Les news du retrogaming sur le web ou ailleurs, une info cool à partager ? Un évènement à recommander ? Ça se passe par ici ! Vous pouvez aussi tenir l'actualité de votre site ou blog.
#389607 par Gunpei
13 Mar 2017, 00:49
C'est effectivement un très très très bon livre sur l'histoire de Nintendo et de tous les "à coté". Je m'étais régalé.

En ce moment je suis en pleine lecture de "Génération Nintendo" (Game Over) de David Sheff sortie en 1994.
Ce livre raconte en parti la création de NOA avec Minoru Arakawa (le gendre de Hiroshi Yamauchi) et Howard Lincoln avec une description de folie.
La force de cet ouvrage est que les moindres relations entre tous les protagonistes des différentes société de l'époque sont racontés telles, que dès l'apparition d'un nouveau, un flashback détaillé raconte la genèse de celui-ci durant de nombreuses pages avant de s'installer dans la trame principale (un peu comme dans manga finalement). D'ailleurs la partie avec Universal est impressionnante de précision et d'anecdotes.
Entre les relations Yoko Yamauchi et son père, des erreurs comme les commandes des bornes de Radar Scope (recyclées par la suite) ou du fiasco des Game & Watch, les obstacles des distributeurs, les restrictions volontaires (?) de réapprovisionnement des stocks de la par de Big N... Atari, Coleco, Apple, Acclaim... enfin bref tous le monde y passe.

Ce livre est juste indispensable au point que l'on en imaginerai un film : culte !
#389887 par Gunpei
14 Mar 2017, 23:48
J'en suis arrivé aux affaires judiciaires contre le monopole de Nintendo... sur sa propre console. C'est juste inimaginable. Merci "ex-Atari Tengen" pour avoir amorcé cette bombe et de manière totalement frauduleuse en plus.

Tu possèdes aussi ce livre Kem ?
#389895 par Bouli
15 Mar 2017, 00:19
kementari a écrit:Non mais tu m'as donné envie de me le procurer


Du coup tu vas devoir trouver un procureur maintenant ?
#389897 par Gunpei
15 Mar 2017, 00:44
Ne tarde pas trop, j'ai vu qu'il commençait à redevenir un peu plus "accessible" c'est derniers temps.
#389903 par Gunpei
15 Mar 2017, 08:20
Jamais réédité depuis sa sortie. Je l'avais trouvé en 2015 avec pas mal de difficulté, mais avec un coup de bol monstre finalement. Bizarrement juste après mon post, le prix avait totalement explosé.
#390485 par ivankaiser
20 Mar 2017, 09:06
Salut les amis.

J'ai mis en ligne ma nouvelle run de Contra 3. J'ai choisi la version US car c'est plus ou moins devenu la version officiel pour les Speedruns. Je suis très loin du record du monde, mais j'ai au moins réussi à ne pas me faire toucher.

Inutile de vous dire que je préfère le mode normal de la version japonaise, c'est bien plus fun et plus intéressant pour s'amuser.

J'espère que vous aimerez !

#390727 par Bouli
21 Mar 2017, 23:08
Wow j'adore. Quand j'ai vu Fortress, Last Action Hero, The Terminator, Hook, Judge Dredd, Demolition Man, et surtout les Seagal... Putain que c'est cool !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités