Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#389015 par milhouse08
06 Mar 2017, 12:09
hello,

Un pote retrogamer mais qui ne bricole pas me demande de le depanner pour sa N64.
voici le problème:
il allume la console, elle démarre sans souci, et au bout de 20 minutes bim écran noir.
la led reste allumée mais il n'y a plus rien.

Vous pensez à quoi?

Moi je pensais a mettre de la patte thermique sous le U en alu qui sert de cooling dans la console.

des avis?

merci :)
#389018 par Bouli
06 Mar 2017, 12:22
Je pense que ton pote est en possession d'une N64 qui s'émancipe et parvient à s'extraire de son état originel en environ 20 minutes. Alors, elle prend pleinement conscience de ce qu'elle est et décide de s'arrêter pour mettre un terme à sa médiocrité :mrgreen:

Sinon plus sérieusement, il est fort probable que comme pour la Dreamcast, il s'agisse effectivement d'une surchauffe due à une mauvaise dissipation de la chaleur.
#389021 par Arvester
06 Mar 2017, 12:24
ça peut être ça, un condensateur qui est mort (faut regarder s'il y en a qui sont gonflés), ou pire, une soudure sèche qui bouge quand elle chauffe et ne fait plus contact (là c'est quasi impossible à retrouver vu tout ce qu'il y a sur ce genre de machines). Pis il peut y avoir d'autres causes qui me viennent pas à l'esprit aussi, donc bon courage ^^

@Bouli: oui aussi :facepalm:
#389025 par Bouli
06 Mar 2017, 12:26
Si c'est une soudure sèche, c'est la merde. Sur la PCB d'une cartouche, c'est jouable (j'ai eu le tour et j'ai réussi à m'en sortir), mais sur une console comme la N64... Bon courage pour l'identifier (si c'est possible d'ailleurs).
#389027 par Arvester
06 Mar 2017, 12:29
La coque ferait bien pour un Pi, avec ses 4 ports manettes. Faut pas tout jeter on trouve toujours des usages ! ^^
#389092 par reimmstein
06 Mar 2017, 19:52
je me demande si ça serait pas un faux contact au niveau de l'alim.
#389098 par CaptainBigleux
06 Mar 2017, 20:40
oui il faudrait déjà essayer avec une autre alim. Si c'est pas ça, un bon nettoyage et tenter de voir si il y a des soudures fatiguées. Sinon tant pis poubelle, comme le dit Bouli, la N64 c'est de la matière fécale
#389113 par lorentzo59
06 Mar 2017, 22:01
Ba moi j'aime bien la N64. J'ai relancé ma partie de DK64 il y a 2/3 semaines, bon par contre pour me rappeler ce que je devais faire c’était pas facile

Sinon pour l'alimentation comme je n'en ai pas une seconde j'essaierai le grand nettoyage de la console.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités