Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#379814 par CaptainBigleux
21 Déc 2016, 12:41
excellent dossier, hyper complet sur le plan technique (trop pour moi lol).
tu as prévu de parler des jeux ?
#379821 par Bouli
21 Déc 2016, 13:48
Oui, j'aimerais bien faire quelques tests de jeux que j'adore. Je pense que les premiers seront Devastator, Keio Flying Squadron, et Terminator mais ça risque de prendre un certain temps.
#379828 par CaptainBigleux
21 Déc 2016, 15:22
Bouli a écrit:Oui, j'aimerais bien faire quelques tests de jeux que j'adore. Je pense que les premiers seront Devastator, Keio Flying Squadron, et Terminator mais ça risque de prendre un certain temps.


ah oui top.
Peut-être des "dossiers" par thèmes ? Genre déjà les FMV forcément lol
ou les must have (sonic cd, final fight, ...)
Et comme clioman le proposait, un listing par zone. D'ailleurs tu vas parler du zonage et solutions ? (me fais penser que j'ai pas encore testé Earnest Evans jap que je viens de rentrer.
#379833 par Bouli
21 Déc 2016, 15:39
Fatalement avec Devastator tu as raison, je vais être obligé d'évoquer les solutions pour jouer aux jeux des autres zones (ou aux jeux PAL mais en 60Hz), notamment celle que j'utilise : le CDX Pro 2 sur une console switchée.

Dans mes recherches, il me semble avoir vu un listing de tous les jeux Mega-CD classés par zone. Je vais l'ajouter au dossier bientôt.

Ca va faire du taf là !

PS : Une fois que tu as compris le gameplay, une 10aine de minutes de jeu, Earnest Evans est plutôt bon. Les tests ne lui rendent pas suffisamment hommage. C'est un bon jeu de plateforme action avec un héro à l'allure ridicule à cause de ses articulations (ça ajoute une pointe de comique agréable).
#379837 par corben29
21 Déc 2016, 16:00
a l'époque dans les tests les magazines parlaient beaucoup de l'animation et il faut dire que la première fois ça fait étrange, un peu pantin désarticulé.

même en le voulant, c'est difficile de se détacher de cette animation si spéciale
#379838 par CaptainBigleux
21 Déc 2016, 16:07
pour le listing j'étais trop curieux. J'ai cherché plusieurs fullsets, mais finalement celui sur wikipedia US était le mieux fait.
Je l'ai juste remis en excel afin de pouvoir trier plus facilement et compter par zone.
JAP : 125
USA : 148
EUR : 97
Total : 209 jeux
Mais il manque les jeux CD/32X

Image
#379980 par Old59
23 Déc 2016, 19:45
Et qu'est ce que ça faisais d'avoir un Mega CD à Noël ? Ben maintenant on sais. :mrgreen:

#379989 par corben29
23 Déc 2016, 22:46
moi j'en ai eu et je ne l'ai pas gardé.

J'avais acheté un mega cd 1 auprès d'une boutique qui l'avait fait venir d'angleterre.

Aujourd'hui tout le monde trouve cela formidable mais il faut se remettre dans l'ambiance

- l'engin était extraordinaire avec l'introduction du cd qui était super, les boutons éclairés, c'était très beau
- le son était fabuleux, comme je n'avais pas de jeux au départ je mettais le cd de musique fourni en pub pour écouter la musique dessus.

Mais niveau jeu c'était horrible, road avenger c'est bien quelques heures mais les jeux coûtaient chers et on en avait un que de temps en temps. il fallait bien choisir et quand tu es tombé sur une merde de jeu vidéo que tu dois te fader 3 ou 6 mois cela ne te fait pas rire.
Les jeux étaient difficiles à trouver dès le début mais par la suite c'était pire plein de magasins ne recevaient pas les nouveautés.

Personnellement je n'ai eu que 2-3 jeux vraiment bons sur ce support : dune qui était extraordinaire, j'écoutais l'intro de la princesse en continu et sylpheed. pour le reste quand j'ai compris que je n'avais plus assez d'argent pour m'acheter des super nintendo je l'ai revendu. J'étais trop content de le vendre 1000 francs. Je me souviens être allé chez l'acheteur et lui avoir montré sylpheed pour l'impressionner.
#379996 par Bouli
24 Déc 2016, 00:24
Je ne connais réellement personne qui ait eu un Mega CD 1 ou 2 à l'époque. Perso je bavais littéralement sur les pages des magazines devant la Jaguar avec l'extension CD, devant les PC de l'époque (premiers Pentium avec des titres géniaux comme Doom, Wolfenstein, Rise of the Triad, Full Throttle, Lands of Lore, Daggerfall, les Lucas Arts, Wing Commander 4)... tout ça me faisait rêver. Je me souviens en revanche des pubs Mega Drive et Mega CD que je trouvais géniales ainsi que du logo SEGA au début du générique de l'émission pour enfants que je ne ratais pour rien au monde et animée par Georges Beller sur la 5 : Les Chevaliers du Labyrinthe.



Toutefois à l'époque, à cause des pubs, j'associais la Mega Drive à une console pour "les grands", plus âgés que moi.
#380009 par clioman2
24 Déc 2016, 09:28
Bouli a écrit:Je ne connais réellement personne qui ait eu un Mega CD 1 ou 2 à l'époque.

Et bien si, tu me connais... :D

J'avais acheté un Mega CD2 PAL d'occaz en 1994 a un particulier, avec les jeux Tomcat Halley, Double Switch et Final Fight CD.
(J'avais négocié pour ne pas lui prendre Road Avenger que je trouvais nul...)
Finalement, je l'ai revendu avec la Megadrive fin 1995 pour l'achat d'une Saturn et Daytona USA.

La fameuse époque ou l'on devait revendre pour pouvoir "s'offrir" la génération suivante...
#380016 par Bouli
24 Déc 2016, 11:31
Merci pour vos contributions en tout cas, j'ajoute la liste des jeux en premier post, et la vidéo des Noël Mega-CD également ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités