Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#390670 par CaptainBigleux
21 Mar 2017, 16:06
Marre d'avoir le pi3 qui se ballade à l'air libre, j'ai craqué :
https://www.shirtpunch.com/sega-genesis-usb-hub
Image

$19.99 -$2 en tapant le code promo "BESTSHIRTS" trouvé sur gogole
$9 de livraison vers la France (raisonnable je trouve)
soit un total de $26.99, payé avec paypal qui me dit 25.87€.

Plutôt raisonnable pour une belle coque retro (enfin y aura un peu de bricolage). Ca fera une mini Nmegadrive tout aussi stylé que le mini NES pour moins cher et plus complète.
#390712 par shaokahn
21 Mar 2017, 22:03
Raahhh ça me rappelle que j'ai un pi3+SD card 64G encore dans son emballage.
Au début je voulais le mettre dans un stick arcade pas trop cher (genre max 30€) mais je n'arrive pas à trouver la bonne affaire... et à force j'ai oublié le pi3 dans son coin :facepalm:
#390785 par CaptainBigleux
22 Mar 2017, 11:55
pour ceux qui veulent ce faire une belle Gameboy Zero, il y a un deuxième batch de commande pour la Kite's super All In One :
http://www.sudomod.com/forum/viewtopic.php?f=3&t=2641

Kite's SUPER AIO
(Board + Backboard + 320x240 DPI LCD + Wires + USB + Button + Switch)
£79.99 (~$100)


c'est pas donné, mais à ce jour la solution la plus clean.
dépêchez vous c'est juste ouvert quelques jours.
#398245 par CaptainBigleux
23 Juin 2017, 12:05
CaptainBigleux a écrit:ça y est j'ai commandé un raspiboy.
69€ le kit complet (sauf pizero), 8€ de livraison, et j'ai craqué pour l'option batterie plus grosse 5000mah à 12€
En gros avec le pizero ça va me faire la console portable à 100€ (et grosse autonomie). Plutôt correcte si la qualité est au RDV. Verdict en avril.


pas encore reçu, le projet est en retard. Mais en tout cas ça semble être pour les bonnes raisons, le fondateur du projet semble mettre un point d'honneur à fournir un kit de qualité, il s'implique vraiment dans la finalisation de chaque composant, et nous informe des avancées :
https://www.kickstarter.com/projects/583173617/raspi-boy-retro-handheld-emulation-console-electro/posts/1909794
#398880 par rgaming
02 Juil 2017, 11:49
J'utilise Noobs pour installer encore plus facilement les différentes distributions, j'ai deux Raspberry, un avec Recalbox et l'autre avec Kodi (génial avec Exodus pour les séries et Films).
#399941 par Bomberwoman
19 Juil 2017, 10:02
Salut, déjà MERCI MERCI MERCI BadTaste pour ton tuto, et à tous les autres gameurs pour leurs conseils précieux. Je vais m'attaquer à la programmation de ma recalbox lors de mes prochaines (plus que deux semaines, plus que deux semaines ...) vacances, c'est donc ce qu'on appelle des vacances de geek :facepalm:
J'ai cependant une question : tout le monde semble privilégier Raspberry Pi mais au cours de mes recherches, j'ai découvert qu'il y avait pas mal de nano-ordinateurs qui avaient chacun leurs caractéristiques propres, et des noms de fruits, va savoir pourquoi, genre cet article parle de Banana Pi, Nano Pi, C.H.I.P... Alors, lequel vous conseillez pour l'émulation de JV, et surtout pour une fille qui débute en programmation ? Y a -t-il des différences notables ?
#399946 par Arvester
19 Juil 2017, 10:44
La grosse différence c'est que le Pi de la fondation Raspberry a été le premier, et est le plus suivi avec une communauté énorme. Il est beaucoup plus facile de trouver des infos, des conseils et des logiciels adaptés (Recalbox dans notre cas). Les autres sont souvent plus performants/moins chers, mais demandent d'avoir quelques connaissances pour adapter les logiciels soi-même, bidouiller les paramètres pour faire comprendre au logiciel qu'il a accès à plus de ressources que prévu (ou au contraire, qu'il doit se restreindre quand le processeur est plus faible que celui du Pi).
Donc pour une grande débutante, je te conseille de te cantonner au Pi3, le standard actuel qui est suffisamment puissant pour te permettre de jouer à tous les jeux d'une trentaine de systèmes... Laaaargement de quoi t'occuper deux semaines, non ? :p

De base tu as accès à des émulateurs préconfigurés pour Atari 2600, Atari 7800, NES, Game Boy, Game Boy color, Game Boy Advance, Super Nintendo, Famicom Disk System, Master System, Megadrive (Genesis), Gamegear, Game and Watch, Lynx, NeoGeo, NeoGeo Pocket, Mame, PCEngine, Supergrafx, MSX, MSX2, Sega Cd, Sega 32X, Sega SG1000, Playstation, ScummVM, Vectrex, VirtualBoy, Wonderswan. Avec les dernières versions l'accès est encore plus simple: une fois tout installé tu connectes ton Pi à ta box, dans ton explorateur de fichiers sur ton pc lui aussi relié à ta box tu tapes "recalbox" dans la barre d'adresses, ça va ouvrir ton navigateur internet sur une page dédiée à ton Pi, le Recalbox Manager Interface, qui ressemble à ça:
Image
Là tu peux glisser/déposer les fichiers de bios (le "cerveau" de certaines consoles, qui est nécessaire pour les faire fonctionner, comme le MegaCD ou la Ps1) dans l'onglet bios, les roms dans l'onglet roms (avec un sous-dossier par système comme tu peux le constater), changer la musique du menu, vérifier la température du Pi, etc.
#399947 par shaokahn
19 Juil 2017, 10:45
Les Raspberry Pi ont plus de documentation et une vraie communauté. Donc tu trouveras toujours de l'aide.

Par contre tu veux coder quoi sur raspberry pour l'émulation ? Parce que là tu mets le doigt dans un engrenage... tu risques d'être dépassé.
#399948 par Arvester
19 Juil 2017, 10:48
Je ne pense pas qu'elle parlait de programmation pure, le titre du sujet peut prêter à confusion il faut dire ^^

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités