Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#390293 par clioman2
17 Mar 2017, 22:48
Bonsoir les Zamis,

Je vais avoir besoin de votre aide.
Bon, ça n'a rien à voir avec les jeux vidéo rétro mais sachant qu'il y en a ici qui sont doués avec la retouche d'images, je me permet de lancer ce topic d'aide.

Alors voila depuis mon plus jeune age, j'ai toujours été fasciné par la Peugeot 205 (Et mon pseudo est Clioman... :facepalm: :mrgreen: )
N'ayant pas l'occasion et les compétences techniques pour en posséder une vraie, je recherche les jouets Vintage de cette voiture comme la 205 Turboom:
viewtopic.php?f=21&t=35534&start=5985#p380932

Je recherche également les prospectus de concession d'époque... :read:
Ces prospectus, je les range dans un classeur qu'un collègue à l'époque m'avait aider à personnaliser:

Image
Image
Image

Il était parti du prospectus suivant que je lui avais déjà scanné à l'époque:
Image

Mais voila, depuis ma collection a bien grossi, c'est pourquoi j'ai dernièrement décidé de scinder ma collection en 2 classeurs:

Image

Le premier à droite sera pour les années "1983-1989" qui gardera cette image de prospectus 205 Rallye de 1989
Le second, à gauche sera pour "1990-1998" sur lequel je souhaite mettre en image celle du prospectus 205 Rallye de 1990

Le hic, c'est qu'aujourd'hui je ne vois plus ce collègue:
C'est pourquoi je vous demande si quelqu’un ici pourrait me rendre ce service et me faire un "truc" un peu similaire pour mon nouveau classeur... :roll: :oops:
Merci d'avance et plein de Poutoux poutoux à qui pourra m'aider... :D




Pour info, les dimensions des impressions du premier classeur sont:
- 27.8cm de large X 29.9cm de haut pour l'avant
- 5.4cm de large X 29.9cm de haut pour la tranche

Et voici le scan que je viens de faire du prospectus 205 Rallye de 1990:
Image

NOTA: j'ai mis les 2 scans en vignette car je ne les ai volontairement pas compressé... :wink:

EDIT: je ne sais pas si ça vient de mon PC, mais lorsque je clique sur les vignettes, l’image envoyée par Hostingpics est de qualité inférieure à mes scan... :thinking:
Je pourrais donc envoyer l'image originale par mail s'il le faut... :wink:
#390297 par Gunpei
17 Mar 2017, 23:01
Je vais te faire ça ! Envoi moi les images en meilleurs qualité. :wink:
#390410 par clioman2
19 Mar 2017, 16:20
J'y ai pensé pour les tranches, mais j'ai pensé pour l'avenir:
C'est pour ça que je préfère mettre une tranche dans le même thème que la couverture, car si un jour je dois passer à un 3eme classeur, se sera plus simple de demander une retouche pour le nouveau que de refaire les 2 autres aussi.

C'est aussi pour cela que j'ai choisi des prospectus en thème avec les années, mais je n'ai pas demandé de préciser les années dessus:
Je compte imprimer les années sur Word sur de petits encarts et les glisser sur les classeurs.
Encore une fois pour le jour où je dois passer à un 3eme classeur, ça m'évitera de devoir demander de rééditer toutes les couvertures.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités