Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#42357 par Sunshine
26 Aoû 2011, 14:11
Yop !

Je viens de recevoir ma Super Famicom. je retourne au taff dans 5min, j'essayerai tout ça ce soir.
Comme j'ai vu et lu tout et son contraire sur le web à ce propos, j'aimerai quelques précision sur les branchements les plus adaptés pour cette console japonaise. Et surtout, quel câbles permettent d'avoir la meilleure image possible. Avec ces réponses, on pourra créer un post pour résumer le tout :)

Je précise que ma Super Famicom sera branchée sur un écran led Samsung (donc pas une télé cathodique, supportant le PAL et le NTSC. Et que j'ai pas mal de câbles différents en stocks.

----------------------
Coté ALIMENTATION quel est le meilleur câble ?
----------------------



- Câble Japonais avec adaptateur de voltage 110V/220V ?
- Câble Européen de la Super Nintendo (il paraît que ça marche ?)



----------------------
Coté VIDÉO quel est le meilleur câble ?
----------------------


- Câble Péritel NTSC japonais de base avec la super Famicom ?
- Câble Péritel PAL Européens de base avec la Super Nintendo ?
- Câble AV avec trois branches (Jaune/Rouge/blanc) de la Nintendo Game Cube Jap ?


Merci beaucoup !





Pour une lisibilité et une aide efficace merci de respecter les règles de la section assistance.

[BRICO] Comment switcher sa Mégadrive 1.
[CONSEIL] Adaptateur Super Nintendo JAP/US/EUR.
[TUTO] Comment ouvrir un GameBoy Advance.
[AIDE] Problème d'affichage Super Nintendo. Si le problème est réglé, et qu'une solution a été trouvée, le topic doit être renommé en [RESOLU]
[CUSTOM] Super Nintendo - FR Édition - By ****

#42749 par Sunshine
28 Aoû 2011, 12:56
Hop j'édite, pour une simple question. Si quelqu'un à la réponse, ça le ferai méchamment :woohoo: :woohoo:

Il parrait qu'avec ce câble vidéo, l'image de la Super Famicom sera mortelle !
Quelqu'un peut confirmer ?

Merci beaucoup !

Image

#42755 par Mike
28 Aoû 2011, 13:32
Pour la meilleur image, tu prends l'alim d'origine avec un adaptateur et un câble Rouge/Blanc/Jaune de N64.
Et la tu vai kiffer ta vibes. :)

#42797 par Sunshine
28 Aoû 2011, 15:29
Yeah! Alors là Mike, t'as bien assuré ! Je n'avais pas testé avec l'alim jap d'origine mais le changement par rapport à l'alim euro est flagrant ! J'ai bien un câble de N64 avec les trois branches :) et l'image me semble bonne.

Peux-tu juste me dire si le câble game cube ci dessus ( j'ai édité mon poste) produira une image en ore plus belle et claire, ou si le cable de n64 représente le must de la qualité video en ce qui concerne la Super Famicom ?

Merci !

#42802 par Mike
28 Aoû 2011, 15:51
La Nintendo et la Gamecube partage la même connectique vidéo.
Les câbles sont similaire.

Je préfère les câbles RCA (Jaune/Blanc/Rouge) livré dans le bundle officiel, que tu branches directement sur la télé, sur les RCA IN, de ta télé, tu aura un bien meilleur rendu qu'avec un câble péritel banal.

http://atlasgameshop.com/console-n64/19 ... do-64.html

Le câble Gamecube en photo n'est pas le câble d'origine d'ailleurs.
Je l'ai déjà vu, mais il n'est pas sorti avec la console. :dry:


Pour conclure avec un câble super Nintendo, l'image est légèrement lissé et les couleur légèrement terne.

Avec le câble N64/GC les couleurs sont éclatantes et l'image légèrement plus pixelisé (mais je préfère c'est plus authentique).

#42946 par Sunshine
29 Aoû 2011, 15:35
Bon Mike j'ai suivi tes conseils et c'est un gros plaisir :) C'est clair que le câble donne un aspect plus pixelisé :)

Merci beaucoup !

#42949 par Mike
29 Aoû 2011, 16:05
A c'est flagrant même, mais ca a un petit charme rétro qui ne me déplait pas du tout.

C'est fou de constaté que le câble livré par Nintendo avec la console lisse l'image, et qu'il fallu attente la sortie de la N64 pour profiter des jeux dans leur qualité originale.

Admin :
Un problème avec votre SUPER NES ? ça se passe ici >> viewtopic.php?f=149&t=90889

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 13 invités