Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#49811 par Fantageek
03 Nov 2011, 19:16
Salut à tous mes chers collègues.

Voilà le topo: je viens d'acquerir Battlefield 3 sur PC. Tout marche sauf la carte graphique pas assez puissante. J'ai donc regardé plus attentivement et j'ai vue que dans la config minimum, j'avais le choix entre la NVDIA Ge Force 8800 GT et une radeon 3870 saphire.
Je me sens prêt à acheter ce genre de model mais pour éviter des dépenses iutiles, j'aimerais savoir si il existe un moyen de vérifier la compatibilité de la carte avec le reste de la bécane.

Voilà, merci d'avance!

#49824 par Mike
03 Nov 2011, 21:38
Balance ta config mec, et surtout, dis nous combien t'es prêt a mettre.

En ce moment par exemple pour moins de 250€ tu peux avoir ca :

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 64269.html

Ca retourne en 2 une console next Gen c'est overclocké d'usine, c'est refroidi par un system maison très performant, c'est garantie 5 ans.

#49842 par Tfr
03 Nov 2011, 22:55
Les MSI overcloke en usine sont excellente, j'en ai en tri-SLI vraiment rien a dire niveau matos. Si ta l'argent fonce!

#49877 par AnimusInside
04 Nov 2011, 00:20
En même temps il parlait de 8800 GT ou de HD3870, donc je doute que son budget aille chercher dans les 250€.
Sans compter qu'il faut autre chose qu'une alim noname pour envoyer une carte clockée si jamais on veut la garder en vie un tant soit peu.
Hors on ne sait toujours rien de la config du bonhomme, donc dur de faire un pronostic sur le matos à lui conseiller, enfin c'est mon avis.

#49886 par Mike
04 Nov 2011, 10:34
En même temps je sais pas trop comment on peux faire tourner Battlefield 3 sur PC avec une 8800 GT.

Oui, peux être sur un écran 15 pouces, en 1280, avec tout au minimum, mais bon, dans ce cas la je vois pas franchement l'intérêt de jouer sur PC...

Il pourra certainement trouvé moins cher, des model standard, de marques low cost comme PNY ou Zotac, mais la mémoire sera faible les fréquences merdiques, et au final il ne pourra pas jouer a son jeu dans les meilleurs conditions.

Voila une carte graphique a 150€ :

http://www.materiel.net/carte-graphique ... 65896.html

Tu économises 100€, bon tu peux oublier de jouer a fond sur un écran 19/21 pouces, on est plus du tout sur du MSI overclocké usine, mais sur une version overclocké ASUS, on est passé d'un chipset graphique 560 TI à 550 TI, on perds genre 20% de performance par rapport au model précédant.
Mais ca reste un excellent rapport qualité prix.

Je dé-conseil de prendre moins cher !

#49889 par AnimusInside
04 Nov 2011, 10:57
Je suis tout à fait d'accord avec toi Mike, clair que sans taper dans le haut de gamme il est très difficile de jouer sur PC (c'est d'ailleurs une des raisons qui font que je joue désormais sur console, le jeu sur PC finit par coûter très cher en hardware pour tenir la distance...)

Après en effet, il faut d'abord qu'il nous fournisse les infos sur sa config, et également ses aspirations quant à la qualité avec laquelle il veut profiter de son jeu.

#50810 par Fantageek
13 Nov 2011, 00:17
Merci à tous pour avoir répondu à mon message mais j'ai finalement acheté la radeon et ça marche nikel.

Merci encore! :laugh:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités