Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#55134 par Mis@r
28 Déc 2011, 09:14
Bonjour,
Voila je souhaites switcher ma megadrive 1 jap avec le système a deux switchs.
Bon coté technique, je pense pouvoir m'en sortir par contre je manque d'idée sur les switchs a utiliser.
En effet, je voudrais qu'ils ne soit pas trop moche, pas trop visible et pas trop compliqué à poser non plus ( je ne veux pas faire de switchless).
Donc est-ce que vous avez photos des switchs que vous avez déjà réalisés pour que je puisse m'en inspirer?
Ah oui une dernière contrainte, je souhaite pouvoir toujours ranger ma megadrive dans son poly d'origine donc faudra bien que je calcul où bien les mettre.
Merci !

#55419 par atomickid
30 Déc 2011, 17:27
Perso pour mon switch de super nintendo je ne voulais (comme toi) pas d'un switch enorme comme on voit systématiquement lors des tuto, je me suis alors pris un switch comme celui ci:

http://www.conrad.fr/interrupteur_a_gli ... 207946_FAS

ça fait le même boulot, c'est plus petit et dans ton cas sur une megadrive, c'est NOIR donc ça se fond parfaitement sur la coque du bouzin ;)

#55710 par Mis@r
02 Jan 2012, 19:50
Merci pour ta réponse.
Effectivement ce genre de switch est déjà plus discret.
question subsidiaire : Qu'as-tu utilisé pour découper la console ? (perceuse, cutter, dents :lol: ?)

Sinon j'ai entendu parlé de switch dans l'emplacement pour le mega-cd, quelqu'un l'a-t-il déjà expérimenté ?

#55711 par becks32
02 Jan 2012, 19:55
moi je me sers d'une visseuse pour percer ou une dremel :_)

#55814 par Mis@r
03 Jan 2012, 16:00
becks32 écrit:
moi je me sers d'une visseuse pour percer ou une dremel :_)


Et comme type de mèche, tu utilises quoi ?

#55816 par AnimusInside
03 Jan 2012, 16:02
Mèche béton :)

Non, mèche métal bien affûtée ça fait l'affaire, par contre faut pas tourner trop vite à l'amorce, le plastique a tendance à avaler.

#55828 par becks32
03 Jan 2012, 19:25
exact!! :laugh: :laugh:

#55912 par Mis@r
04 Jan 2012, 10:59
AnimusInside écrit:
Mèche béton :)

Non, mèche métal bien affûtée ça fait l'affaire, par contre faut pas tourner trop vite à l'amorce, le plastique a tendance à avaler.


Ok va pour le métal, sinon j'ai bien une scie circulaire qui traine dans un coin mais bon il faut être précis dans la découpe !

Dès que j'aurais reçu les composant et eu le temps de faire le montage, je posterai des photos pour que cela serve à d'autre. :lol:

Merci les gars

#56022 par atomickid
04 Jan 2012, 14:59
La scie circulaire je serai toi j'évieterai le carnage, ça sent le raté à plein nez genre "Oups j'ai ripé.....merde j'ai decoupé ma coque" :p

La dremel reste l'alternative la plus interressante, tu peux choisir un foret plus ou moins gros en fonction du switch que tu aura acheté.
Bon moi pour mon switch je l'ai fais à l'arrache donc ne prends pas exemple, je n'avais ni dremel ni scie à metaux, j'ai donc fais fondre avec mon fer à souder l'arrière de ma snes pour qu'on voit pas trop le carnage quoi.

Pour une megadrive je conseillerai la même chose c'est à dire l'arrière de la console, ça reste l'endroit le plus discret possible, reste juste à savoir si il y'a la place pour, mais il me semble que oui sur ma MD ^^

#56028 par Mis@r
04 Jan 2012, 15:54
atomickid écrit:
La scie circulaire je serai toi j'évieterai le carnage, ça sent le raté à plein nez genre "Oups j'ai ripé.....merde j'ai decoupé ma coque" :p


La scie circulaire était évidemment une "boutade" comme on dit chez moi mais j'aurais du rajouter le :lol: pour être plus explicite ! Sinon effectivement le carnage ne serait pas loin ...

Je pense aussi percer à l'arrière de la console, mais j'hésite encore avec la trappe du mega-cd même si ce sera moins pratique.

#56076 par atomickid
04 Jan 2012, 23:24
ouaip conseil, évite la trape du MCD, tu as largement de quoi faire au cul de la console ^^ et c'est plus accessible que derrière une trape.

#56080 par Mis@r
04 Jan 2012, 23:32
atomickid écrit:
ouaip conseil, évite la trape du MCD, tu as largement de quoi faire au cul de la console ^^ et c'est plus accessible que derrière une trape.

Effectivement cela sera plus sage de cette façon, comme on dit, il n'y a plus qu'a faire !

#56082 par atomickid
04 Jan 2012, 23:36
Je te dis ça car j'avais pensé faire la même chose à ma saturn pour la passer en 60hz, resultat, c'est bien moins pratique d'ouvrir la trape et activer le switch que de l'avoir au cul du bouzin ^^

#56566 par Jybé
08 Jan 2012, 03:01
Hello,
Je viens juste de finir mon switch pal/ntsc et euro/jap.
J'ai mis les 2 switches derrière la console, à côté de la sortie vidéo. Je ne sais pas si la console rentrera encore dans une boite avec les cales car je l'ai fait sur une de mes consoles en loose.
J'ai bien pris mon temps pour le faire, mais mes dernières soudures remontaient à 24 ans !
Après tous les tests, tout passe. J'ai cru que le switch euro/jap ne fonctionnait pas car il ne faisait visiblement rien, contrairement au pal/ntsc qui lui marche bien (même pendant qu'un jeu tourne). Après un tout sur le net, j'ai vu que tout les jeux ne sont pas zonné.
J ai donc tester avec "le livre de la jungle" pal qui est zonné. Il ne se lance qu'un mode pal/euro. Je peux le switches à chaud en ntsc.
Donc c'est bon tout marche. Je suis content.
Pour info, j ai utiliser ce tuto là : http://www.obsolete-tears.com/switcher- ... er-60.html

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités