Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#75630 par Kook35
18 Avr 2012, 05:23
Salut,

Je viens vous demander de l'aide car j'ai fais l'acquisition il y a quelques temps d'une console Univox Télé-sports 6 mais qui ne semble pas fonctionner. Avant-tout voici une image de la bête ainsi qu'un lien concernant le descriptif technique :

Image

Uploaded with ImageShack.us

http://www.flickr.com/photos/phijvmi/5164500557/

Il s'agit donc d'une console "Pong Like" (1977) comme il en est sorti des dizaines et des dizaines à l'époque. Elle se branche directement sur la télé grâce à un câble antenne coaxiale. Je n'ai pas l'alimentation secteur mais elle peut fonctionner à l'aide de 6 piles LR14 que je me suis procuré et il s'avère que la console semble marcher car du son sort de celle-ci.

Le soucis c'est que je l'ai branché sur deux télévisions différentes mais aucune image n'en sort. La première télévision est relativement récente (cathodique des années 90') et la seconde est une vieille télévision des années 60' 70'. Du coups je pense que cela vient du câble de la console mais je n'en suis pas sûr car il semble en très bon état (vu d’extérieur).

Du coups, j'aimerais avoir votre avis sur la question et peut être que quelqu'un à déjà rencontré ce problème avec une console de ce type ?!

Merci d'avance. +++

PS : J'ai ouvert la console et le circuit imprimé ainsi que les connexions ont l'air en TBE, rien à signaler...

#75878 par Platy
19 Avr 2012, 13:54
Pour cet appareil,il Faut aussi chercher la fréquence de cet console (comme pour une chaine télévisé)

#75880 par Kook35
19 Avr 2012, 14:24
Platy écrit:
Pour cet appareil,il Faut aussi chercher la fréquence de cet console (comme pour une chaine télévisé)


Comment fait-on ? C'est une manip à faire sur la console ?

#75890 par AnimusInside
19 Avr 2012, 15:12
Non, une manip à faire sur le TV (faut penser "vieilles cathodiques sur lesquelles on cherchait les canaux avec des potentiomètres" pour visualiser le truc.)

Je l'ai fait récemment pour tester mes Videopac, c'est pas une sinécure.

#75994 par link-tothepast
19 Avr 2012, 20:26
Ça m'est arrivé très rarement de réussir à faire fonctionner une de ces machines. Elles sont souvent hs tout simplement. A mon avis tu peux te prendre la tête longtemps :dry:

#76052 par Kook35
19 Avr 2012, 23:35
AnimusInside écrit:
Non, une manip à faire sur le TV (faut penser "vieilles cathodiques sur lesquelles on cherchait les canaux avec des potentiomètres" pour visualiser le truc.)

Je l'ai fait récemment pour tester mes Videopac, c'est pas une sinécure.


Il faudrait donc selon toi que j'utilise un potentiomètre ? Cela a marché pour toi ?!

#76054 par Kook35
19 Avr 2012, 23:37
link-tothepast écrit:
Ça m'est arrivé très rarement de réussir à faire fonctionner une de ces machines. Elles sont souvent hs tout simplement. A mon avis tu peux te prendre la tête longtemps :dry:


Je ne crois pas qu'elle soit HS car du son sort de la "console" si je peux appeller ça ainsi :P et puis les commandes semble réagir aussi donc à voir...Au pire ce serait en déco :side:

#76056 par anonyme26
19 Avr 2012, 23:41
bah en fait faut que tu fasse une recherche de chaine a l'ancienne sur ta tv comme a dis animusinside.

Donc que ta vieille TV des années 60/70 tu dois avoir la grosse molette qui va changer la fréquence de la tv pour se caler sur la bonne qui est utilisée par la console. Sur ta tv plus récente ça doit se faire via des menus avec la telco je pense. Faut voir la,doc de ta tv

#76059 par Kook35
19 Avr 2012, 23:55
rezga55 écrit:
bah en fait faut que tu fasse une recherche de chaine a l'ancienne sur ta tv comme a dis animusinside.

Donc que ta vieille TV des années 60/70 tu dois avoir la grosse molette qui va changer la fréquence de la tv pour se caler sur la bonne qui est utilisée par la console. Sur ta tv plus récente ça doit se faire via des menus avec la telco je pense. Faut voir la,doc de ta tv


Ok, je vais voir ça je vous tiens au courant.

#76060 par Kook35
19 Avr 2012, 23:55
Merci :)

#80000 par Kook35
08 Mai 2012, 22:49
Salut,

Merci pour vos conseils. J'ai réussi à mettre la main sur vieille télévision Radiola en vide grenier pour 5 Euros sur laquelle on peut régler la fréquence directement sur le poste et du coups ça marche parfaitement :)

Image

Uploaded with ImageShack.us

Encore merci et peut être à bientôt pour une nouvelle demande de conseil :side:

+++

#80061 par link-tothepast
09 Mai 2012, 08:58
Bravo !! :)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités