Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#348320 par reimmstein
29 Avr 2016, 09:10
Ouai après c'est hyper orienté mieux vaut un joystick avec un restricteur que tu peux enlever si besoin
#348448 par BadTaste
29 Avr 2016, 18:12
Et on continue ! :D

Dans un premier temps, en suivant les conseils de Jelly Jam, j'ai commencé par enlever le restricteur de mon joystick à l'aide d'un tournevis cruciforme.

Image

Ensuite je me suis attaqué à la mise en place des cosses. Il nous faut donc 4 cosses de 4.8 pour le joystick et 9 cosses de 2.8 pour les boutons ainsi que les fils avec jumper pour GPIO et une pince.

Image

Pour la mise en place des cosses, Jelly Jam nous offre un petit tuto qui va bien :

Jelly Jam a écrit:
Bravo ! Belle avancée !

Tiens, je pose là un petit tuto pour raccorder tes boutons et joystick au GPIO de ton Raspberry Pi.

Image
image d'illustation

Il va te falloir ce genre de câbles que tu trouveras chez Amazon par exemple :

Image

mâle / femelle

Ensuite voici l'idée : jointer 2 ou 3 fils selon la longueur que tu souhaites et raccorder en bout une cosse.
La cosse du côté mâle pour raccorder au switch de tes boutons / joystick et de l'autre la partie femelle qui viendra sur le GPIO du Raspeberry.

Image

Image

Pour ce petit bartop, 2 longueurs de fils suffisent ! ... je consolide avec du scotch de peintre par exemple pour éviter que ça se barre :

Image

Côté mâle, tu soulèves avec la lame d'un cuter le petit picot noir pour libérer complètement le cache :

Image

... et tu le châtres ! :mrgreen:

Image

Tu mets ta cosse :

Image

Tu pinces et voilà ! :clapclap:

Image

Image

:read:


Voilà le résultat :

Image

J'ai ensuite assemblé les fils deux par deux avec de la gaine thermorétractable afin d'avoir une bonne longueur pour le branchement sur le Rpi.

Image

Il ne reste donc plus qu'à câbler le joystick et les boutons.

Image

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui :D
La suite quand j'aurai reçu le boîtier de protection pour mon Rpi :wink:
#348645 par StarFox
30 Avr 2016, 16:05
oui effectivement du coin, par contre je suis incapable de tenir une collection car je suis un gamer effréné et donc je joue a tout tout le temps ^^ mais oui toutes mes anciennes consoles sont chez toi et je préfère les voir la qu'ailleurs a vrai dire :D

Edit: pour le fait de t'astiquer le stick ce matin je l'ai pas vu , j’étais absorbé par mon picon :beer:
#349156 par BadTaste
02 Mai 2016, 16:58
Plusieurs commandes reçues aujourd'hui : le boitier du Rpi et mon écran :D

Image

J'ai donc commencé par assembler le boîtier de protection avant d'y insérer le Rpi et de coller les dissipateurs thermiques.

Image

Puis retour au garage pour fabriquer le support écran ainsi que la trappe arrière.

Image

J'ai ensuite ressorti la scie à onglet pour couper mes baguettes de finition bien droites.

Image

J'y ai ensuite passé un petit coup de tamponnette pour les griffer légèrement avant d'appliquer un accrocheur pour plastique et un coup de bombe noire.

Image

La suite demain :D

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités