Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#366905 par theobrendel
08 Sep 2016, 09:07
Image
Saut à tous,

Il existe beaucoup de site sur DragonBall, des bons, des moins bons, qui traitent de beaucoup de chose, mais souvent les mêmes.
Ce sont soit des bibles d’informations en tout genre, essayant d’être le plus complet possible, soit des sites de téléchargements et/ou streaming qui partagent l’intégralité de l’anime.

De mon côté, je vois Dragon Ball, autrement.
Dragon Ball a bercé notre enfance et celle de beaucoup d’autres dans le monde, et ces enfants sont maintenant des adultes, nous.
Cet anime a le don de faire remonter de vieilles émotions qu’on a pu avoir étant gamin, avec seulement une musique, une voix, particulièrement celle de Patrick Borg qui interprète Sangoku, une scène émouvante ou une autre qui en met plein la vue.

Pour les moins jeunes d’entre nous, c’est aussi mettre une cassette dans le magnétoscope, appuyer sur play et la rembobiner encore et encore jusqu’à ce que la bande devienne illisible.
Cassette préalablement acheté en coffret chez Manga-Distribution qui n’existe plus aujourd’hui.
C’est également les pogs et/ou les cartes à jouer dans la cour d’école que je collectionne encore aujourd’hui et que j’ai encore beaucoup de mal à terminer (qui a parlé de Power Level ?).
Peut-être aussi les centaines d’heures passés à défoncer les boutons colorés de notre bonne vieille Super Nintendo sur La légende Saien ou encore Ultimate Battle 22 sur Playstation 1.

La liste pourrait être longue, mais je vais y couper court, en espérant que Dragon Ball vous parlera autant qu’à moi, et que vous retrouverez un peu de cette magie qui nous enivrait étant enfant.

Je sais que beaucoup préfère la VO, mais je tiens vraiment à cette VF qui fait que souvent, en entendant seulement une parole je sais de quel épisode il s'agit ou ce qu'il va se passer.

Le but de http://www.autrement-dragonball.fr/ est donc simple : partager les grands moments de la série, ceux qui nous prennent aux tripes, avec des vidéos en 1080p avec vraiment une super qualité.
Un peu plus tard j'y parlerai aussi de mes collections autour du manga/anime.

Je propose ça ici, des fois que ça en intéresse certain, et pour avoir l'avis critique des gens, pour essayer de faire mieux si c'est possible.
Et pourquoi pas partager vos plus grand moment de la saga :)
Dernière édition par theobrendel le 08 Sep 2016, 09:34, édité 5 fois.
#366906 par Guryushika
08 Sep 2016, 09:29
Tanananana Yeah!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités