Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.

#54224 par Nevertrust
15 Déc 2011, 23:24
News du jour : La société Lekki propose une réédition de la Game Boy Pocket avec l'arrière de la coque en blanc.

Pour 80€ pièce, c'est un peu cher mais pour les pur geek c'est juste ce qu'il fallait... Perso en temps que retrogamer ça ne m'intéresse pas du tout.

Voici les visuels :

Image Image



[center]Pour les jeux, c'est 10€ pièce mais je ne sais pas comment ils sont vendus...

Image[/center]

#54227 par anonyme26
15 Déc 2011, 23:48
j'ai vu la news la semaine dernière, dans l'esprit je trouve ça cool après pareil ça ne m'interesse pas

C'est super cher et en plus je pense qu'on a tous déjà une GB en tant que retro gamer :p. C'est tellement plus plaisant d'en dénicher une par cher et d'imaginer toute l'histoire de cette console ces 15 dernières années

Très bonne initiative tout de même.

#54236 par tounedeus
16 Déc 2011, 09:42
Moi j'aime bien (sauf le prix)

En regardant d'une peu plus près les photos des "gameboy" on peut voir la cartouche Tetris sur la photo de dos.

A voir peut être pour les jeux.

#54240 par PstyleZ
16 Déc 2011, 11:24
bien trop cher pour un produit non officiel qui plus est.

#54244 par anonyme26
16 Déc 2011, 11:50
PstyleZ écrit:
bien trop cher pour un produit non officiel qui plus est.


C'est des produits officiels c'est du refurbished, après c'est pas vendu sous licence officielle certes

#54245 par AnimusInside
16 Déc 2011, 11:55
Aucune GB pocket n'avait de coque arrière blanche, autant que je sache, ou trop peu pour en sortir en grande série sur du refurbished.
Donc ils ont dû les mouler eux-même, c'est donc pas du refurbished, et donc pas d' l''officiel.

#54246 par anonyme26
16 Déc 2011, 12:12
AnimusInside écrit:
Aucune GB pocket n'avait de coque arrière blanche, autant que je sache, ou trop peu pour en sortir en grande série sur du refurbished.
Donc ils ont dû les mouler eux-même, c'est donc pas du refurbished, et donc pas d' l''officiel.


Ah ouais vu sous cette angle ^^, mais bon refurb ça veux dire remis à neuf quoi :p donc forcément ya des trucs pas d'origine

Je chipote :p

#54249 par Mike
16 Déc 2011, 13:30
Étant un peu concerné par tout ce qui touche au Refurbished, je me permet quelques précisions puisque j'ai fais ma petite enquête

D'abord ce n'est pas un hasard si Lekki a choisi ce model, en effet la gameboy Pocket, est la moins cher a fabriquer et la plus facile a dupliquer de toute les consoles de Nintendo, mais la rumeur veut aussi qu'ils est acheté une license Nintendo pour fabriquer de l'officiel et d'autre disent encore que c'est des fonds de stock Nintendo Japan racheté par Lekki.

Peu de matière, carte mère toute simple mono couche d'une seule face & avec écran monochrome, le prix de revient de fabrication d'une pocket aujourd'hui est de grosso modo 4€/5€

Ensuite rien n'est moulé, d'après les infos qui circules ici et la ce sont des coques d'occasions de provenance inconnu, ou du fond de stock Nintendo qui ont étaient peintes a la chaine, et sans être mauvaise langue malgré tout le photoshpage qui va bien je trouve pas ca bien fait, la couche de peinture est épaisse et ca ce voit .

Donc pou faire court on sais pas trop si dedans c'est de l'officiel ou de la réédition de carte mère, toute les coques sont peintes donc fragile, et les jeux sont tous en loose.

Alors voila chacun se fera son avis, une GB Pocket Refurbished + TETRIS en LOOSE => 90€ + FDP qui en veut ?

Mon avis, c'est que Lekki surfe sur la mode du Vintage (c'est le mot tendance des noobard pour dire Rétrogaming) pour faire un billet a Noël, ce qui m'a fait beaucoup rire c'est que sur Clubic, ils ont présenté la chose, un peu comme si Lekki a inventé le Refurbished.

LOL

#54290 par Platy
16 Déc 2011, 19:22
Perso je trouve que c'est juste une arnaque envers les retrogamers
Car exagérément chère, et sans ajout comme un lecteur de carte sd.
(les clones de la megadrive eux en ont un, et sont moins chère)

De plus c'est relativement facile de trouvé une dans un marché aux puce.
Et le problème principal des game boy de seconde main (lignes qui ne marche pas sur écran) et facile à réparé.
http://www.jenesuis.net/dossiers/gamebo ... errepasser

#54298 par kazeus
16 Déc 2011, 20:32
son tuto.... :laugh: :laugh: :laugh:
comme quoi un fer a repasser ne sert pas que pour le linge et les femmes :laugh:

#54299 par Nevertrust
16 Déc 2011, 21:01
Merci pour les précisions Mike !

@ Platy : le tuto est vraiment pas mal, c'est toi qui en est l'auteur ? Je peux l'ajouter sur ma page de tuto ?

#54307 par Platy
16 Déc 2011, 22:23
Non je ne suis pas l'auteur de l'article
(d’ailleurs l'auteur de cet article dis à la fin que l'astuce ne vient pas de lui).
C'est un site que je fréquente pour les teste de jeux, dossiers, et les article de bricolages.

#54315 par Nevertrust
17 Déc 2011, 00:48
Arf dommage, merci pour l'info ;)

#54355 par rustyvince
17 Déc 2011, 13:44
Autant les Gameboy, j'avoue c'est cher.
Par contre, les vieux téléphones, ça me fait bien triper... Ils surfent sur la mode du "Vintage". D'ailleurs, ça m'énerve un peu ce mot, car ça s'applique aussi bien aux personnes à fond dans le rockabily (années 50, avec vieilles voitures, vieilles coiffures, vieux blousons en cuir), ceux qui sont années 60, ceux qui sont années 80-90... Bref à tous ceux qui ne sont pas dans l'air du temps... Or, le vintage s'applique bien aux années 50-60. Autant aux années 80-90, je trouve ça ridicule.
Je dis ça car j'ai encore entendu un reportage sur france info, où ils mettent tous les monde dans le même panier...
Bref,ça me gonfle... Désolé pour le "cou de gueule".

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités