Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#391240 par takopix
28 Mar 2017, 12:20
Salutation,

Peut-être que certains d'entre vous connaissent la Gamebuino, une petite console portable basée du Arduino, sur lequel on peut programmer des jeux en 8bits.

Et bien il existe maintenant la MAKERbuino ! C'est un projet dérivé sauf que là on construit sois-même la console !
Le kickstarter est en route (http://www.makerbuino.com/) et j'ai participé à la beta de la machine.

Si vous avez envi de faire de la soudure, de personnaliser votre machine, de faire de la bidouille, et après de programmer des jeux, c'est le kit idéal.

Je fais un peu de pub car j'ai participé à la traduction française du projet (en espérant que les magazines et sites ici en parlent un peu) et puis car je suis un bidouilleur donc ça m'a tout de suite branché.

Image
#391242 par Arvester
28 Mar 2017, 12:34
Le gros souci c'est qu'il y a peu de jeux sur gamebuino (les deux sont compatibles si j'ai bien suivi), c'est avant tout une console pour apprendre à coder... et peu de monde s'y est mis.
#391248 par Tcherno
28 Mar 2017, 14:16
J'suis pas un expert en bidouille ni en programmation (mais j'ai quand même des bases dans les deux domaines) mais ce qui est sûr c'est que c'est au moins très abordable financièrement. Je voulais en savoir plus sur la programmation de jeux mais mon internet s'est mis à déconner (encore)...
Je garde à l'esprit la possibilité d'y contribuer. Bien qu'une phrase m'ait un peu refroidi : "you will be the main hipster around"
#391289 par takopix
28 Mar 2017, 20:45
Tcherno a écrit:J'suis pas un expert en bidouille ni en programmation (mais j'ai quand même des bases dans les deux domaines) mais ce qui est sûr c'est que c'est au moins très abordable financièrement. Je voulais en savoir plus sur la programmation de jeux mais mon internet s'est mis à déconner (encore)...
Je garde à l'esprit la possibilité d'y contribuer. Bien qu'une phrase m'ait un peu refroidi : "you will be the main hipster around"


Si tu sais faire de la soudure, tu seras pas perdu. Et si tu n'en a jamais fais, ça n'est pas trop compliqué (bien que je te conseille de t'entrainer un peu avant).
Pour la partie programmation, je n'ai pas encore mis le nez dedans. Mais c'est sur que c'est abordable. En terme de temps, j'ai passé une après midi dessus pour bien monter ma console. Et fier quand tout fonctionne !
#391426 par Tcherno
29 Mar 2017, 20:50
Ouais le montage ça m'inquiète pas mais la programmation un peu. J'avais appris un tout p'tit peu de JavaScript avec la KhanAcademy (truc en ligne) mais la c'est C/C++ apparemment.
#391431 par takopix
29 Mar 2017, 21:13
après les jeux déjà dispo sont open source donc tu as moyen de regarder dedans pour voir comment ça fonctionne, et faire des changements à tatons.
#392962 par Tcherno
14 Avr 2017, 19:58
Voilà, j'ai investi dans un MAKERbuino inventor's kit !

Y'a plus qu'à espérer que le cours du dollar baisse d'ici le mois de mai.
#401292 par Tcherno
03 Aoû 2017, 20:18
Salut takopix,
est-ce que tu as déjà reçu ton MAKERbuino ? Le mien est marqué comme "en transit" alors qu'il a été envoyé il y a un mois et aucune actualisation depuis le 06/07...

Je leur ai envoyé un message tout à l'heure, on va voir si ils disent que c'est "normal" ou pas.
#401376 par takopix
04 Aoû 2017, 20:21
Salut Tcherno,

je sais qu'ils ont eu un peu de retard, j'ai eu un mail d'Albert (le responsable du projet) qui me disait que le mien partait dans une semaine.
donc ça ne devrait pas tarder. Ensuite la livraison est assez rapide je trouve.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités