Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#350526 par Arvester
11 Mai 2016, 13:39
Plop. Comme en ce moment j'ai pleiiiiin de projets, j'ouvre ici un sujet sur la création d'une micro borne. J'ai bien écrit "microborne" et pas "bartop". :D On a pour projet dans l'asso de reconstituer une salle d'arcade des années 80, à petite échelle. Du coup on chine les vieilles TV de voyage. Malheureusement elles sont bien souvent en noir et blanc, donc faut cibler les jeux ! Les tout débuts de l'arcade étaient en noir et blanc, donc ça sera surtout des bornes avec de très vieux jeux, Space Invaders, Pong, etc. Et des jeux plus récents si on trouve des écrans couleur mais c'est pas gagné.

Voici le genre de résultat qu'on obtient à l'écran:

Image
Premier test, contraste/luminosité non réglés, tout est assez gris

Image
Une fois réglé (etavec un autre jeu petits malins) c'est bien mieux ! Au passage vous pouvez voir la taille de l'écran... moins de 15cm de diagonale.

J'ai acheté mon premier raspberry Pi (un modèle B+ avec 1Go de Ram), je devrais le recevoir dans quelques jours. Cette première borne sera sûrement une Taito Space Invaders mais l'écran ne sera pas reflété dans un miroir vu que pour ça faut trouver les plans de l'écran et bidouiller. Pour un écran chinois d'il y a 15 ans ça risque d'être compliqué ^^' J'étudie aussi la possibilité de créer des overlays à mettre devant l'écran pour colorer certaines zones (c'est le principe de l'écran de la Vectrex).
#350527 par anonyme26
11 Mai 2016, 13:44
tiens c'est marrant comme idée, ça peut être marrant de recréer des mini borne bien vintage avec ce genre de petite TV, j'ai hâte de voir le résultat :)
#350591 par zetton
11 Mai 2016, 19:51
j'aime bien la base, ça peut faire un borne arcade sympa pour ceux qui ont pas trop de place !!

Bonne idée :20-20:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités