Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#375663 par Arvester
18 Nov 2016, 10:59
Oui y'a des gens qui bossent le dimanche. Ma femme est fleuriste, elle sait pas encore si elle pourra être là, le dimanche elle fait 8h30-14h30, et son patron n'a pas encore confirmé le congé.
#375697 par BadTaste
18 Nov 2016, 13:07
Non ma femme bosse pas le dimanche (du moins pas ce week-end là) mais on partirait sur deux jours.
Parce que sinon ça ferait 7h de route aller-retour et vu qu'elle se couche à 22h30, le temps de rentrer, manger, se laver...
Donc au final, par rapport au temps de route, on passerait pas longtemps sur Amiens et pour moi ça vaut pas le coup.
Tandis que samedi 3h30 et dimanche 3h30, t'as moins l'impression d'avoir tapé des bornes.
#375705 par BadTaste
18 Nov 2016, 14:12
clioman2 a écrit:Tu serais la le samedi aussi ?
Il y a plein de trucs à visiter sur Amiens si tu veux (si ca peux convaincre ta femme... :whistl: )


Le marché de Noël a suffit à la convaincre :mrgreen:
Sinon oui, une partie du samedi et le dimanche si tout se goupille bien :D

Gr1cheux a écrit:Sinon vous venez tous chez Skate au mois de mai !


Ou pas :mrgreen:
#375800 par kazeus
18 Nov 2016, 23:58
clioman2 a écrit:Tu serais la le samedi aussi ?
Il y a plein de trucs à visiter sur Amiens si tu veux (si ca peux convaincre ta femme... :whistl: )


Oui , à ce qu'il paraît , il y a une rue pour les détenteur d'allocation :mrgreen:
sinon, bad, on va finir par te faire déménager dans le nord à force d'y venir 2 week end par an!
#375811 par Bouli
19 Nov 2016, 03:32
Je rappelle qu'Amiens n'est pas dans le Nord. C'est une commune de la Somme (80) située en Picardie, région incluse dans la plus grande zone franche d'Europe de l'Ouest appelée Hauts de France depuis 2016.

Amiens à la particularité d'être un centre expérimental additionnant (d'où le nom de département "Somme") l'ensemble des problématiques sociales que l'on peut rencontrer dans un état ex-modèle économique et culturel aujourd'hui en pleine décrépitude. C'est pas moi qui le dit mais la TV.

J'y passais toutes les semaines lors de mes premières années d'étude et j'ai hâte de retrouver cette bonne vieille gare et cette bonne vieille verrue de tour Perret. Le Coliseum, les rues piétonnes, le centre-ville en général y sont sympathiques. Le quartier Saint-Leu se remplit de têtes à claque le jeudi soir mais il habrite aussi ce qui constitue à mes yeux un joyaux de notre pays : la Cathédrale. Rien que pour ce bâtiment et la puissance spirituelle qui s'en dégage, Amiens est une ville à part.

Voilà voilà c'était un hommage tout personnel à cette ville... Vous verrez je suis encore plus un gros casse-couilles en vrai :D
#375827 par Guryushika
19 Nov 2016, 11:45
Je confirme la confirmation de Kazeus.

Bouli c'est du genre lorsqu'il vous fera la bise à vous tapoter le dos, non pas par amitié, mais pour s'assurer que l'étiquette "Kick Me" soit bien collée, à répéter quand on s'y attend le moins des claquements de doigts juste devant vos yeux, à éternuer dans votre nuque, lacer vos chaussures entre elles ou au pied d'une chaise, à parler de sa bite à la 3ème personne, à regarder des nuages sans forme particulière et de répondre "Mh, on dirait.. ... ..toi", à chantonner "J'aurais voulu être un artiste..." mais ce longuement en boucle sans donner suite au reste des paroles... Bref, des petits trucs mais toujours avec le sourire, ce qui fait qu'il y a ce je-ne-sais-quoi d'attendrissant qui fait qu'on ne parvient pas à lui en vouloir, et c'est là qu'est sa force car on intériorise et ça crée une insupportable frustration.



A part ça il est cool.
#375831 par Bouli
19 Nov 2016, 12:05
N'importe quoi :lol: Je me contente de bien moins que ça : coller mes vieux chewing-gums sur la tête des gens qui ont les cheveux longs, subtiliser les paquets de biscuits pour les écraser et les rendre à leurs propriétaires en leur jetant au visage, laisser mon nez couler quand je suis enrhumé (c'est une question de principe, ça ne se discute pas), vider les rouleaux de papier toilette dans tous les WC accessibles au public que je croise, inverser le sel et le poivre à table...

En bref, des trucs habituels que tout le monde fait.
#375834 par Guryushika
19 Nov 2016, 12:28
J'ai déjà un truc de prévu ce jour (bourse retro à Tilff avec Metlen), puis c'est un peu loin si je tiens compte du fait que je ne suis pas fan en général des marchés de Noël, enfin ça ce n'est que secondaire. Cela dit si tout le monde se ramène pour un after chez Kazeus, why not. J'amènerai la charcuterie.

Ce que tu peux faire Bouli, c'est imprimer mon avatar en taille humaine que tu colleras sur un mannequin, si ça peut combler un tantinet soit peu mon absence.
#375840 par kazeus
19 Nov 2016, 14:16
En ce qui concerne la distance guryu, tu aurais pu déposer ta voiture chez moi et on y serait aller bras/dessus bras/dessous en chantonnant "étoile des neiges"! Ça ne me pose pas de problème et tu aurais fait des économies de carburant !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités