La collec de Julyan
#361047 par Julyan
29 Juil 2016, 17:30
Non, j'ai absolument pas honte de ce jeu de mot.
Plus sérieusement, la Wii est une console ayant une réputation de casual, il y a pourtant de très belles pépites sur cette console.

dragon quest swords la reine masquée et la tour des miroirs :
Image


Fire emblem Radiant Dawn : 22 février 2007

Image
Suite du fire emblem sur game cube. Un très bon T.RPG. Perso, je suis fan des fire emblem donc je ne suis pas très objectif.
Mais qu'est ce que Ike est badass dans ce jeu. Oui, vous pouvez finir le jeu avec lui uniquement.


Harvest Moon : Magical Mélody :
Image
Je n'y ai pas passé beaucoup de temps, ayant plus joué à la version D.S. Il reste cependant assez reposant, même si vite répétitif, c'est dommage.

Monster Hunter tri

Image
La, c'est mon frérot qui a passé du temps dessus, mais de ce que je sais, le jeu est un bon challenge.


Okami :
Image
Ce jeu est une beauté, les musiques, les graphismes, bref l'ambiance est juste géniale. C'est un jeu que je vous recommande vraiment. Surtout si vous aimez les mythes et le folklore japonais.

Pandora's Tower
Image
Le Rpg le plus sombre de la wii. Une histoire et des thèmes sombres aux possibles. Perso, j'ai bien aimé, même si j'ai pas pu aller jusqu'au bout, c'est dommage, mais je le reprendrais un jour.

Super paper Mario

Image
Je suis très mitigé. Le système de jeu est clairement pas un rpg... Mais pourtant il y a bien des mécaniques de ce style.
Bon, par contre le méchant, je le trouve très charismatique... A le conte niark. Et puis il y a un mariage entre Bowser et Peach. Oui, rien que ca, ca doit vous donner envie^^

tales of symphonia dawn of the new world :
Image
Une grosse déception. Le jeu est pas mauvais, il est même assez sympathique et permet de jouer à deux lors des combats, les graphismes sont assez jolis... Mais la comparaison avec le premier TOS fait que j'ai été déçu. Les personnages sont sans charismes et le fait que l'on puisse jouer avec les anciens n'arrange rien. Le jeu a énormément de remplissage. Et pour finir : une chose qui est particulièrement frustrante, les aller et venu des personnages du groupe, ce qui vous oblige a refaire toutes les 30 min vos formations... "Marta a quitté le groupe" : cette phrase viendra vous hanter le soir.

The last story :
Image
Je l'ai bien aimé ce petit jeu, petit car il ne dure qu'une vingtaine d'heure... Mais que d'émotion durant ce temps. Bref, il est à faire, ne serais ce que parce que c'est rare les rpg sur wii qui ont été traduit. D'ailleurs, chose particulièrement appréciable, on peut faire up ses perso sans avoir à se battre. Oui, un système de pex différents des autres rpg et pour cela, je dis OUI.


Xenoblade chronicle :
Image
Il s'agit du rpg de la wii. Une aventure titanesque
Les graphismes sont somptueux, la musique magique, l'histoire me tiens en halène comme c'est pas permis. Si il n'y avait qu'un seul jeu a prendre sur wii, je dirais fire embl.... non, soyons objectif, s'il y avait un jeu a prendre pour la wii, je dirais que c'est lui.


The zelda of zelda twillight princess
Image
Très sombre, il m'a un peu fait penser à majora's mask dans l'esprit. Ce n'est pas mon zelda favori mais il y clairement des qualités et des personnages attachants. Je pense qu'on peut le mettre dans mes coups de cœurs de la série.

the legend of zelda skyward sword
Image
A l'origine j'étais très septique sur le jeu, notamment à cause du look de link que je trouvais simplet. Au final et bien, j'aurais passé un moment sympa, mais ce n'est clairement pas mon zelda favori.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités