Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#367329 par Arvester
10 Sep 2016, 14:19
Ah et sur le forum officiel Fonzie annonce un concours lundi... si c'est comme les précédents c'est juste du vent: on a eu droit à un concours pour choisir le nom du jeu, un concours avec des images de 10 pixels par 10 et fallait deviner ce que c'était, et même un concours pour dessiner des tags qui seraient ensuite intégrés dans le jeu, peints sur les murs...

on n'a jamais vu aucun résultat ni eu aucune info sur ces concours, c'était encore du vent pour faire poireauter un peu plus les gens.

Et sur le forum du projet N:

More importantly, something will be posted on Facebook tomo!


Et le lendemain:
In fact, no Facebook update for PN because I decided so without any further reasons (pun intended).
Suivi d'un baratin comme quoi ça avance, le jeu aurait atteint le stade où il est jouable, mais il reste beaucoup de boulot blablabla bugs à corriger blablabla pas d'autres news car c'est pas une attention whore... il manque juste un smiley :fuckyou: pour aller avec.
#367332 par XavArcade
10 Sep 2016, 14:58
Va leur falloir 10 ans pour faire le jeu 16 bits.... :wink:

Je n'ose même pas imaginer le nombre de bug qu'il y aura.
En générale, c'est pas bon signe quand c'est trop long à sortir.
#367344 par Guryushika
10 Sep 2016, 17:57
Les mecs vous voulez un des meilleurs beat them all 2D, disponible immédiatement?

C'est ici, sans discuter:

http://www.soronline.net/sorr_downloads.htm


Bon jeu.
#367346 par corben29
10 Sep 2016, 17:59
Guryu tu as raison moi je l'ai mis dans ma xbox. il est excellent
Dernière édition par corben29 le 10 Sep 2016, 21:05, édité 1 fois.
#367349 par Masterlord
10 Sep 2016, 20:03
Y'en a encore qui attendent ce truc ?
Ca a été hypé parce que Pier Solar a été le premier projet du genre médiatisé mais WaterMelon c'est juste des branques.
#367355 par XavArcade
10 Sep 2016, 21:27
Masterlord a écrit:Y'en a encore qui attendent ce truc ?
Ca a été hypé parce que Pier Solar a été le premier projet du genre médiatisé mais WaterMelon c'est juste des branques.


C'est juste mais je ne sais pas pourquoi, je reste excité comme un gosse la veille de Noël... :facepalm:
#367356 par XavArcade
10 Sep 2016, 21:32
Guryushika a écrit:Les mecs vous voulez un des meilleurs beat them all 2D, disponible immédiatement?

C'est ici, sans discuter:

http://www.soronline.net/sorr_downloads.htm


Bon jeu.


Vais tester cela, mais je reste console et pas ordi... :imold:
Sinon, il y a aussi double dragon Neon qui est génial !!!!!!!!!!!!!!!! (un des rares jeux dématérialisés que j'ai acheté sur ps3 avec hotline miami... )
#367364 par Arvester
10 Sep 2016, 23:56
Masterlord a écrit:Y'en a encore qui attendent ce truc ?
Ca a été hypé parce que Pier Solar a été le premier projet du genre médiatisé mais WaterMelon c'est juste des branques.


Le "souci" c'est que Fonzie est un bon codeur et qu'on sait que le jeu sera bon. Pier Solar est un excellent RPG de 1990 (par contre il souffre clairement de la comparaison avec des jeux plus récents, entre autres car sa difficulté et ses mécaniques de jeu sont obsolètes et difficiles à supporter aujourd'hui, genre les animations d'attaque qui durent mille plombes et qu'on peut pas accélérer sur la version originale), et le projet Y va clairement sortir les tripes de la console pour réussir l'exploit de faire un jeu qui se rapprochera de la qualité d'un jeu NeoGeo. Les rares screens et animations qu'on a vus le montrent très clairement, si tout est du même acabit ça va être une tuerie d'un bout à l'autre.

Le problème, c'est que la communication est daubée du fion, même à l'époque les devs se montraient pas aussi prétentieux et jean-foutre sur ce point. Il veut se la jouer 100% rétro en faisant la promo de son jeu au compte-goutte, mais à l'époque on avait des magazines, des salons, et on avait plus d'infos que ça pour n'importe quel jeu. Depuis je sais même pu combien d'années que c'est en développement, on a du voir 6 screens, un bout de vidéo et un gif tiré du trailer qui ne montre rien. Rien que ça ce serait du foutage de gueule, mais les petites bombes qu'il lâche à droite à gauche où il se moque ouvertement de sa clientèle, c'est trop.

De mon côté, je n'attends plus le jeu puisque j'en suis au point où je n'aurai probablement plus de MD quand il sortira, lassé de toutes ces conneries et de l'ambiance délétère du monde rétrogaming (je jouerai comme une merde en émulation et ils auront pu un centime de ma part). Je garde ma commande juste par curiosité, pour recevoir les emails de merde et continuer à halluciner des conneries du dev, et si j'oublie pas le jeu six mois durant comme ça m'arrive souvent j'annulerai ma commande juste avant la sortie. Mais le mec sent bien qu'il pourra pas trop renouveler le truc et qu'il arrivera pas à se faire financer un autre vaporware puisqu'il transforme sa boîte en maison d'édition plutôt qu'en studio de développement. Et le pire c'est que ça cartonne, le dernier jeu en "édition limitée" qu'il a édité (et qui n'est qu'un petit homebrew amateur sans grand intérêt) s'est vendu en quelques heures en surfant sur la hype autour de ce connard.
#367400 par Arvester
11 Sep 2016, 18:24
Ils ont fait une maj sur leur blog, avec deux bouts de screenshots:

Image

Image

Et les infos suivantes:
-il n'y a plus eu aucune programmation depuis Août 2016.
-pourtant, ils continuent à améliorer les graphismes (des bouts ne niveaux refaits, des niveaux jugés trop courts rallongés)
-ajout d'un nouveau boss et d'un nouvel ennemi (ce qui nous fait une belle jambe puisque 100% transparent pour nous)
-ajout d'une arme pour un ennemi, "totalement inédite, du jamais vu dans un BTA"
-nouveaux artworks d'intro et de fin (on n'a jamais vu les autres, ça nous fait donc aucun changement véritable)
-il organise ENCORE un concours pour gagner un exemplaire du jeu dédicacé (avec la mention de bas de page bien sarcastique qui va avec: "**quand le jeu sortira")

Bref il continue son bonhomme de chemin en étant toujours aussi sarcastique alors qu'il ferait mieux de se faire tout petit, mais au moins il poste quelques bricoles pour tenter de calmer les foules de lyncheurs.
#367415 par Bouli
11 Sep 2016, 20:27
Un jour on va en arriver à un niveau de méprise tel que ce mec va photographier son propre caca en expliquant qu'il a été moulé durant un après-midi de développement d'une arme giga-top-inédite dans l'histoire des jeux vidéos.

On ne devrait plus parler de ce studio ni relayer ses communiqués prétentieux et avilissants.
#367417 par Guryushika
11 Sep 2016, 21:04
En fait le mec il attend encore impatiemment jour après jour The Last Guardian et reporte sa frustration sur les autres, c'est juste du partage émotionnel. Ce que vous pouvez être égoïstes!
#367443 par Masterlord
12 Sep 2016, 00:05
Guryushika a écrit:En fait le mec il attend encore impatiemment jour après jour The Last Guardian et reporte sa frustration sur les autres, c'est juste du partage émotionnel. Ce que vous pouvez être égoïstes!

Oh, si c'est ça je suis de tout coeur avec lui finalement !
#367477 par billy95
12 Sep 2016, 11:25
C'est un déchaînement de haine ici :mrgreen:
moi je voie un bon côté c'est que le mec n'est pas mort et que le projet est peut être toujours en préparation ;)
et maintenant je suis plus à deux ans !!!! :imold:
#368594 par Arvester
20 Sep 2016, 09:08
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAH... Nouveau mail reçu ce matin, je vous la fais courte car tout en anglais:

Le 5 Août, Air France aurait perdu son bagage soute contenant son pc de dev, l'aurait retrouvé à Londres et renvoyé à Paris, puis re-perdu à Paris le 10 Août :facepalm:

Du coup ça peut (lire: va) retarder tout jusqu'à plusieurs mois. Il organise un concours pour aller couiner tous ensemble sur les différentes plate-formes sociales pour inonder tous les comptes d'Air France de réclamations et les faire se bouger le cul car pour le moment ils se sont contentés de perdre régulièrement ses réclamations à cause de "crash serveurs".

Il se tâte toujours à racheter un pc pour relancer le dev (il faudrait un dev-kit spécifique pour faire tourner les outils de dev...) parce que c'est cher et il préférerait dépenser ses sous (nos sous) ailleurs.

Ci-joint le mail original:
Dear Arvester,

You are getting this email because you have invested in PY / PN.
Fonzie has moved to Europe last August to team-work for PN. He took also with him PY dev kit so the development would be left in-interrupted.

Every sensitive paperwork and data in a 12kg hand luggage, but the heavy part of development kits (computer, cartridges and game systems) were in checked-in luggage.

The luggage was lost on the 5th by Air France (AF) company, not a big deal usually. And it was found 3 days later in London airport, then shipped to CDG in France. Now this is getting interesting: It was lost again in CDG the 10th of August.

--------------

Some important notes:

- No data was lost, everything has backups.
- PN is lighter and most could already be purchased back and it didn't impair our work session at all.
- PY development is halted until they deliver back the luggage or if a new devkit is manufactured.

--------------

The truth about it, and the reason for this message:
- There is little to no personnel at CDG to sort out lost luggages so it could take months for them to find it out.
- AF do all they can to delay indemnifications and searches.
- They repetitively dele...hahem...lost my indemnification requests due to "server issues".

That's the opposite of WM actually: WM hides to work hard. Those guys hides to save a lot!

In other words, nothing is likely to move unless they feel they have to.

--------------

CONTEST

They can find a luggage and provide indemnification VERY quickly if under pressure!
Only my friends and I (Fonzie), yelling, is not enough! So I ask for your help to storm the shit out of their social media.

Rules:
- Must contain (at least) those words: "CZ495608" "AUG 5TH 2016" "GODDE". Anything else is up to you!

Deadline & Prize delivery:
- When AF delivered the luggage!

Prize:
- 4444 GEMS prize to the poster of the ooziest message(s), 2222GEMS to second, 1111GEMS to third!

I count on your creativity! Multiple submissions (per hour, or even minutes :P) well encouraged! Be outrageous. No pitty for the scums!

--------------

Some of their social media, feel free to find more.

Facebook:
https://www.facebook.com/airfrance/

Twitter:
https://twitter.com/airfrancefr
https://twitter.com/airfrance
https://twitter.com/afnewsroom

Instagram:
http://instagram.com/airfrance

Google+:
https://plus.google.com/b/1041021147015 ... irfrancefr

Linkedid:
http://www.linkedin.com/company/air-france

Pinterest:
http://www.pinterest.com/airfrance/

--------------

Why this message now?
I've been waiting the last few weeks to determine whenever it's worth waiting or throwing cash into manufacturing a new set of dev-kit / computer (PY requires specific computer for development). There is also little risk that the content of this luggage was stolen because it contains very bulky and boring-looking stuff (ait no Iphones nor golden watches!)!
I would rather spend this money into more surprises as everyone may imagine.
And for anyone wondering: I'm very busy working on preparing the release of the games anyway, not a second spared!

Thanks for your help!

Fonzie

For any concerns, please contact the costumer support.
http://www.magicalgamefactory.com/en/fa ... support_5/

Best Regards

WATERMELON TEAM


:god: :god: :god: :god: :god:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités