Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#398152 par milhouse08
22 Juin 2017, 10:13
Le communiqué de presse commence précisément comme ceci, et ne voulant pas gâcher une si belle prose, autant que tout le monde en profite :

"A l'époque du Tang, des baladeurs-cassettes et des chemises Waikiki, SEGA a écrit quelques-unes des plus belles pages de l'histoire du jeu vidéo. Ce temps, que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaître, a vu naître certains grands classiques du jeu vidéo."

Mais qu'est-ce que la collection SEGA Forever précisément ? Fort simple, diront certains : elle regroupe des titres légendaires de SEGA, proposés en téléchargement gratuit sur les supports mobiles.

http://www.gameblog.fr/news/68954-sega- ... -faire-vib

Pour faire simple et complet, voici ce que tout ceci regroupe précisément :

Pas moins de deux décennies de jeux vidéo sont de retour
Chacun des jeux du line-up SEGA Forever est gratuit, avec un affichage publicitaire en contrepartie.
Ils sont jouables hors-ligne et proposent des fonctionnalités comme les sauvegardes dans le cloud, le support de manettes ou encore les leaderboards.
Chacun des jeux est vendu, sans pub, au prix de 1,99 €.
La collection SEGA Forever va s'étoffer au fil du temps (jeux émulés ou portages vrais), et ce avec des jeux venues de toutes les consoles de SEGA.


Voici les premiers jeux dévoilés :

La première salve de jeux de la collection SEGA Forever a été sélectionnée "avec soin" nous dit-on.

La collection débute avec cinq titres Mega Drive, tous disponibles gratuitement en téléchargement sur l'App Store et le Google Play Store :

Sonic The Hedgehog, le titre légendaire de 1991 qui est resté dans la tête et dans le coeur des joueurs depuis sa création
Phantasy Star II, le RPG majestueux sorti en 1989
Comix Zone et Kid Chameleon, deux titres développés aux Etats-Unis
Altered Beast, le beat'em all de la Grèce Antique sorti en 1988
Ces cinq titres rejoignent le jeu de plateforme Sonic CD, qui est également passé gratuit en octobre dernier sur iOS. Sa version Google Play arrive bientôt.

Et vous, allez-vous craquer ?

source : gameblog
http://forever.sega.com/
#398159 par Arvester
22 Juin 2017, 11:07
Rien de bien nouveau à part que c'est sur Android, il existe déjà "Sega Genesis Classics" sur Steam, ils ont pas du trop se fatiguer. Faudrait regarder la taille de chaque jeu en version Android par rapport à la taille de la rom MD, à mon avis c'est juste un émulateur+ la rom intégrée à chaque fois. (Je suis même pas certain qu'ils aient encore les codes source de chaque jeu).
#398160 par clem.retro
22 Juin 2017, 11:10
je ne suis vraiment pas fan du retro sur mobile
je trouve l aplupart du temps la jouabilite merdique ....
#398162 par Arvester
22 Juin 2017, 11:14
Sans manette Bluetooth en effet c'est horrible, mais avec c'est le bonheur, j'avais une petite manette type Nes quand je bossais au lasergame il y a 3-4 ans, quand il n'y avait pas de clients c'était vraiment cool de pouvoir se faire un petit Shining Force 2 tranquillement. J'avais poussé le vice jusqu'à choisir une coque pour le téléphone qui servait aussi de base pour le poser en mode écran ^^
#398165 par CaptainBigleux
22 Juin 2017, 11:17
je trouve l'idée sympa (gratuit, leaderboard, bons titres...), mais compliqué de prendre une manette en permanence avec soit, et effectivement sans elle la jouabilité est merdique.
#398169 par clem.retro
22 Juin 2017, 11:22
a la limite oui avec une petit manette bt why not
mais alors que du rpg je pense que c'est plus adapte
#398176 par milhouse08
22 Juin 2017, 12:03
ils parlent de sortir la plateforme sur switch aussi.
je suis comme vous sur lecran je trouve ca naze... mais une petite manette sfc30 et hop bim!
moi je vois plus pour IOS car on a pas les émulateur comme sur android.
#398178 par chym
22 Juin 2017, 12:07
Effectivement sur une nouvelle console ça sera plus pratique de pouvoir y jouer avec la manette que l'on a tous, plutôt sur smartphone (ou beaucoup moins de monde ont cette manette).
#398188 par Arvester
22 Juin 2017, 13:39
http://www.eurogamer.net/articles/2017- ... -what-cost

Semblerait que ce soit de l'émulation de mauvaise qualité faite à la va-vite sous Unity... On obtient des jeux prévus pour 60Hz qui ne tournent qu'à 45fps environ, avec des images hachées ou des images sautées, l'animation est donc constamment inégale, et c'est pire encore quand un pop-up apparaît. L'optimisation aléatoire fait que les jeux tournent mieux sur un iPhone 3GS plutôt que sur un 6S+...

RetroArch a été envisagé durant le développement, mais Sega voulait entre autres hérésies faire signer aux devs un contrat qui leur retirait les droits du logiciel, ne faisait apparaître nulle part le nom de leur émulateur, donc les devs ont dit non. Et on se retrouve avec un obésiciel codé avec les pieds et pas optimisé (probablement qu'ils ont du se dire qu'avec la puissance d'aujourd'hui ce n'était pas nécessaire). Un autre des soucis était que RetroArch utilise la licence GPL (les modifications du logiciel DOIVENT être rendues publiques) et Sega voulait le leur faire relicencier sous la licence MIT, ce qui est une aberration puisque pour ça il faut que TOUS les contributeurs à RetroArch signent leur accord (ça fait des centaines de devs dans le monde, dont beaucoup ne sont même plus dans la communauté)

Putain ce que je peux haïr Unity... ça "facilite" le travail mais ça rend les devs tellement fainéants.
#398216 par nicolabong
23 Juin 2017, 07:45
Perso j'ai juste l'impression de m'être fait sodomisé par un taureau à trois cornes.
Depuis déjà quelques années, j'avais acheté sur le Google Play :
- Crazy Taxi
- Sonic
- Sonic 2
- Sonic CD

Du coup j'ai un peu les boules de les voir ressortir en mode gratos... Du moins pour l'instant, juste Sonic.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités