Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#385563 par Arvester
08 Fév 2017, 16:23
Le plus compliqué c'est de les trouver, elles sont si intéressantes qu'elles sont toutes vendues au fur et à mesure de la production. Leur taille ridicule permet de les glisser vraiment n'importe où (sans allusion scabreuse, merci les gars je vous connais ^^ )
#385586 par CaptainBigleux
08 Fév 2017, 20:12
un jour je vais oser me lancer et foutre un pizero dans une coque de GB ou de GG (plus simple sur GG car il existe des PCB pour les boutons, et plein de tutos)
#385599 par Arvester
08 Fév 2017, 20:34
T'as trouvé des pcb pour GameGear ? J'arrive pas à en trouver :/
#385762 par CaptainBigleux
09 Fév 2017, 15:32
c'est une coquille, je voulais dire GB... :oops:

J'ai justement une deuxième GG assez propre, mais que j'ai pas réussi à sauver avec l'opération condos. J'y mettrais bien un pizero dedans, mais tout le monde se concentre sur la GB malheureusement, alors que la GG serait bien plus sympa niveau ergonomie.
#385768 par CaptainBigleux
09 Fév 2017, 16:05
pour l'instant j'ai trouvé que ça en mod 4 boutons sur GG, mais ça semble DYI :
https://forums.adafruit.com/viewtopic.php?f=19&t=94458#p489736

Image

en plus je pense que l'implémentation des boutons n'est pas ergonomique.
Il faudrait remettre les nouveaux boutons à la place du "start", et bouger le start (et créer un select?) en bas de la console.
#385769 par CaptainBigleux
09 Fév 2017, 16:11
sinon celui là
http://arananet-net.kinja.com/gearpi-la-consola-portatil-gamegear-con-raspberry-pi-1742518721?rev=1447518753878
Image

pas convaincu par le stick, mais pour les boutons il semble qu'il sacrifie une fausse manette SNES USB. Peut être une bonne piste.
#385773 par Arvester
09 Fév 2017, 16:35
Le faux espoir T__T J'ai moi aussi une GG assez propre extérieurement mais dont l'interne a subit les expérimentations de son précédent propriétaire...

J'en suis à me dire que je vais finir par prendre une pcb pour GameBoy et la bricoler... en plus sur GG il y a laaargement la place de mettre une batterie de malade pour jouer des jours en totale autonomie ^^ Pour les boutons j'ai ce qu'il faut, j'ai une manette SNES décédée. Pis ça sera pas du tout faute de goût sur une console Sega :20-20:
#385936 par CaptainBigleux
10 Fév 2017, 13:26
plus de place pour la batterie oui, plus de place pour un pi3 plutôt qu'un pizero, meilleure prise en main...
par contre y a pas trop de marché pour la GG, et du coup pas de solutions faciles.

Je continue à creuser, ça me chauffe de plus en plus.
#385945 par CaptainBigleux
10 Fév 2017, 16:11
CaptainBigleux a écrit:plus de place pour la batterie oui, plus de place pour un pi3 plutôt qu'un pizero, meilleure prise en main...
par contre y a pas trop de marché pour la GG, et du coup pas de solutions faciles.

Je continue à creuser, ça me chauffe de plus en plus.



je pense qu'un écran qui se branche sur le gpio comme celui-ci ça doit pouvoir rentrer dans la GG :
https://fr.aliexpress.com/item/Free-shipping-LCD-module-Pi-TFT-3-5-inch-320-480-Touchscreen-Display-Module-TFT-for/32232959941.html

Ensuite récupérer le PCB d'un manette USB, coupé en plusieurs bouts (croix, boutons, start/select) avec fils soudés pour reconnecter l'ensemble, et le brancher en USB sur le pi.
Une rallonge USB vers un bord de GG pour jouer à 2.
idem une rallonge HDMI pour pouvoir brancher sur une télé...
Tous les autres accessoires classiques de ce genre de projet, pour l'alimentation, le son... et roule ma poule... enfin sur le papier lol.
#385993 par CaptainBigleux
10 Fév 2017, 18:23
à force de recherches gogole je pense avoir trouvé une solution qui me plait bien :
http://www.8bcraft.com/fr/
https://www.kickstarter.com/projects/583173617/raspi-boy-retro-handheld-emulation-console-electro
Image
Image

C'est pas un boitier retro authentique... mais le look SNES est là, l'ergonomie semble intéressante, le kit est complet sauf le pizero, ça semble plutôt simple à assembler, on peut brancher d'autres manettes, on peut brancher sur la télé... et c'est un projet français.
Malheureusement le kickstarter est fini. J'ai tout de même envoyé un email pour tenter une commande.
#386014 par CaptainBigleux
10 Fév 2017, 21:31
Oui je suis taquet lol. EN fait je me dis que je suis content de ma nouvelle gameroom mais je monte pas souvent y jouer. Idem le pi3 me sert surtout pour du Bomberman ou du bubble en multi chez les potes.
Mais je le branche pas trop à la maison, forcément le temps libre devant la télé passe aussi dans les films et les séries avec Madame.

Du coup je me chauffe pour une solution autonome et nomade pour jouer en solo.

Et oui il y a les gâchettes. C'est exactement un pad SNES avec le rajout de l'écran au dessus. Et des sorties USB, un port HDMI.

J'ai écrit au créateur, c'est encore bon pour passer commande pour réintégrer la la vague kickstarter.
#386018 par Jelly Jam
10 Fév 2017, 21:55
Gr1cheux a écrit:Et les boutons L et R ?


ils sont DTC derrière la bête ! En fait c'est une manette SNES qui est intégrée dans le système, zieute bien le gif, on voit que la manette "dépasse" derrière le système avec un accès pour les gachettes.

@CaptainBigleux à combien revient le boitier ?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités