Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#395861 par Skate
19 Mai 2017, 15:16
Old Vasso a écrit:tout est dans le titre, quels sont vos jeux inconnus ou exotiques préférés en arcade


Fruit ninja. Très exotique. Surtout quand apparaissent les mangues et les pastèques.

Super Mario Sunshine sinon. Très dépaysant.
#395874 par Joluz
19 Mai 2017, 18:17
Dead or Alive xtreme 3 , ah non exotique j'avais compris autre choses ^^
#395877 par Old59
19 Mai 2017, 18:32
Guy Roux Manager 2001, j'ai beaucoup de joueurs des îles dans mon équipe
#395884 par Skate
19 Mai 2017, 20:07
Proper a écrit:Z'êtes tous plus bêtes les uns que les autres :lol: :lol: :lol:


Pas trop exotiques les bêtes. Les bêtes à deux dos, à la rigueur.
#395893 par Tcherno
19 Mai 2017, 21:33
En lisant ta présentation Old Vasso, j'ai l'impression que t'as pas la même idée de "exotique" que ceux qui ont répondu. Est-ce que tu cherches des jeux bons mais pas extrêmement connus, ou tu cherches des jeux dépaysant, noix de coco, tropiques et tout ça ?
#395905 par Arvester
20 Mai 2017, 07:46
Le problème avec les jeux "exotiques", c'est que souvent les contrôles le sont également. Et une fois émulé on perd une bonne partie de l'intérêt du titre. Assault de Atari, par exemple, est super chouette quand on y joue en vrai, avec ses deux joysticks pour contrôler le tank, mais une fois reporté sur un pc, c'est beaucoup moins fun. De même, jouer à quatre à Gauntlet c'est excellent, même avec des joueurs pas spécialement fans du genre. Mais arrivés dans le canapé on ne s'amuse plus pareil. Ice Cold Beer de Taito est encore pire puisque tout le plateau de jeu est mécanique, il n'y a pas d'écran. Il existe un petit logiciel sous Windows pour l'émuler, mais vraiment là ça n'a plus d'intérêt. Wacko est moche, mais qu'est ce que c'est tordant de jouer sur la borne ! (dans tous les sens du terme!) Il y a aussi d'autres contraintes techniques: écran en tate ou vectoriel par exemple. J'adore Raiden mais ça n'a que peu d'intérêt sur un tiers d'écran, il faut y jouer en tate. Idem pour Star Wars, on ne prend pas son pied pareil sur un écran de pc et sur la borne avec les commandes du X-Wing dans les mains...

Sinon avec l'autre sens de exotique, il y a Ivy the Kiwi ? :lol:
#395909 par Old Vasso
20 Mai 2017, 12:19
tcherno t'es le seul a avoir compris ma demande :lovelove: oui c'est exactemment ca je cherche des bon jeux d'arcade méconnus, et oui arvester t'as raison les jeux peut commun sont plus dur à emuler comme ce sonic track ball (sega sonic j'crois) mais bon y'a aussi des jeux avec un game play assez commun et qui sont passé inaperçu pourtant genre J.J Squawkers. et guiroux football manager??? :chainsaw: mdrr

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités