Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#345664 par Jelly Jam
14 Avr 2016, 17:01
XavArcade a écrit:
Jelly Jam a écrit:Y a certainement d'autres solutions, je donne celle que j'ai retenue et appliquée, vous en faites ce que vous voulez hein ! :wink:


Merci.

Pour la connexion avec le GPIO, il faut absolument une partie femelle à l'extrémité de câble ?

(ou c'est juste un système qui pince le câble ?)


Oui, c'est la partie femelle que tu enclenches dans les bornes du GPIO. Rien de plus simple niveau branchement.
#345753 par BadTaste
15 Avr 2016, 09:18
J'étais en train de relire le topic du mini bartop de Jelly quand je suis tombé sur cette phrase :

Jelly Jam a écrit:les HP seront intégrés dans le panneau arrière, pas de place sous le marquee.


Du coup, cette solution ne me convient qu'à moitié et ça me fait me poser une question :
- Est-ce que ça pourrait le faire avec ce genre de HP ?
Dans mon idée, j'en relierais deux en soudant les fils sur un jack de 3,5 pour ensuite brancher le tout sur le Pi.
Niveau taille ça irait nickel, mais je me demande si ce que je souhaite faire fonctionnera ou si je dois explorer d'autres pistes :?
Merci à vous :D

PS : founiasses de chez Smallcab ! Je t'en ficherais des vacances ! J'veux mon matos ! :chainsaw: :mrgreen:
#345773 par billy95
15 Avr 2016, 10:18
BadTaste a écrit:J'étais en train de relire le topic du mini bartop de Jelly quand je suis tombé sur cette phrase :

Jelly Jam a écrit:les HP seront intégrés dans le panneau arrière, pas de place sous le marquee.


Du coup, cette solution ne me convient qu'à moitié et ça me fait me poser une question :
- Est-ce que ça pourrait le faire avec ce genre de HP ?
Dans mon idée, j'en relierais deux en soudant les fils sur un jack de 3,5 pour ensuite brancher le tout sur le Pi.
Niveau taille ça irait nickel, mais je me demande si ce que je souhaite faire fonctionnera ou si je dois explorer d'autres pistes :?
Merci à vous :D

PS : founiasses de chez Smallcab ! Je t'en ficherais des vacances ! J'veux mon matos ! :chainsaw: :mrgreen:


pour tes HP il te faut un petit ampli comme celui ci (http://www.arcadeandco.fr/produits/Ampl ... _audio.php)
#345793 par BadTaste
15 Avr 2016, 12:13
billy95 a écrit:pour tes HP il te faut un petit ampli comme celui ci (http://www.arcadeandco.fr/produits/Ampl ... _audio.php)


Merci Billy. Du coup je vais mettre ça dans un coin de ma tête pour un projet futur étant donné le manque de place soulevé par Jelly :D

rezga55 a écrit:Putain BadTaste tu me fais loucher avec ton avatar con de chie !


Ben tu dois être beau tiens... :mrgreen:

Jelly Jam a écrit:HP dans le panneau arrière, pas le choix mec et au vu de la place que tu as dedans c'est mort pour rajouter un ampli .... Bref, des petits HP d'ordi reliés directement sur le Pi c'est suffisant !


Mais je veux avoir le choix moi :cry:
Plus sérieusement, je crois que je sais ce que je vais faire alors : trouver des enceintes PC avec des tous petits HP (j'en ai déjà vu chez Saturn) et virer la carcasse en plastique.
Oui je sais, j'ai la tête dure, ma femme me le dit tout le temps :mrgreen:
#346045 par BadTaste
17 Avr 2016, 15:37
Et on continue :banana:

Normalement, j'avais prévu de peindre mon bois mais finalement, je me suis rendu compte que j'avais encore du traçage à faire donc j'ai reporté ce travail pour me concentrer sur l'assemblage. De plus, j'ai un tout petit rouleau qui me permettra d'appliquer ma peinture assez facilement, donc pas de problème :D
J'ai donc commencé par prendre mes mesures et tracer les guides pour mes planches afin que celles-ci viennent bien à fleur. J'ai ensuite coupé mes tasseaux avec une scie à onglet afin que les coupes soient bien droites pour que la tranche des tasseaux puisse également me servir de guide pour la petite planche à trois boutons du bas.

Image

L'inconvénient avec ce genre de tasseaux, c'est que le bois a tendance à éclater quand on ne fait pas un pré-perçage avant de mettre les vis et comme j'avais la flemme de sortir la perceuse, j'ai donc consolidé ces petits bouts de bois à l'aide de chatterton avant de les fixer sur mes côtés en suivant bien les guides que j'avais tracé.
J'ai ensuite fixé des petites équerres sur mes parties à assembler.

Image

Et c'est parti pour le montage !

Image

Une fois fini, je me suis rendu compte que j'avais eu raison de ne pas commencer par la peinture. A deux endroit, j'ai un millimètre de décalage dû à la coupe pas très droite de la scie sauteuse :?
Lors de ma prochaine cession bricolage, je vais donc combler ces écarts avec de la pâte à bois et repasser un petit coup de ponceuse pour avoir une finition nickel.
Et c'est fini pour aujourd'hui :D
#346079 par XavArcade
17 Avr 2016, 17:42
Hooo, ça avance bien. ;)

Beau travail.

Quand tu arriveras au niveau de la configuration du rasberry et autres, tu pourras me faire un petit tuto point par point ?
ou si tu as un liens vers un tuto bien fait pour les débutants, ça m'intéresse.
#346083 par BadTaste
17 Avr 2016, 17:57
Je sais ce qu'il faut faire grosso modo mais juste grâce à plusieurs articles que j'ai trouvé ça et là mais je n'ai pas cherché de tuto :?
Sinon pas de problème, j'essaierai de détailler le plus possible la partie installation Pi et aussi Recalbox et copie des roms, avec photos à l'appui :wink:
Par contre ça sera dans la première quinzaine de mai :D
#346108 par Jelly Jam
17 Avr 2016, 20:13
Tiens, cadeau, comme ça met entre 2 et 3 semaines à venir tu peux déjà commander ça, tu gagneras du temps : http://www.ebay.fr/itm/BANDE-ADHESIVE-C ... SwirZTvgmn

3m c'est largement suffisant mais pour le prix :mrgreen: Après, il te faudra de la colle néoprène car l'autocollant qui est dessus est juste à chier, l'idée c'est de le virer en le frottant entre les doigts et de le coller sur tes sides avec la néo ! Ca bouge pas !

:imold:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 35 invités