Un problème d'ordre général, vous ne savez pas où poster ?
#1530 par Mike
15 Mai 2010, 15:51
Bon, amis rétrogamers, la situation est grave, critique même, nos portefeuille sont en péril dans la situation actuelle des choses et ca ne peux pas contniuer ainci, mais laissez moi développer.

J'ai envoyé dans la journée une bonne vingtaine de mail a des pro et des particuliers, et de toute les réponses que j'ai eu je n'ai pas été satisfait une seule fois.

Entre celui qui te met une photo, et pas de descriptif et qui te dit que c'est a toi de poser des questions.
Ou celui qui te vends 6 jeux snes pourrave comme étant RARE, ou encore celui qui te dit pas de paypal en limite t'agressant,
parce que apparemment il s'est fait arnaqué (alors qu'en fait il a surement du baiser un collectionneur en lui envoyant un truc bien merdique, qui a demander un remboursement donc il a la rougne) j'en peu plus de ce site.

Parce que moi cette semaine, j'ai eu affaire a "Escro-man" Le super Héro mi homme mi Escroc, Quoi vous le connaissez pas ? Bah asseyez vous servez vous un verre je vais vous raconter.

Donc, il y a quelques semaines de ca je gagne un lot super nintendo, avec les câbles (oueh grande classe je sais) 3 manettes Super Nintendo (2 présentes sur la photo) 15 jeux le tout "En très bon état".

Je reçoit un lot avec une manette a peu près propre une tout simplement cassé, et l'autre et bien s'était une contrefaçon chinoise, HAHHAHAHAHA, bon je vous passe bien sur le couplet habituel ou tout est d'une crasse immonde, et ou je ne comprends pas trop comment les gens ose vendre leur objet dans un tel état, je décide d'en parler avec le vendeur qui fait preuve d'un mauvaise foi a peine supportable, mauvaise foi dont je vous fait le copier/collé:

Mon annonce était conforme car justement je n'ai pas décris l'objet, ca va de soit que
l'objet n'était pas tout neuf... C'était à vs de me poser des questions.


Notez la phrase en gras qui est juste EXTRAORDINAIRE

Mon copain me dis de
calmer le jeu et qu'il va vous envoyer vos 10€ accompagnés d'une lettre explicative de la loi car il
est justement policier. Il n'y a aucunement escroquerie...


Oui parce que je vous l'ai pas dit, mais en fait toujours d'après ces dire, le lot n'est pas a lui mais a un ami, et en plus cet ami est policier, attends trop fort le mec.

Parce que la rigolade n'a que trop duré,je lui demande un paiement de 10€ parce que il a des objets endommagé, et que le lot est soit disant en parfait état.

Il me répond que si je ne fais pas opposition au chèque au bout de 15 jours il "envisagerai" de faire un remboursement.

15 jours après je reviens a la charge en demandant mon dut et au bout de 4 messages sans nouvelle je décide de mettre en demeure ce monsieur et lui envois ce message:

Bonjour,


Je vous met en demeure de me payer les 10€ de remboursement pour annonce non conforme
sous 48h.

Si rien a été fais sous 48h, je déposerais une main courante a la gendarmerie pour
escroquerie avéré.

Je signalerais votre compte aux service contentieux d'ebay pour une enquête,
et je vous signalerais a paypal qui bloquera vos compte pendant le temps de la procédure.

Sans nouvelle de votre part, malgré l'engagement pris il y a 15 jours,
comprenez bien que je n'ai d'autre choix que d'envisager une action en justice pour vous faire réagir.


Étonnamment réaction immédiate, (comme de part hasard, putain quelle raclure ce mec), ou le mec me dit qu'il va m'envoyer mes 10€ avec un petit pamphlet haineux argumenter d'article en entier du code pénal, que j'ai la flemme de retranscrire.

bon toujours est il que a la fin j'ai gagné et j'ai récupéré mon pognon, mais bordel c'est pas normal, ce genre de procédure ne devrait pas avoir lieu.

Bon bref, tout ca pour dire que ce mois si sur 5 lots j'ai du faire 4 litiges (tous gagné 40€ au total, bin oueh je suis pas un payday quand j'ai raison j'ai raison, et je suis tenace comme une odeur de pied moi) et ca ne peut plus duré, alors comme ebay ne fait rien, nous on va faire quelque chose.

Donc je crois que ca devient de plus en plus nécessaire, et j'ai décidé d'un truc, on va créer une liste des vendeurs ebay a problème - BASTA

Et en tache de fond ici on va poster toute les annonces ou ca sent un peu la merde, ou après consultation ou message avec le vendeur, vous avez l'impression qu'il se fout de votre gueule, ou qu'il essaye de vous vendre un truc pas clair.

#10418 par Mike
26 Sep 2010, 22:11
J'ai compris que vous cherchiez ce topic alors le voila.

#10445 par Mike
26 Sep 2010, 22:51
Mon poulain de la soirée, boites cassées, jeux de merde, valeur du lot 30€ prix du vendeur 100€ +FDP

[ebay]lot de 20 jeux sega dreamcast[/ebay]

#10454 par Mike
26 Sep 2010, 23:04
merci poulet

#11401 par nicolas
04 Oct 2010, 15:51
salut, j'ai acheter 2-3 jeux snes a un vendeur sur ebay, mais il n'est actuellement plus inscrit sur ebay...

heureusement je n'ai pas encore payer, et j'essaye de lui envoyer des messages, mais il repond pas (peut etre car il n'est plus inscrit), que puis faire? la vente est elle annulé?

toute facon je paye pas tant que je suis pas sur a 100% de la possibilité de recevoir mes jeux :laugh:

merci :P

#11405 par billy95
04 Oct 2010, 17:49
oublis alors garde tes tunes

tu va te faire entuber sinon

#11435 par Link-Cloud
05 Oct 2010, 11:04
Surtout paye pas tu reverras jamais ni ton fric, ni tes jeux sinon. :S

#11436 par nicolas
05 Oct 2010, 11:06
lol okay, je paye pas :laugh: suis sur qu'il s'et enfuit car il voulait pas me vendre les jeux que j'ai gagner :laugh:

#11440 par Link-Cloud
05 Oct 2010, 11:31
D'ailleurs c'était quoi les jeux?? B)

#11442 par nicolas
05 Oct 2010, 11:35
Link-Cloud écrit:
D'ailleurs c'était quoi les jeux?? B)


pas des super jeux :laugh:

Galaga, Punch out, Pinobot sur nes en loose :)

#12457 par link-tothepast
18 Oct 2010, 13:22
Complet boite et notice... qu'est ce qu'il faut pas voir ! :laugh:

[ebay]320603901694[/ebay]

#12459 par nicolas
18 Oct 2010, 13:38
link-tothepast écrit:
Complet boite et notice... qu'est ce qu'il faut pas voir ! :laugh:

[ebay]320603901694[/ebay]


euuuuh, ou est l'erreur? xD trop cher? :P

#12460 par Link-Cloud
18 Oct 2010, 13:56
Manque la carte non?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités