Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#106055 par bjko
05 Sep 2012, 00:09
Bonjour à tous,

Je suis en train de retaper une Game Boy Color qui a subit un acharnement de stickers et de marqueurs indélébiles.
Je me suis lâché avec l'alcool ménager (parfumé au citron 8) ) et les stickers sont partit.
Par contre, pour ce qui est du marqueur, les traces ont très fortement été atténuées, mais on voit encore légèrement les traces et je trouve ça assez gênant.
J'ai essayer de frotter avec le l'alcool à 70° mais le résultat est le même.

Bref, si vous avez le produit miracle qui pourrait redonner une coque toute neuve à ma Game Boy color (Et pourquoi pas à beaucoup d'autres consoles) ça serait super !

Merci d'avance !
#106060 par Tekan
05 Sep 2012, 00:33
Je sais pas pour les marqueur, enfin si mais tu va abimer la couleur de la console!! (n'essaye pas le dissolvant!)

Mais par contre, tu t'es embêter pour tes stickers! Tout ce qui autocollant/stickers/etiquette : ESSENCE F!

On le diras jamais assez!
#106066 par Mike
05 Sep 2012, 02:57
Le produit qu'il te fut c'est du succédanée de trichloréthylène - Bricomachin et compagnie au rayon des solvants. :kiss:
#106082 par Syrrak
05 Sep 2012, 09:16
bjko a écrit:Bref, si vous avez le produit miracle qui pourrait redonner une coque toute neuve à ma Game Boy color (Et pourquoi pas à beaucoup d'autres consoles) ça serait super !

Avec une "éponge magique" j'ai récupéré une cartouche Nintendo remplie de marqueur indélébile (!!!ATTENTION!!! que ça a tendance à lisser un peu le plastique si tu frotte comme une brute)

Tekan a écrit:Tout ce qui autocollant/stickers/etiquette : ESSENCE F!

Ca porte un autre nom aussi? En Belgique, je n'en trouve pas et j'aimerais vraiment bien essayer!
#106090 par BadTaste
05 Sep 2012, 10:01
Peut-être avec de la Pierre Blanche. J'ai retiré des traces noires bien incrustée sur ma porte de garage avec ça.
Je ne pense pas qu'il y ait un risque pour le plastique étant donné que c'est un nettoyant naturel toutes surfaces.
#106129 par kazeus
05 Sep 2012, 13:05
rezga55 a écrit:J'allais dire pareil pierre blanche mais connaissant Mike je pense que son produit doit faire des miracles ^^


vu le nom je veux bien te croire :roll:
#106145 par Mike
05 Sep 2012, 14:00
ha ha ha vous êtes con !
#106295 par clioman2
05 Sep 2012, 22:34
Perso, je dirais de l'eau ecarlate sur un chiffon doux plus un peu d'huile de coude.
J'ai deja eu le cas et c'est parti comme ca, pas la moindre trace de restée sur le plastique 8)
#106312 par tounedeus
06 Sep 2012, 08:46
L'alcool à bruler est efficace sur certaines traces.

Sinon j'ai déjà testé pour des coques très sales (poussière, sticker, feutre etc..) un bain d'eau très chaud+monsieur propre.... un morceau de Tampon jex a utilisé doucement, c’était relativement efficace (dans être miraculeux sur le marqueur)
#106361 par Mike
06 Sep 2012, 12:16
Ce sont de mauvaises idée, frotté comme un dératé n'est en rien une solution, et le tampon JEX est abrasif donc laisse des traces.
Avec le produit que j'ai cité plus haut, quelques goute sur un chiffon et ça part très bien sans frotter.
Le bidon coute 6/7€ et moi qui m'en sert tout les jours ça fait plus d'un an que je l'ai.

Ca marche pour les étiquettes, la colles, les traes de feutres, et toutes les autres merde qui partent pas avec le combo habituel alcool etc
#106370 par Mike
06 Sep 2012, 12:38
Rien du tout, mais bon, je connais bien les produits maintenant, et tout ce qui est frottage, huile de coude etc, ce sont de fausse solution.
Une console super crade chez AGS si on se démerde bien, elle voit jamais une éponge.
Il faut juste les bon produits, et le bon temps de trempage.
Du triclo pour les traces rebelles.
Et un bon polish silicone pour les finitions.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités