Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#52795 par barnabé
01 Déc 2011, 00:07
Salut,

La neo geo aes que ma femme m'offre pour noel est arrivée il y a quelques jours!!! J'ai eu le droit de la tester une petite heure...c'étaut deja super sympa de sa part!!

Maintenant je dois attendre le 24 au soir... J'ai l'impression d'etre un gosse qui compte chaque jour restant avant noel!

Bref je savais qu'en succombant à la console de mes reves les plus fous, mon porte feuille allait me hair...donc les jeux à 500euros et plus vont attendre encore un peu!

J'ai pensé aux adaptateurs mvs, car les cartouches mvs sont beaucoup moins chères. Meme si certaine dépassent les 300e.

C'est ainsi que je suis tombé sur ca:

http://www.neo-legend.com/fiche_produit_522_SNK

bon il est cher mais il peut faire tourner ce genre de cartouches mvs(regardez la liste de jeux il y a du beau monde):

http://www.leshoparcade.com/fiche_produ ... 0%20in%201

Donc pour un peu moins de 350 euros ce qui fait vite fait le prix d'un jeu aes (4/5 pas chers), j'ai une bonne ludothèque pour m'éclater et profiter pleinement de cette magnifique console. Puis commencer tranquillement à collectionner des jeux plus tard. De plus j'ai 100 jeux et ca ne prends pas de place. Et croyez moi la place chez moi commence à couter cher!!



Je me pose donc plusieurs questions:

-Est ce pour vous un bon compromis, le prix est quand meme élevé.
-Est ce que vous connaissez d'autres adapatateurs mvs moins onéreux qui ferait tourner ce genre de cartouches avec plusieurs jeux à l'intérieur?
-J'ai vu sur d'autres forums, que certains jeux mvs avait lors des zooms des gros flous, ou à des moment des bouillis de pixels, qui serait donc du à l'adaptateur. Qui connait ce problème?

#52816 par kazeus
01 Déc 2011, 12:36
ca te reviendra moins cher certes mais les cartouches mvs sont moches et ne rendent pas très bien dans une collection!
enfin ca serait mentir de dire que je n'ai jamais pensé a me le prendre également :)

#53176 par pat47200
04 Déc 2011, 17:10
barnabé écrit:
Salut,

La neo geo aes que ma femme m'offre pour noel est arrivée il y a quelques jours!!! J'ai eu le droit de la tester une petite heure...c'étaut deja super sympa de sa part!!

Maintenant je dois attendre le 24 au soir... J'ai l'impression d'etre un gosse qui compte chaque jour restant avant noel!

Bref je savais qu'en succombant à la console de mes reves les plus fous, mon porte feuille allait me hair...donc les jeux à 500euros et plus vont attendre encore un peu!

J'ai pensé aux adaptateurs mvs, car les cartouches mvs sont beaucoup moins chères. Meme si certaine dépassent les 300e.

C'est ainsi que je suis tombé sur ca:

http://www.neo-legend.com/fiche_produit_522_SNK

bon il est cher mais il peut faire tourner ce genre de cartouches mvs(regardez la liste de jeux il y a du beau monde):

http://www.leshoparcade.com/fiche_produ ... 0%20in%201

Donc pour un peu moins de 350 euros ce qui fait vite fait le prix d'un jeu aes (4/5 pas chers), j'ai une bonne ludothèque pour m'éclater et profiter pleinement de cette magnifique console. Puis commencer tranquillement à collectionner des jeux plus tard. De plus j'ai 100 jeux et ca ne prends pas de place. Et croyez moi la place chez moi commence à couter cher!!



Je me pose donc plusieurs questions:

-Est ce pour vous un bon compromis, le prix est quand meme élevé.
-Est ce que vous connaissez d'autres adapatateurs mvs moins onéreux qui ferait tourner ce genre de cartouches avec plusieurs jeux à l'intérieur?
-J'ai vu sur d'autres forums, que certains jeux mvs avait lors des zooms des gros flous, ou à des moment des bouillis de pixels, qui serait donc du à l'adaptateur. Qui connait ce problème?


Salut,

Il est bon de savoir une chose sur les cartouches 100 en 1 MVS. En effet ceux ne sont pas des MVS originales mais une sortes de compil "bootleg". En effet, tu vas vite fait te rendre compte surtout si tu possède les cartouches originales, qu'il y a pas mal de bugs et défauts, comme par exemple le son qui saccade, des bugs graphiques, ainsi que des ralentissements qu'il n'y a pas au niveau des jeux originaux.

Donc maintenant, tout dépend de ce que tu recherche:

-Si tu recherche à avoir le max de jeu Neo-Geo en dépit de quelques bugs mais à un coup très peu élever, tu peux acheter cette cartouche 100 en 1 ainsi que l'adaptateur.

-Si tu recherche la qualité du jeu original ainsi qu'une belle collection en dépit d'avoir seulement que quelques jeux, achète alors les cartouches originales Aes.

Voilà les conseilles que je peux te donner.

Au fait, si tu veux vraiment t'acheter l'adaptateur, il est à 209 euros chez Smallcab:

http://smallcab.net/index.php?cPath=21_ ... kj43on11n4

et la cartouche MVS 161 in 1 est à 83 euros:

http://smallcab.net/index.php?cPath=21_ ... kj43on11n4

A plus. ;)

#54934 par barnabé
25 Déc 2011, 18:24
Merci pour ces réponses les gars,

@pat 47200: les jeux mvs seul, c'est à dire en non compil...sont il eux aussi soumis à des bugs sonores et graphique? Et escuse moi, je vais peut etre passer pour un noob, c'est quoi un bootleg??

Dommage d'ailleurs smallcab est en maintenance mais les prix sont mieux donc merci à toi j'economise au moins 70 euros par rapport à neolegend :kiss:


Je me tate à quand meme prendre quelques jeux aes, mais je ne sais pas trop par quoi commencer, quelqu'un saurait me recommander des titres qui ont le meilleur rapport qualité/prix??

#54939 par Jeff
25 Déc 2011, 20:16
Yop,

je relance le topic.

Quid du supergun ? et sinon, est ce que les jeux aux formats MVS "seul" ont les même soucis que ceux sur la compil ?

Parce que bon, j'avais envie de me laisser tenter par une collec Neo geo, mais on m'avait dit que les prix des bons jeux AES montaient vraiment haut et comme c'est quand meme un marché de niche et qu'il est, contrairement à du Nintendo et du Sega, quasi impossible de faire de super coups en brocs ou via LBC, ça obligeait à sortir vraiment des sous.

Donc on m'a plutot orienté vers du MVS et le supergun ou le Neo Cd que de l'AES. Surtout qu'il semble qu'une bonne shockbox avec la jacquette bien faite, ça claque même si, c'est vrai, c'est moins bling bling.

Alors les experts, votre avis ?

#54947 par Arjii
25 Déc 2011, 21:03
Ben tu as bien résumé le truc Jeff, en faisant un retour sur ma propre expérience, je peux te confirmer que la neo aes est belle et bien un gouffre au niveau finance. Elle pompe mon budget retro assez souvent, mais je la voulais cette AES car je l'ai croisé peut-être 5 fois dans ma jeunesse avec du Fatal Fury et je la voulais comme un dingue à l'époque.

Pour les cartouche all 1 one, c'est bien sûr assez sexy mais le truc bête, c'est que quitte à avoir de l'émulation, je trouve qu'il faut le faire à 100% (PC, rom & stick Arcade) plutôt qu'une aes + adaptateur (qui coute cher en plus) + all 1 one un peu buggé. Ca revient BIEN moins cher quand même!

La MVS, aucun soucis de bug, c'est identique à l'aes, c'est juste la cartouche qui n'est pas compatible avec la console. Les cartmod AES par exemple se font avec les puces de jeux MVS. Apres le MVS est moins bling bling mais revient bien moins cher.

J'imagine que la neo CD est un bon compromis, hormis les temps de chargement, c'est du tout bon.

Pourquoi souhaites tu l'AES en fait? Quelle est ton attente?

Edit: Pour le super gun, il y a 6, 8 mois c'était mon obsession mais à cause des problématiques liées au all-in-one et les problèmes que peuvent avoir les pcb (souvent je vois des problèmes de son ou alors des annonces en "non testé") j'ai préféré m'abstenir pour le moment...

#55130 par barnabé
28 Déc 2011, 04:09
Tout d'abord l'aes c'est comme toi arjii c'est un reve, je la croisée étant gosse, et je haissais ma super nes (alors que je l'aime), aujourd'hui j'ai la chance que ma femme m'ai offerte la précieuse pour noel en plus elle est dans les 22000 en numéro de série donc signal RGB parfait, japonaise de surcroit, avec deux stick arcade et deux jeux fatal fury 2 et ghost pilot. On l'a choppé au enchères sur la bay, meme elle a dit c'est le bon moment!

Le gros problème de cette console, et je savais très bien, c'est un gouffre financier(rien que le prix de la carte mémoire!!!). Je ne veux pas que mon budget mensuel retrogaming y passe à 100%, c'est ainsi que je me suis tourné vers un adaptateur mvs avec une compil de jeux, car pour en gros 300€ (qui est en gros une moyenne basse de prix pour un jeu AES).

En gros je voulais pouvoir profiter direct des joies de la bete sans vendre mes deux bras( j'aurais pas l'air con à jouer avec mes gros pieds!), et puis petit à petit m'acheter des jeux originaux sans me presser... Mais les retours que vous m'avez fournit sur ces compils 100in1, ne sont pas encourageant, donc je crois abandonner cette idée de compils!

Pour en revenir à l'adaptateur, ce que je trouve intéressant c'est pour les gros jeux, exemple: mark of the wolves, blazing star, les metal slug et j'en passe.... la cote aes est beaucoup plus basse, exemple: blazing star AES JAP = 1000€, sur MVS JAP 100€ et encore en full kit. Je me vois pas aujourd'hui mettre plus de 1000€ pour un metal slug 1er du nom alors que je veux y jouer sur cette console!!

Pour en revenir aux jeux aes originaux, j'ai décider que chaque mois je vais consacrer en gros entre 200 et 300€ pour acheter un ou des jeux ( je crois que je vais commencer par des samurai spirits ou des king of fighter, ils sont pas chers!)


Je pensais aussi au convert pour les gros jeux qui passe les 1000€ ou qui s'en approche, j'en ai vu des très propres avec notice et tout.

Que pensez vous de tout ça?

#55211 par ackman
28 Déc 2011, 21:01
Pour pas trop te ruiner avec Metal Slug ou Blazing star tu peu acheter des facsimilés AES sur ebay identiques au originaux pour 150 €. Je pense bien en faire l’acquisition un de ces quatre.

#55363 par homer
30 Déc 2011, 08:35
Si tu dois prendre un beat them up dans les 300 € prends MOTW.

Les "converts" c'est mal.

#56857 par pat47200
09 Jan 2012, 10:32
barnabé écrit:
Pour en revenir aux jeux aes originaux, j'ai décider que chaque mois je vais consacrer en gros entre 200 et 300€ pour acheter un ou des jeux ( je crois que je vais commencer par des samurai spirits ou des king of fighter, ils sont pas chers!)


Je pensais aussi au convert pour les gros jeux qui passe les 1000€ ou qui s'en approche, j'en ai vu des très propres avec notice et tout.

Que pensez vous de tout ça?


Salut,

Je pense que c'est une très bonne idée. Pour ton budget, il faut savoir qu'il est largement suffisent si tu suis de près les enchères sous E.Bay, car c'est là que tu peux faire les meilleurs affaires. Regarde aussi le bon coin.

Après, il faut savoir que ce n'est automatiquement les jeux les plus cher qui sont les meilleurs.

Voici une jolie sélection de jeux pas trop cher que je te conseille de prendre avec le prix max conseillé (complet bien sur) pour commencer ta collection:

-King of fighters 96 prix max conseillé: 60 euros
-King of Fighters 98 prix max conseillé: 80 euros
-Fatal Fury Special prix max conseillé: 30 euros
-World Heroes 2 prix max conseillé: 30 euros
-Nam 75 prix max conseillé: 60 euros
-Samurai Spirit 2 prix max conseillé: 30 euros
-Baseball Star 2 prix max conseillé: 90 euros
-Super Sidekick prix max conseillé: 40 euros
-King of the Monsters 2 prix max conseillé: 80 euros
-Eightman prix max conseillé: 90 euros

A plus. ;)

#56915 par Arjii
09 Jan 2012, 20:31
pat47200 écrit:
-Nam 75 prix max conseillé: 60 euros

Juste un truc, attention avec celui ci, je me suis fait avoir une fois et j'ai dû le renvoyer: la plupart des versions qui circulent sur eBay sont des destockages venus du moyen-orient où la jaquette du jeu est couverte de traces de marqueur indélébile. En effet une femme laisse entrevoir sa jambe et son décolletée. Perso je cherche toujours un Nam-1975 non censuré. Ca doit se faire mais c'est un peu la merde.

pat47200 écrit:
-King of the Monsters 2 prix max conseillé: 80 euros

J'aurais plus dit le 1 qui est le vrai jeu de catch de monstre, visiblement le 2 est plus orienté beat'em all et perd le côté orignial. En plus il est moins cher, une 50aine d'euros.

Et si tu aimes les plateformes, je te conseille Raguy, entre 50 et 75 euros. C'est très coloré, vraiment sympa avec un gameplay interessant. Moi j'adore, ce fut mon 2eme achat après samurai spirits (SS2)!

Avec la liste que t'as filé pat tu as de quoi t'éclater !! Commence par samurai Spirit, pas chère et géant!

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 20 invités