Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#333207 par Guryushika
13 Fév 2016, 13:21
Comment peut-on réaliser de si belles choses en travaillant sur une nappe pareille!
#333340 par Jelly Jam
14 Fév 2016, 12:54
Bon, l'idée c'est un mini bartop © encore plus petit que le bartop de base donc ... Pour un joueur, forcément, à base de Raspberry Pi 2, recalbox ...

Je suis parti sur mes plans de bartop que j'ai "pantografé" pour les réduire de moitié. J'espère que je ne me suis pas planté dans mes cotes, car il n'y a finalement pas beaucoup de place pour l'écran, les boutons et le stick. :whistl:
J'ai légèrement modifié le panel et l'arrière de façon à rajouter quelques cms qui me seront bien utiles je pense... (je parle du bartop là, on est bien d'accord)

Pour vous donner une idée, la borne fait environ : 27,5 de large / 29 de haut et 26 de profondeur ! :lovelove:

Pour l'écran, je suis parti sur un bordel en 10", avec connectique HDMI et en 4:3 :

Image

Allez, GO GO GO !

Image

Image

Image

Image

Image

J'ai simulé avec une petite maquette en carton l'écran à son emplacement, ça donne ça vite fait :

Image

Image

Image

Pour vous donner une idée de la taille du bazar :

Image

Bon, je dois maintenant passer commande des boutons et du reste du matos ... Petite pose ....
#333872 par Mik3
16 Fév 2016, 17:33
Genial le mini bartop :D !
Tu va partir sur quoi pour les boutons et stick ?
4 ou 6 boutons ? stick poire ou boule ?

Bon après stop de se defilé, go le Pincab ^^ !
#333873 par Jelly Jam
16 Fév 2016, 17:41
:mrgreen:

Stick Zippy avec boule noire ... et 6 boutons noirs également !
Je vais essayer de rajouter 3 boutons en façades pour le start / select et hot key : ceux -ci >>> http://www.smallcab.net/sanwa-sdm-blanc-p-811.html
Ce sont des petits de 18mm de diamètre !
#333904 par Aivon
16 Fév 2016, 19:11
Bien tout ça. N'oublie pas le plus important , invité tout le forum chez toi
#333997 par Aivon
16 Fév 2016, 22:39
bon bas a moi windjammers alors :lol:
#336270 par Jelly Jam
26 Fév 2016, 16:15
Hello !

Ca a été rapide, livraison de l'écran ce matin !

Image

Déballage et montage, j'ai fait un essai viteuf ce midi avant de reprendre le taf (le film de protection est encore en place d'où l'effet un peu flou) :

Image

Ca rentre nikel dans l'emplacement que j'avais prévu !

Image

Image

Me reste à configurer un poil la résolution de l'écran (je passe par la prise HDMI en direct)... Petite commande de boutons et joystick à faire ce week-end je pense et d'ici une semaine ça devrait tourner plein pot !

:mrgreen:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité