Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?

#35651 par Retrogameur27
17 Juin 2011, 20:30
Bonsoir ;) !

Voila j'ai un problème avec ma Dreamcast .

Depuis quelques temps la console étais capricieuse pour lancer les jeux , il me faillait plusieurs essais pour lancer un jeu .
Puis j'ai été obligé de débrancher ma Dreamcast et de la ranger dans le placard pendant quelques temps a cause de petits travaux .
Donc l'autre jour j'ai voulu me faire un Rayman 2 , mais la console refusait de lancer le disque , donc je l'ai re-rangée , et je l'ai sortie le lendemain .
Et le problème c'est que la console fait tourner le CD uniquement si je laisse le capot un peut ouvert en le tenant , et je peut le refermer qu'après que le jeu se soit lancé et que le logo Dreamcast se soit affiché .
Et il y a aussi des retours au menu , car le cd s'arrête de tourner .

De quoi sa peut venir et comment réparer ça :dry: ?

Bonne soirée ;) .

#35652 par Didwell
17 Juin 2011, 20:32
Passe par la case présentations mon ami ;)

#35656 par Retrogameur27
17 Juin 2011, 20:36
Oui je comptais le faire :P .

#35668 par billy95
17 Juin 2011, 21:07
Retrogameur27 écrit:
Bonsoir ;) !

Voila j'ai un problème avec ma Dreamcast .

Depuis quelques temps la console étais capricieuse pour lancer les jeux , il me faillait plusieurs essais pour lancer un jeu .
Puis j'ai été obligé de débrancher ma Dreamcast et de la ranger dans le placard pendant quelques temps a cause de petits travaux .
Donc l'autre jour j'ai voulu me faire un Rayman 2 , mais la console refusait de lancer le disque , donc je l'ai re-rangée , et je l'ai sortie le lendemain .
Et le problème c'est que la console fait tourner le CD uniquement si je laisse le capot un peut ouvert en le tenant , et je peut le refermer qu'après que le jeu se soit lancé et que le logo Dreamcast se soit affiché .
Et il y a aussi des retours au menu , car le cd s'arrête de tourner .

De quoi sa peut venir et comment réparer ça :dry: ?

Bonne soirée ;) .


panne très simple le lecteur GD ROM est HS il faut le changer ;)

#35670 par Aivon
17 Juin 2011, 21:13
ta console reboot elle aussi?

et ça c'est sur que le lecteur est hs , mais reboot elle?

#35671 par Retrogameur27
17 Juin 2011, 21:24
billy95 écrit:
Retrogameur27 écrit:
Bonsoir ;) !

Voila j'ai un problème avec ma Dreamcast .

Depuis quelques temps la console étais capricieuse pour lancer les jeux , il me faillait plusieurs essais pour lancer un jeu .
Puis j'ai été obligé de débrancher ma Dreamcast et de la ranger dans le placard pendant quelques temps a cause de petits travaux .
Donc l'autre jour j'ai voulu me faire un Rayman 2 , mais la console refusait de lancer le disque , donc je l'ai re-rangée , et je l'ai sortie le lendemain .
Et le problème c'est que la console fait tourner le CD uniquement si je laisse le capot un peut ouvert en le tenant , et je peut le refermer qu'après que le jeu se soit lancé et que le logo Dreamcast se soit affiché .
Et il y a aussi des retours au menu , car le cd s'arrête de tourner .

De quoi sa peut venir et comment réparer ça :dry: ?

Bonne soirée ;) .


panne très simple le lecteur GD ROM est HS il faut le changer ;)


Et pourquoi les jeux se lancent que quand le capot est a moitié ouvert ?

Nan , elle reboot pas , elle retourne au menu de la console .

#35676 par Aivon
17 Juin 2011, 21:47
donc elle reboot si tu reviens au menu de la console

tien essaye ca ca devrait suffire je pense
http://www.obsolete-tears.com/remettre- ... er-97.html

#35706 par Retrogameur27
17 Juin 2011, 23:23
Je ais voir ça merci :) .

#36028 par pat47200
20 Juin 2011, 23:15
Si le tuto de www.obsolete-tears.com/remettre-sa-drea ... er-97.html ne permet pas de refaire marché ta dreamcast normalement, alors le problème vient de ton interrupteur de fermeture de capot.

Si c'est le cas, les symptôme sont:

-Retour au menu principal de la dreamcast aléatoire dans le temps.
-Le cd arrête de tourner.



Je m'explique, la dreamcast est équipé d'un interrupteur de fermeture de capot qui très souvent "merde", et lorsque c'est le cas, le cd arrête de tourner et la dreamcast revient au menu principal.

Pour corriger ce problème, il faut que tu court-circuite cet interrupteur en rajoutant toi même un autre interrupteur en parallèle à celui-ci que tu laissera à l'extérieure de la dreamcast.

Une fois fait, pour utiliser ta dreamcast, tu aura plus qu'a allumer normalement celle-ci puis a mettre ton interrupteur extérieur sur la position "on". Comme ça si l'interrupteur de fermeture de capot "merde" à nouveau, le cd continuera à tourner et la dreamcast ne reviendra pas au menu principal puisque le second interrupteur prendra le relais, je pourrais dire.

Quand tu veux enlever le jeu de ta dreamcast par contre, n'oublie pas ne mettre l'interrupteur extérieur sur "off" car sinon le cd continuera de tourner quand tu ouvrira le capot.


Ici tu trouvera un tuto très bien expliqué:

http://dreamagain.free.fr/index.php/tutos-dreamcast/462


A plus. ;)

#36029 par Mike
20 Juin 2011, 23:36
J'ai eu ce problème sur une Dreamcast récemment, je me suis contenté de souder un câble, plus d'interrupteur, en direct, résultat la console tourne même capot ouvert.

#36069 par Retrogameur27
21 Juin 2011, 12:56
pat47200 écrit:
Si le tuto de www.obsolete-tears.com/remettre-sa-drea ... er-97.html ne permet pas de refaire marché ta dreamcast normalement, alors le problème vient de ton interrupteur de fermeture de capot.

Si c'est le cas, les symptôme sont:

-Retour au menu principal de la dreamcast aléatoire dans le temps.
-Le cd arrête de tourner.



Je m'explique, la dreamcast est équipé d'un interrupteur de fermeture de capot qui très souvent "merde", et lorsque c'est le cas, le cd arrête de tourner et la dreamcast revient au menu principal.

Pour corriger ce problème, il faut que tu court-circuite cet interrupteur en rajoutant toi même un autre interrupteur en parallèle à celui-ci que tu laissera à l'extérieure de la dreamcast.

Une fois fait, pour utiliser ta dreamcast, tu aura plus qu'a allumer normalement celle-ci puis a mettre ton interrupteur extérieur sur la position "on". Comme ça si l'interrupteur de fermeture de capot "merde" à nouveau, le cd continuera à tourner et la dreamcast ne reviendra pas au menu principal puisque le second interrupteur prendra le relais, je pourrais dire.

Quand tu veux enlever le jeu de ta dreamcast par contre, n'oublie pas ne mettre l'interrupteur extérieur sur "off" car sinon le cd continuera de tourner quand tu ouvrira le capot.


Ici tu trouvera un tuto très bien expliqué:

http://dreamagain.free.fr/index.php/tutos-dreamcast/462


A plus. ;)


Je pense que c'est ça , je vais essayer merci beaucoup !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités