Un avantage que pourrait proposer les deux serait la connexion internet compatible avec les nouvelles normes wifi, ou une prise réseau pour la console de salon (et ça peut être utile même pour une console d'ancienne génération non connecté pour l'achat en ligne des jeux numérisés).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités