#373219 par corben29
01 Nov 2016, 23:45
fin 1997 l'armée c'est terminé . J'habite à Toulouse pour préparer mon concours. je révise et je joue. je ne peux pas rejoindre ma famille tous les week-end en raison de la distance et du coût. Les samedi et dimanche je profite à fond.

La saturn ne ne me suffit plus. La PS1 est partout, dans les spots publicitaires tendance, dans les magasins mais surtout dans les salons. J'en achète une.

Cette entrée tardive dans le monde de sony explique que les démos comme overboard etc me sont largement étrangères.

bien sûr j'ai joué aux premiers jeux de la console les tekken, toshinden, ridge racer, wipeout. et je les trouve très réussis.

Mais globalement ce n'est pas nécessairement ces jeux qui m'ont conduit à aimer sony. des jeux de course, des jeux de combat il y en a des aussi bons sur Saturn et l'esprit branchouille jeune adolescent, j'ai déjà passé l'âge.

Le déclic c'est Resident EVIL, ce jeu est une claque monumentale, un jeu ayant obtenu 100 % dans les magazines et un souvenir impérissable :

Image

j'avais tellement été marqué par ce passage que voulant faire peur à mon cousin, je lui mis ce jeu et lui passais la manette. Le pauvre a sursauté lorsque le chien a bondi par la fenêtre. j'ai si bien réussi à le destabiliser qu'il a lâché la dualshock et n'a plus jamais voulu jouer à resident evil.

Ensuite Metal Gear Solid, ce serait trop long d'énumérer tous les moments cultes de ce jeu

Parasite Eve, Vagrant Story, Castlevania symphony of the night, Final Fantasy 7, 9, soul edge, vandal hearts 1 et 2, ISS, Suikoden 1 et 2, chrono trigger, legacy of kain, xenogears, bust a Groove, Gran turismo 1 et 2, medal of honor, Wild Arms, Front mission, colony wars, G-Police, Time crisis, Rollcage, Arc the lad

je ne cite que les jeux que j'ai fait à l'époque.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


En 1999 j'obtiens mon concours et à partir de janvier 2000, je suis payé. A partir de cette date je garderai toutes mes consoles, enfin à condition qu'elles le veuillent bien. La PS1 finit sa vie comme bien d'autres : sur le capot, pour tenter de continuer à lire les jeux. Elle rend l'âme en 2000, j'en achète une autre le lendemain.

LA PS1 je continue à y jouer à bordeaux puis carcassonne où je suis désormais installé en alternance pendant le temps de ma formation professionnelle de 18 mois. à Bordeaux, je fréquente surtout un micromania situé prés de la Fnac qui n'existe pas à l'époque et une petite boutique située sur un boulevard en direction de la gare.

LA PS1 pour moi c'est l'âge d'or des RPG et la culture japonaise à son apogée dans les jeux vidéo. Konami, namco, square enix .... sont au summum.

La PS2 est annoncée, je m'en fous, la lecture des DVD ne m'intéresse pas, je ne suis pas du tout un cinéphile, je laisse les fous se battre devant le virgin megastore de Paris. Moi j'achète la dreamcast, pas day one mais rapidement.

je ne le regretterai jamais.
#440850 par playtoearn
28 Mar 2023, 14:14
"Je me souviens de mes années de gamer, passées à jouer sur différentes consoles. J'ai commencé avec la NES, où j'ai découvert des jeux comme Super Mario Bros et The Legend of Zelda. J'ai ensuite eu la chance de jouer sur la SNES, où j'ai découvert des jeux comme Super Mario World et Donkey Kong Country.

Mais ma console préférée était la PlayStation. J'ai passé des heures à jouer à des jeux comme Final Fantasy VII, Metal Gear Solid et Resident Evil. J'ai également adoré jouer à des jeux de sport comme FIFA et NBA Live.

Je me souviens aussi de la première fois que j'ai joué à un jeu en ligne. C'était sur la Xbox, où j'ai joué à Halo avec des amis. C'était incroyable de pouvoir jouer avec des gens du monde entier.

Mais ce qui m'a vraiment marqué, c'est la découverte de jeux indépendants. J'ai découvert des jeux comme Braid et Limbo, qui m'ont fait réaliser que les jeux vidéo pouvaient être de véritables œuvres d'art.

En fin de compte, mes années de gamer ont été une expérience incroyable. J'ai découvert des mondes fantastiques, j'ai rencontré des gens formidables et j'ai appris à apprécier les jeux vidéo comme une forme d'art."

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité