Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#348428 par CaptainBigleux
29 Avr 2016, 16:34
Salut,

ce WE je commence à me monter ma recalbox, et d'un coup d'un seul me vient une illumination, une épiphanie !
Je suis un gros fan de light gun games, je commence à avoir quelques guns et jeux, et je continue ma collection dans ce sens.
Néanmoins pour le moment je n'ai pas la place pour une vraie gameroom avec toutes les consoles branchées facilement (vlà le bordel dans le salon à chaque fois que je veux changer les quelques consoles branchées, d'où la recalbox...), et surtout pas la place pour un cathodique.

D'où ma question : existe-t-il un gun ou accessoire USB compatible avec le raspberry et les écrans LCD ?

Je vais faire des recherches googlesques, mais vos suggestions sont les bienvenues :whistl:
#348447 par CaptainBigleux
29 Avr 2016, 18:11
ouais j'ai vu ça aussi. Ils parlent du EMS topgun3, et des wiimote... mais encore rien de concret de validé
#350287 par CaptainBigleux
10 Mai 2016, 09:51
une piste : https://www.amazon.fr/Dolphin-Bar-Remote-utilisation-Wiimotes/dp/B00HZWEB74
une barre capteur pour les wiimote sur PC, qui fonctionne avec l'émulateur dolphin (gamecube et wii) sur PC.
Y a peut être moyen de le faire fonctionner sur d'autres émulateurs sur PC ? et si on rêve un peu sur pi ?
#350343 par CaptainBigleux
10 Mai 2016, 13:47
oui j'ai vu ça... mais ça ne semble utiliser que l'accéléromètre, pas le pointage qui serait lui utile pour les light gun games.
Pour ça il faut une solution plus complète avec une barre de capteur IR
#350357 par CaptainBigleux
10 Mai 2016, 15:47
CaptainBigleux a écrit:pour l'instant je trouve ça, compatible PC, MAME, mais je ne sais pas sur rasp/recalbox

http://www.amazon.com/Wireless-Display-Including-Projectors-Playstation-2/dp/B0073X8MR0


à priori ça fonctionne pas mal sur MAME PC, ça fait une solution moins chère que aimtrak
http://www.hyperspin-fe.com/topic/6083-wii-remote-as-light-gun-mayflash-dolphin-bar-is-great/
#415379 par Mano
02 Juin 2018, 07:50
Je ne pensais pas que c'était possible !
Tu pense le tester ?
#415943 par CaptainBigleux
12 Juin 2018, 21:04
mes wiimote sont à 8000km, ça me fait **** d'en racheter une juste pour tester ça. Et j'ai tout de même peur que la solution soit peut agréable, y a rien de mieux que le vrai gun sur un CRT.
#415975 par clioman2
13 Juin 2018, 09:18
Vu le prix d’une wiimote actuellement, laisse toi tenter, moins tu seras fixé:
Se serait dommage de passer à côté de quelque chose que tu adore juste pour ça... :roll:
#416548 par CaptainBigleux
26 Juin 2018, 20:53
je réfléchis à voix haute : faudrait faire un borne émulation dédiée aux gun games.
Avec un pi3 ou un vieux PC, un écran cathodique, et un vrai light gun... mais pas sur que ça soit possible. Je vais creuser.
Le peu que j'ai essayé sur wii, ou que j'ai pu voir en vidéo de mame avec aim track ça me botte pas du tout. Les sensations sont pas du tout les mêmes.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités