Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#338835 par JYP
09 Mar 2016, 12:49
Amis retrogamers, laissez-moi vous raconter l'histoire de Gros Nenesse, agriculteur vosgien au destin étonnant !

Lors du décès de son père, Gros Nenesse hérite de la ferme familiale, des terres, des bêtes et de toutes les dépendances. Alors qu'il fait le tour de sa nouvelle propriété, il découvre, dissimulée dans une simple grange, une salle d'arcade clandestine des années 90 ! Entre la traite des vaches et la culture des topinambours, Gros Nenesse se passionne rapidement pour ces jeux enchanteurs et addictifs, lui rappelant sa jeunesse. Après quelques verres de gnôle locale et sur les conseils de sa meilleure amie Guiguitte (une vache gonflable... hé oui, la solitude est rude en milieu rural ! ) Gros Nenesse se lance dans la réalisation de video-tests dédiés à sa nouvelle passion.

Voici donc RAGE+ (Rural Arcade Gaming Et +), une chaîne Youtube dédiée au retrogaming arcade dont chaque épisode est dédié à un jeu précis. Pour le moment, je n'ai que deux épisodes à mon actifs dediés à Boogie Wings et Double Dragon (version Neo-Geo) ainsi qu'un hors série sur SoulBlade (PS1) réalisé dans le cadre d'un concours.

Image

Toutes vos remarques et vos commentaires sont évidemment les bienvenus afin de faire évoluer la chaîne dans le bon sens ! Et comme on dit toujours dans ces cas-là : n'hésitez pas à partager si ça vous a plu ! :wink:

La chaîne Youtube : https://www.youtube.com/channel/UCjRfe9 ... e9_Ilblv1A
Le site officiel : http://rageplus.fr/
Le Facebook : https://www.facebook.com/rageplus
Le Twitter : https://twitter.com/RagePlus

Image
#338865 par Julyan
09 Mar 2016, 14:26
J'ai le principe qui sort de l'ordinaire. Je vais suivre cela avec intérêt. Félicitation en tout cas.
#339045 par Jelly Jam
09 Mar 2016, 23:43
Bon, ça parle d'arcade, c'est bien foutu, pas chiant, ça ne dur pas longtemps, bien mis en scène, j'apprends des trucs ... je kiffe ! Bravo mec, ça m'a bien fait marrer !
#339144 par Gr1cheux
10 Mar 2016, 14:23
Tu as réussi à me scotcher devant tes deux vidéos.

C'est bon signe !
#339158 par CaptainBigleux
10 Mar 2016, 15:58
Bravo, j'ai regardé que celle sur double dragon et je suis déjà abonné !
C'est très original, le ton est juste, l'écriture travaillée, les blagues rigolotes (le jaune :D ), la structure très logique, le combo réalisation/montage/décor/costume est au top, et un bon équilibre entre accessible à tout le monde mais quand même un peu poussé dans les explications et origines.
Aller, un seul bémol : la voix de ta copine vache un peu trop "lue", pas assez naturel et qui dénote par rapport à ton personnage paysan pepere

EDIT : je viens de voir que l'épisode 1 a déjà pas mal de mois de maturation en bouteille ! J'espère que tu vas pouvoir en sortir plus régulièrement :whistl:
#339250 par Gr1cheux
10 Mar 2016, 21:03
En tout cas ça me donne envie de l'essayer ce Boogie Wings ! :mrgreen:
#339306 par Koma'
11 Mar 2016, 09:05
Juste excellent, je me suis abonné également. Les citations du cahier à la fin de chaque épisode m'ont tué.
Continue comme ça ami vosgien, j'attends avec impatience tes prochaines vidéos.
#339310 par shaokahn
11 Mar 2016, 09:54
Vraiment pas mal, je me suis abonné du coups... par contre je crois que ta vache n'est pas une vraie... j'ai cru voir une feuille dépasser au dessus de sa tête comme si quelqu'un lisais un script derrière :|
#339341 par JYP
11 Mar 2016, 15:28
Merci à tous pour vos retours ! :D

Je vais essayer de coacher ma copine/vache pour qu'elle soit plus efficace sur le prochain épisode et qu'elle ne laisse pas trainer son script n'importe où :wink: En fait, je vais lui faire apprendre les répliques par coeur, ça évitera les 2 soucis d'un coup !

En effet, il y a eu beaucoup (trop) de maturation entre les deux épisodes, mais c'était lié à un autre projet qui a monopolisé 6 mois de mon temps libre. L'épisode 3 de RAGE+ ne devrait pas mettre si longtemps avant d'arriver... surtout suite à vos remarques très motivantes ! :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités