Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#371734 par Masterlord
15 Oct 2016, 21:48
shaokahn a écrit:Sinon essaye avec une gomme un peu plus dur (le coté bleu des gommes d'école).

Autant y aller au papier de verre.

Edit : Pour revenir au sujet c'est quoi comme CD ? Surface lisse ou "poreuse" ? La gomme blanche marche moins bien sur les surfaces poreuses.

Sinon l'Alcool ménager marche bien sur le marqueur, mais est ce que ça va niquer ton CD ça je ne sais pas. Tu peux essayer d'y aller doucement avec un coton tige. Après il y a quand même une fine couche protectrice avant d'arriver aux données (ou alors corrigez moi si je me trompe).
#371736 par Masterlord
15 Oct 2016, 22:19
Bouli a écrit:Évite vraiment les solvants. Essaye de t'y faire au marqueur car à part la gomme blanche il y a vraiment beaucoup de risque d'endommager le CD (100% de dommage avec l'essence F).

Sérieux ? C'est assez volatile quand même.

Julyan a écrit:J'ai lu l'acétone, mais j'ai peur que ce soit trop violent.

A l'Acétone oui ça va partir, en même temps que le CD.
Jamais d'acétone sur du plastique, ça le dissout.
#371738 par Bouli
15 Oct 2016, 22:33
A bah l'essence F j'ai testé sur un jeu PS2 il y a quelques années (un gars avait écrit son prénom dessus au marqueur bleu). J'ai très rapidement passé un coup d'essence F sur un mouchoir en papier. Le marqueur est vite parti et le CD avait l'air normal. Sauf qu'après cette opération il n'a plus jamais été reconnu par ma console.
#371739 par Masterlord
15 Oct 2016, 23:34
Sans vouloir remettre en cause ton observation je voudrais juste savoir si j'ai bien compris comment est composé un CD :

1. Il y a la partie plastique ou sont pressées, sur le dessus, les données.
2. Ensuite il y a la fine couche métallique où vient se réfléchir le laser.
3. Une autre couche venant protéger la couche métallique.
4. Enfin la couche sur laquelle on vient sérigraphier l'illustration du disque.

Du coup je trouve ça assez ouf qu'un produit aussi volatile que l'essence F ait pu corrompre la couche réfléchissante après un simple passage sans laisser de traces visibles. Après c'est certainement possible, je ne suis pas chimiste, et il faut dire que c'est super efficace sur la colle en un rien de temps. Avais-tu noté des taches dans la surface réfléchissante par transparence après l'avoir nettoyé avec l'essence ?
#371745 par Bouli
16 Oct 2016, 01:00
Honnêtement, je ne m'en souviens plus. J'ai simplement voulu faire part à Julyan d'une expérience personnelle concernant ce produit sur un jeu PS2. Si tu as des doutes, si tu ne me crois pas, ou si ça t'éclate de faire des expériences par toi-même, nettoie ton Castlevania SotN avec un chiffon légèrement imbibé d'essence F. Si tu ne veux pas prendre de risque, essaye avec un jeu de merde (genre Dark Soul) et tu verras ce que ça fait par toi-même.
#371773 par BadTaste
16 Oct 2016, 15:33
Bouli a écrit:Si tu ne veux pas prendre de risque, essaye avec un jeu de merde (genre Dark Soul) et tu verras ce que ça fait par toi-même.


Ou comment savoir si Master a lu ou non ton post.
Apparemment non :mrgreen:
#372482 par Viarbe
24 Oct 2016, 16:59
Bonjour,
Je cherche à acheter le jeu Metal Slug Advance depuis pas mal de temps.
J'ai trouvé l'annonce ci-dessous sur Ebay.
Mais je ne connais pas cette étiquette.
Je connais celle presque similaire à quelques couleurs/détails près, et où il est inscrit "Freigegeben ab 16 Jahren".

Qu'en pensez-vous ?

Merci.

http://www.ebay.fr/itm/Metal-Slug-Advan ... SwB09YDM0W
#385397 par missvertigo
07 Fév 2017, 17:21
Bonjour,

j'ai 2 consoles que j'aimerais nettoyer : une gamecube et une vieille ps1. Quels produits utilisez-vous pour nettoyer vos consoles et vos manette ? J'ai peur de faire des bêtises ^^

Merci
#385400 par shaokahn
07 Fév 2017, 17:36
Si t'es courageux, tu démontes tout et tu laves les plastiques à grande eau.

Sinon de simples lingettes nettoyantes suffisent.
Ensuite pour les zones difficiles d'accès les des cures dents (par exemple le gras sur les manettes).
#385417 par milhouse08
07 Fév 2017, 19:29
première chose pour le GC ach§ète toi les embouts sécurité (ca coute 1.5€ sur ebay)
regarde un tuto de demontage sur le web c'est facile.
moi la gamcube m'a imprétionné par l'aspet compact à l'intérieur... cest bien entassé!

pour les coque je prend du produit vaisselle.
si c'est gras je passe du wd40
bombe d'air sec, car la GC a un ventilo et ca apporte son lot de poussière.
coton tige et alcool pour netoyer la lentille et se sera top.
pendant quelle est demontée et si tu es equipé d'un multimètre tu peux recalibrer la lentille.

matos pour moi:
chiffon tout doux
coton tige
brosse à dent

produit
wd40
produit vaisselle
#385442 par missvertigo
07 Fév 2017, 23:00
milhouse08 a écrit:première chose pour le GC ach§ète toi les embouts sécurité (ca coute 1.5€ sur ebay)
regarde un tuto de demontage sur le web c'est facile.
moi la gamcube m'a imprétionné par l'aspet compact à l'intérieur... cest bien entassé!

pour les coque je prend du produit vaisselle.
si c'est gras je passe du wd40
bombe d'air sec, car la GC a un ventilo et ca apporte son lot de poussière.
coton tige et alcool pour netoyer la lentille et se sera top.
pendant quelle est demontée et si tu es equipé d'un multimètre tu peux recalibrer la lentille.

matos pour moi:
chiffon tout doux
coton tige
brosse à dent

produit
wd40
produit vaisselle


Merci pour les conseils.

Le calibrage de la lentille ça me fait un peu peur quand même ^^ Mais le reste je pense que je vais faire ;)
#385485 par milhouse08
08 Fév 2017, 11:28
si tu n'as pas de souci de lecture tu t'en moque ;)
car faut pas faire nimporte quoi avec ca sinon tu crames ta lentille direct.
Moi je l'ai fait car 'ai un GC avec coque icecube + puce viper
Image
ca aide a faire passer les jeux gravés :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités