Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#365100 par XavArcade
26 Aoû 2016, 08:11
Me revoici avec un nouveau projet...
Cette fois, pas d'émulation mais du jamma.

J'ai déjà (ou je vais avoir... ) tout le matériel intérieur.
Mais, je n'ai pas de meuble... car je suis difficile.

J'aimerais bien trouver une nouvelle borne jeutel identique à la mienne mais l'état et les prix me freine. Au final, je me demande si je ne ferai pas mieux de faire moi-même une copie de la jeutel ?
Mais le résultat ne serra pas top car certaine pièces sont impossible à trouver... (t molding jeutel, angle alu du marquée, monnayeur, ...) Sans oublier le prix du bois, verre, ect...
J'avais donc pensé changer l'intérieur de ma jeutel pour du jamma et passer l'émulation dans la copie. La copie sera une fausse borne dédiée à "Gang wars".

Image

:lovelove:

En attendant car j'ai toujours l'envie de trouver une belle borne vide, (car monnayeur + panel + vitres + bois +... ça fait déjà 200 euros minimum. ) je vais me faire une table de jeu. Ce ne serra pas très beau mais je pourrai jouer en attendant ...
Je vais bientôt déménager, donc je ma laisse 6 mois pour trouver cette borne vide (ou pas).

Vos avis, vaut-il mieux faire une copie + ou - réussie ou attendre ?

PS : pour la borne, j'ai ceci :
1x tv philips 20 pouces. (exactement comme l'écran d'origine d'une jeutel)
1x Slot mvs mv1fz et des jeux...
1 x Micro switch pour monnayeur
1 x Bouton arcade jaune 28mm vissable
- Micro switch: _Cherry D44X
1 x Bouton arcade blanc Joueur 2 vissable
- Micro switch: _Cherry D44X
1 x Rallonge JAMMA (20cm)
1 x PCB 645 en 1 - Pandora Box 4 - CGA et VGA
1 x Sanwa Joystick JLF-TP-8YT
- Couleur: Rose
- Connecteur 5 broches: 2) Simple
1 x Sanwa Joystick JLF-TP-8YT
- Couleur: Vert
- Connecteur 5 broches: 2) Simple
2 x Vis tete ronde collet carre M4*15 (x4)
6 x Sanwa OBSF-30 - Rose
6 x Sanwa OBSF-24 - Vert
1 x Bouton arcade blanc Joueur 1 vissable
- Micro switch: _Cherry D44X
36 x Cosse plate femelle 2.8mm semi isolee
#365112 par Jelly Jam
26 Aoû 2016, 09:15
Tout dépend de ton degrés de motivation ? Si tu es pressé, pourquoi pas tenter mais comme tu sembles déménager dans 6 mois, à ta place, j'attendrai d'être dans les nouveaux locaux pour oeuvrer !
#365115 par XavArcade
26 Aoû 2016, 09:22
Jelly Jam a écrit:Tout dépend de ton degrés de motivation ? Si tu es pressé, pourquoi pas tenter mais comme tu sembles déménager dans 6 mois, à ta place, j'attendrai d'être dans les nouveaux locaux pour oeuvrer !


Je déménage dans 3 mois, mais je me laisse du temps en plus pour l'installation et la réflexion.
#365116 par nicolabong
26 Aoû 2016, 09:26
Hello !

Personnellement, je partirai sur une home made. Tout simplement, parce que si tu en trouves une, tu voudras forcément la remettre en état, et, tu seras obligé de mettre des pièces non d'origine.
Après effectivement, en en trouvant une, tu te feras moins chier et tu risques de payer ça moins cher (enfin je crois... Je ne connais pas les tarifs de ces bornes là, du coup c'est peut-être faux).
#365129 par Arvester
26 Aoû 2016, 10:16
Une carcasse de Jeutel sans écran ça se donne. On voit passer de temps à autres des génériques quasi fonctionnelles en don dans le marché de gamoover, sinon tu peux aller fureter sur Neo-Arcadia (le forum, pas le site de vente de bornes restaurées).

Petites questions:
1/ pourquoi vouloir une Gang Wars précisément ? Sur ebay on trouve de temps à autres des marquees (deux en vente en ce moment, mais un est abimé) et il y a un CPO neuf, mais le bezel ne sera pas simple à trouver, je sais même pas si on peut en trouver des scans...
2/pourquoi repartir sur une borne en yoko (écran à l'horizontale) ? Tu serais pas mieux avec une borne en tate pour jouer à tous les jeux verticaux (de Pacman aux shmup Cave)? C'est plus pratique d'avoir les deux formats, sauf si tu as déjà un système de rotation de l'écran dans ta Jeutel mais il ne me semble pas.

Dans tous les cas à ta place j'attendrais, comme tu dis tu es difficile, ton projet va peut-être encore évoluer avec le temps, laisse-le mûrir et réfléchis bien à tous les détails ;)
#365136 par XavArcade
26 Aoû 2016, 10:39
Salut,
@ Nicolabong, je pense me diriger vers du fait maison, à moins d'un miracle.

@Arvester

1/ parceque gang wars est un de mes jeux préféré et que ce serait original ... ;)
Je n'ai pas l'intention d'acheter de marquée, bezel, panel,.... je peux imprimer moi-même.
Mais je dois trouver les images en hd. Et le bezel pose problème.

2/ Oui mais trouver une borne vide en bon état, c'est presque impossible.... (je parle d'egret, blast city,... )
Je repartirais sur une jeutel, car j'ai l'originale et la copie serra plus simple. Je ne veux pas faire n'importe quoi comme on voit parfois sur le net.
Edit : c'est vrai qu'un écran verticale pose réflexion... Grrr :thinking:

Bref comme tu dis, place à la réflexion.
J'ai aussi vu ce genre de borne que me plait...
Image

Enfin, pour le moment, place à mon panel pour jouer. ;)
Et comme bien - entendu, je n'ai pas d'emporte pièce, ca va :chainsaw: LOL.
#365167 par Arvester
26 Aoû 2016, 12:17
Ah oui si tu veux une carcasse de jap' c'est pas la même histoire, j'avais compris que tu voulais rester sur une générique euro. Pour l'emporte pièce j'en ai un mais ça va te coûter plus cher de faire l'aller retour jusqu'ici que le prix du truc :D

Pour le 1/ t'as de quoi imprimer sur autocollant PVC en grande taille ? :shock:
#365182 par groju
26 Aoû 2016, 16:03
Renover une vraie carcasse, c'est cool. 8)
#365197 par Bouli
26 Aoû 2016, 16:36
groju a écrit:Renover une vraie carcasse, c'est cool. 8)


Faire caca devant les WC, c'est pas cool.
#365253 par XavArcade
26 Aoû 2016, 22:20
Arvester a écrit:Pour le 1/ t'as de quoi imprimer sur autocollant PVC en grande taille ? :shock:


Oui, j'ai cette chance, enfin ça compense avec la malchance de travailler dans cette boîte.... :facepalm:

Je peux faire du 2 m sur 2,5 m. (pvc, plexi, verre, bois,... )
Donc imprimer un marquée sur du verre à l'intérieur par exemple... (avec effet miroir avant, je domine assez bien photoshop et illustrator ... )

Exemple sur la jeutel : l'aspect est assez mat, mais je rajoute de l'anti tag pour faire briller et surtout protéger le panel. Résultat superbe.

Image
#365271 par Arvester
27 Aoû 2016, 00:05
Et tu prends les commandes? :god:

Je t'enverrai un p'tit MP d'ici quelques semaines je pense si c'est le cas ^^
#365294 par BadTaste
27 Aoû 2016, 09:44
Ça peut m'intéresser aussi (moyennant rémunération cela va s'en dire).
Je vais débuter un nouveau projet en revenant de vacances, pour l'anniversaire de mon meilleur ami, et je cherche justement une belle image autocollante de grande taille pour lui faire un truc joli.
#365325 par XavArcade
27 Aoû 2016, 14:17
Pour les impressions grand format au travail, en ce moment c'est compliqué... voir très compliqué.

J'ai reçu ma commande. ;)
Par contre, j'ai merdé sur les boutons vert (24 mm au lieu de 30.... ) , je vais refaire une autre commande pour 6 boutons. :facepalm:
Pas grave; j'utiliserais ces boutons pour un autre projet... :whistl:

Image
#365326 par Arvester
27 Aoû 2016, 14:18
Ah t'as eu un cadeau Space Invaders, moi c'était PacMan ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités