Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#385240 par lorentzo59
06 Fév 2017, 15:32
CaptainBigleux a écrit:https://www.nextinpact.com/news/102320-retrogaming-sur-raspberry-pi-recalbox-4-0-0-est-disponible-en-version-finale.htm

quelqu'un a testé cette version 4.0 ?

Et d'après l'article on aura Dreamcast et PSP dans la version 4.1 :banana:

La distribution RetroPie est déjà capable d'émuler la DC et la PSP.

J'avais juste testé The 3rd Birthday et c'était plutôt sympa, même si vachement pixélisé.
#385246 par Masterlord
06 Fév 2017, 15:42
Arvester a écrit:C'est un Pi2 que j'ai, donc ça sera pas pour moi ^^

Même le Pi 3 est considéré comme limite pour la DC.
#385462 par Azarus
08 Fév 2017, 05:47
Et voila la version 4 est la et elle nous offre la ps et la n 64. Pour ma part elle marche très bien mais impossible de mettre des jeux pour ces 2 support. Elle me dit que je n'ais pas l os pourtant il est déjà dessus ... vous avez des idées ?
quelqu'un a déjà essaye ?

ps j'ai bientôt ma game boy zero et je kifferais avoir des jeux ps dessus !!!
#385506 par milhouse08
08 Fév 2017, 12:25
Proper a écrit:Pour la 64 j'ai testé que Conker et Mario sur Pi3.
Mario ok, mais Conker ramait du cul. Faudrait que j'essaie d'overcloker le rasp pour voir.

Oui l'émuialtion est pas optimale sur tout

de ce que j'ai testé
mario 64 OK
mario kart ok
mario tennis cata
donkey kong 64 cata (je me dit normal vu que sur 64 faut le ram pack mais bon)

a voir ce que ca donne avec un overcloking.
#385509 par Arvester
08 Fév 2017, 12:32
Tu crois vraiment que 4Mo de ram de différence ont quelque chose à voir sur un ordinateur qui en a 1GB ? Soit oui car l'émulateur est codé avec les pieds, soit ça vient d'autre chose.
#385510 par milhouse08
08 Fév 2017, 12:34
Arvester a écrit:Tu crois vraiment que 4Mo de ram de différence ont quelque chose à voir sur un ordinateur qui en a 1GB ? Soit oui car l'émulateur est codé avec les pieds, soit ça vient d'autre chose.

Je suis ok avec toi ;)
mais je ne voyais que ca ... apres sur n64 seul 3 jeux nécessite ce pack, majoras, DK64 et perfect dark
et l'émulateur galère avec beaucoup plus de jeux que ça.
#385518 par Arvester
08 Fév 2017, 12:48
Oui je pense que ça vient plutôt de l'émulateur ^^ On verra avec le temps, ils vont encore l'améliorer, à n'en pas douter ! Pour le moment de toutes façons je reste beaucoup sur du 8 et 16 bits sur mon Pi.

Mais il va falloir que je me décide à sortir mon Pi Zero de son carton pour un projet marrant d'ici quelques temps... une micro borne Space Invaders à l'échelle avec un écran cathodique N&B de 10cm de diagonale... (c'était délire de jouer à Street Fighter 2 sur ce petit machin, j'ai bien rigolé) Mais comme d'hab', c'est surtout la place qui manque pour la stocker une fois finie... J'ai tout le matos à part le mini joystick et les mini boutons (et le bois mais pour 30 balles j'aurai tout ce qu'il me faut). Faut vraiment que je déménage pour plus grand XD
#385542 par Arvester
08 Fév 2017, 15:02
Le Pi Zéro est un tout petit peu plus puissant que le tout premier Pi, pour te donner une idée, mais moins que le Pi2.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités