Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#356353 par Ichimaru59
22 Juin 2016, 15:43
Petite question, est-ce que les bornes made in "Arcadeandco" sont de bonnes factures et sont-elles facilement modifiable (d'un point de vu ajout émulateur/roms)?

J'hésite à m'acheter une bartop depuis un moment, mais je n'ai pas de référence . . . si certains d'entres-vous ont les connaissances sur ce sujet, je suis totalement preneur :)

Merci d'avance !
#356372 par CaptainBigleux
22 Juin 2016, 16:54
BadTaste a écrit:Elles ont la classe ces Doc :shock:

Ouais... mais faut assumer pour porter dans la vraie vie de tous les jours

Ichimaru59 a écrit:Petite question, est-ce que les bornes made in "Arcadeandco" sont de bonnes factures et sont-elles facilement modifiable (d'un point de vu ajout émulateur/roms)?

Tu fais ce que tu veux niveaux émulateurs ou roms, c'est jamais qu'un PC ou un rasp dedans. Vas voir le tuto recalbox
#356547 par CaptainBigleux
23 Juin 2016, 14:00
j'ai mis un peu de temps avant de me lancer... et franchement j'aurais pas dû. C'est plutôt simple, et vraiment pratique pour aller chez les potes, en WE... (je m'en sers sur la télé, pas en borne)
#356549 par BadTaste
23 Juin 2016, 14:08
Ichimaru59 a écrit:Super, merci pour ta réponse, j'irai me renseigner et voir si j'en commende un ou pas:)


Si t'as quelques outils (perceuse et scie sauteuse), fabrique le :wink:
Ça te reviendra beaucoup moins cher sans compter la fierté d'arriver au bout :D
Pis on est aussi là pour donner un coup de main si tu bloques :wink:
#356552 par Ichimaru59
23 Juin 2016, 14:43
Alors, sache que je suis Ingénieur informatique . . . mes outils préférés sont un clavier et un souris :)
Je ne suis absolument, mais alors absolument pas quelqu'un de doué au niveau manuelle :)
Si tu connaissais mon historique, tu ne me conseillerais pas d'utiliser des outils, je vais me faire plus de mal qu'autre chose ... sincèrement, j'y ai pensé mais j'ai vraiment pas le temps de faire cela et je n'ai pas la place dans ma maison pour faire du bricolage (pas de garage).

JE reste cependant d'accord avec toi au niveau fierté et customisation de la machine. Après, c'est une lubi depuis plusieurs années que d'avoir mon bartop, il suffit de mettre un peu de coté tous les mois et pif j'achète :)
#356756 par CaptainBigleux
24 Juin 2016, 10:44
Je pense que la partie la plus compliquée reste la découpe du bois (des schémas existent). Si comme toi ou moi on est pas équipé de bon matériel, et pas à l'aise avec l'exercice... il vaut mieux acheter un kit, puis le monter soit même, faire les câblages...
#357489 par billy95
30 Juin 2016, 08:09
Ichimaru59 a écrit:Alors, sache que je suis Ingénieur informatique . . . mes outils préférés sont un clavier et un souris :)
Je ne suis absolument, mais alors absolument pas quelqu'un de doué au niveau manuelle :)
Si tu connaissais mon historique, tu ne me conseillerais pas d'utiliser des outils, je vais me faire plus de mal qu'autre chose ... sincèrement, j'y ai pensé mais j'ai vraiment pas le temps de faire cela et je n'ai pas la place dans ma maison pour faire du bricolage (pas de garage).

JE reste cependant d'accord avec toi au niveau fierté et customisation de la machine. Après, c'est une lubi depuis plusieurs années que d'avoir mon bartop, il suffit de mettre un peu de coté tous les mois et pif j'achète :)


Bonjour ichimaru sache que ce n'est pas un bon argument :mrgreen: je ne suis pas ingenieur mais seulement responsable informatique et sache que je me démerde pas mal en bricolage. Bon ok j'ai acheté un kit déjà découpé mais c'était par faute de temps seulement. Par contre je prépare gentillement dans mon coin un projet pincab et là il sera 100% maison ;)


Pour répondre à ta question le kit arcade&co est vraiment très bien! et comme dit "captain" c'est une boite vide tu rajoute ce que tu veux à l'intérieur (un PC, ou un raspberry voir une xbox avec coinop).

Mais un conseil n'hésite pas ce n'est vraiment pas compliquer :imold:
#357492 par Ichimaru59
30 Juin 2016, 08:18
arf, mon argument n'était pas assez solide !:)

Bon bah, je m'y mettrai dès l'année prochaine . . . j'ai déjà pas mal de travail dans ma maison et j'aimerai finir ma gaming room ... et préparer la chambre pour un éventuel ajout dans ma petite famille :)

Je reviendrai sûrement vers vous pour discuter logiciel à installer pour gérer les ROM. Je sais qu'il y en a pas mal donc je prendrai vous avis
#357520 par CaptainBigleux
30 Juin 2016, 13:35
Ichimaru59 a écrit:Je reviendrai sûrement vers vous pour discuter logiciel à installer pour gérer les ROM. Je sais qu'il y en a pas mal donc je prendrai vous avis


si tu pars sur un raspberry en recalbox, le tuto de badtaste est plutôt complet, et un bon endroit pour poser tes questions ;)
L'installation du soft est ultra simple, les roms également... la seule partie un peu galère c'est pour les consoles où il faut rajouter le bios; et encore avec les liens disponibles c'est pas difficile.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités