Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#346400 par BadTaste
19 Avr 2016, 14:27
Merci Rez :D

Retour dans le vif du sujet :D

Comme je l'avais dis précédemment, il y a des endroits où le bois ne venait pas bien à fleur et ça me saoulait grave parce que je suis un maniac qui a des tocs j'aime les choses bien faites :D
Hier, j'y ai donc appliqué un peu de pâte à bois (le panel n'est pas concerné) afin de laisser un bon temps de séchage.

Image

J'ai donc commencé aujourd'hui par passer un petit coup de papier à poncer de grain 240 utilisé pour les finitions afin de retirer le petit surplus de pâte à bois.
J'en ai ensuite profité pour repasser un petit coup rapide partout.

Image

Ensuite, en préparation pour l'application de la sous-couche, pensez à bien dépoussiérer le bois.
Personnellement, j'ai utilisé la soufflette de mon compresseur mais un chiffon très légèrement humide fait très bien l'affaire :wink:

Image

J'ai enfin pu appliquer ma sous-couche :D

Image

Il n'y a plus qu'à attendre que ça sèche avant d'appliquer la première couche de peinture.
En attendant : canapé / console ! :mrgreen:
#346533 par BadTaste
20 Avr 2016, 08:59
Cet après-midi :D
Je voulais la mettre hier mais avec le temps de séchage de la sous-couche, j'aurais dû attaquer à 19h00 et du coup, j'en connais une qui aurait pas été trop contente :mrgreen:
Du coup j'ai commandé l'écran (ça tu le sais déjà) et le T-molding dans la foulée.
J'ai aussi été voir à mon petit magasin de bricolage habituel, ils vendent du plexi et ils font la coupe. Du coup, j'aurai pas à courir à Bab el Oued :D
Sinon le pote d'un ami a investi dans une machine pour faire les stickers, donc je vais tout prendre chez lui, faut juste que je me décide :facepalm:
Tout doucement ça prend forme, je suis content :D
#346627 par BadTaste
20 Avr 2016, 15:44
Première couche appliquée :D

Image

Par contre je me suis rendu compte que j'aurais dû acheter de la peinture de meilleure qualité.
J'ai pris un milieu de gamme, mais même en chargeant bien, je trouve que ça ne couvre pas terrible :?
Au pire je devrai mettre une troisième couche :roll:
Mais ça, ça sera pour demain :D
#346632 par Mik3
20 Avr 2016, 15:59
Le plexi, une rainure au cutter nette et tu le casse, ca fait propre ;)
edit: grilled ^^

Chez leroy je prenais ca, ca supporte bien les percages et pas plus cher qu'autre chose
Image


Tu as deja acheté ta bande chromé adhesive ? car il m'en reste pas mal je t'en aurais filé si ca t'interesse mais je vois le message trop tard.
#346651 par reimmstein
20 Avr 2016, 17:29
kazeus a écrit:auto-estinguible :gne:


Bah oui comme ça ça prend pas feu, même avec un Pi 3 ^^
#346681 par BadTaste
20 Avr 2016, 19:04
Jelly Jam a écrit:Pour le plexi, j'utilise genre du 2 mm, suffisant, avec un ou deux coups de cutter tu peux facilement le redimensionner à la taille désirée.


C'est aussi du 2mm que j'ai vu. C'est bon à savoir pour la coupe :D
Mais bon je crois que je vais payer 1€ supplémentaire pour qu'ils me fassent la coupe nickel à la machine au magasin.
Oui je sais, je suis une founiasse :mrgreen:

Mik3 a écrit:Tu as deja acheté ta bande chromé adhesive ? car il m'en reste pas mal je t'en aurais filé si ca t'interesse mais je vois le message trop tard.


Oui Mik3 je l'ai commandée hier, merci quand même :D

reimmstein a écrit:Bah oui comme ça ça prend pas feu, même avec un Pi 3 ^^


:20-20:
#346685 par Arvester
20 Avr 2016, 19:13
BadTaste a écrit:Oui je sais, je suis une founiasse :mrgreen:


Une quoi !? :shock: Le plus approchant que je connaisse, c'est fougnasse, première personne du singulier de l’imparfait du subjonctif de fougner (fouiller en vieux suisse).

A moins que tu ne parles de feignasse :0-10:
#346701 par Skery
20 Avr 2016, 21:34
Mais une "founiasse" ce serait pas lancée dans un projet comme ça, elle en aurait acheté un tout fait ! Je viens seulement de voir ce topic sinon, je suis totalement passé à côté. En tout cas pour l'instant, ça a l'air bien parti, hâte de voir le résultat final ;) Moi je peux pas me lancer dans quelque chose comme ça. Les scies, les perceuses... trop dangereux pour un enfant de mon âge :mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 34 invités