Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#314424 par Kamus
08 Oct 2015, 03:08
Bonjour à tous !

Je viens ici de vous parler de mon début de concept d'émission Retro Gaming sur Youtube (Oui, encore un !)
Son nom est Let's Die, un peu dérivé du Let's Play, mais vu que je gaspille mes vies assez vite sur les jeux que je choisi, ben le Game Over est très rapide !

Le principe est Simple, je lance un jeu rétro, et je n'ai droit qu'aux vies de bases, sans continues, et je cherche a aller le plus loin possible.

Ce qui donne généralement des vidéos assez courtes (celle ci dure environ 2mn30, mais bon c'est My Hero quoi :pendu: )

J'essaie de donner un rythme rapide a la vidéo, en ajoutant un peu d'humour (enfin, j'essaie).

Le plus simple est de regarder, voici le lien : https://www.youtube.com/watch?v=14jbeaeA08o

C'est ma première vidéo du genre, je suis donc conscient qu'il y a énormément de choses à améliorer (Qui a dit "l'humour" ? :batte: ) mais je prend chaque critique comme une chance de pouvoir faire mieux pour la prochaine !

Amis retro-gameurs, à bientôt !

Kamus.
#314441 par Nadriehl
08 Oct 2015, 11:11
Bluffé ! C'est excellent, le texte se repose un peu trop sur des gimmicks du net des années 2010... mais ça c'est parceque je suis un vieux ringard. Sinon c'est très amusant !
#314442 par CaptainBigleux
08 Oct 2015, 11:24
pas mal, ça permet de parler d'un jeu sans une vidéo chiante de 30min...
Encore à peaufiner mais j'aime bien le principe.

Juste un peu sceptique sur le traitement de la voix, j'ai peur que ça soit vite saoulant et un frein au visionnage.
#314480 par Kamus
08 Oct 2015, 16:58
Merci beaucoup pour vos retours :clapclap:

Je prend en compte vos remarque sur la voix, a la base je l'ai accélérée (1.2x) pour donner un rythme plus soutenu a la video, et surtout parce que ma voix de base est lente et chiante, pas du tout adaptée a une vidéo qui se veux un brin humoristique !

Une prochaine video demain si tout va bien :god:
#315307 par Kamus
14 Oct 2015, 16:57
Re les gens !

Alors pour les let's Die, le n°2 etait terminé, mais comme je suis pas vraiment satisfait du résultat, j'ai décidé de le reprendre de 0. C’était sur Jackie Chan action Kung Fu sur Nes pour ceux qui connaissent :D
En attendant le prochain Let's Die qui devrait sortir en fin de semaine, voici un petit truc en attendant, qui concerne le rétrogaming également :

https://www.youtube.com/watch?v=Rqyn2P1lo5M

Image

Alors, oui c'est bien cliché, mais j'avais envie d'explorer le domaine ;)

A plus !

Kamus
#315308 par CaptainBigleux
14 Oct 2015, 17:13
cette fois la voix est déprimante. Tu finis toutes tes phrases avec le même ton "descendant". Pourtant même en accéléré, sur ta précédente vidéo je ne trouve pas ce problème, ta voix est plus vivante, plus de variations de rythme et de ton en fin de phrase.
Travaille ta voix et ça sera sympa.
#315309 par Kamus
14 Oct 2015, 17:21
Oui, comme je l'ai dit avant ma voix naturelle est lente et chiante ! c'est pour ça que je l'accélère sur les Let's Die, pour coller au ton de l’émission.
Ici, j'ai laissé la voix d'origine car ça collais un peu plus à l'ambiance d'une CreepyPasta. Mais effectivement, c'est un truc à travailler !

Merci pour ton retour !
#315318 par kazeus
14 Oct 2015, 17:42
C'est rare que je dise ça mais......... ça m'a plu :D surtout le mario's mitake!
tu as prit la bonne décision concernant ta voix sur chaque vidéo et je n'ai pas trouvé ça choquant!
De plus, les vidéos ne durent pas 3h :20-20: et ça c'est bien ;)
#315328 par CaptainBigleux
14 Oct 2015, 18:13
Kamus a écrit:Oui, comme je l'ai dit avant ma voix naturelle est lente et chiante ! c'est pour ça que je l'accélère sur les Let's Die, pour coller au ton de l’émission.
Ici, j'ai laissé la voix d'origine car ça collais un peu plus à l'ambiance d'une CreepyPasta. Mais effectivement, c'est un truc à travailler !

Merci pour ton retour !


ben j'ai reregardé ton let's die, et en imaginant sans l'accélération je ne retrouve pas se ton monotone de ta nouvelle vidéo.
Peut être que le mot "ton" n'est pas le bon, mais plus le rythme monotone et systématiquement descendant en fin de phrase.
Dans ton let's die c'est plus vivant, rebondi quoi

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités