Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#345661 par Jelly Jam
14 Avr 2016, 16:55
Quand tu dis que les ROMS ne passent pas, t'as quoi à l'écran ? Quand ça ne passe pas, tu as un retour direct au menu des jeux ... pour certains jeux, ça me le fait. Du coup je passe sous FBA ou le jeu est en doublons parfois.
Après, lorsque le jeu se lance, tu as normalement un écran noir avec des écritures et là, tu dois faire GAUCHE/DROITE avec le stick mais tu le sais peut-etre déjà... Quoiqu'il en soit, je n'ai pas plus de PB que cela avec le même set de roms que ce soit sur recalbaox 3 et 4...
Dernière édition par Jelly Jam le 14 Avr 2016, 17:02, édité 1 fois.
#345665 par billy95
14 Avr 2016, 17:01
c'est un peu la merde quand meme :pendu: hahahaha
#345667 par billy95
14 Avr 2016, 17:04
Jelly Jam a écrit:Quand tu dis que les ROMS ne passent pas, t'as quoi à l'écran ? Quand ça ne passe pas, tu as un retour direct au menu des jeux ... pour certains jeux, ça me le fait. Du coup je passe sous FBA ou le jeu est en doublons parfois.
Après, lorsque le jeu se lance, tu as normalement un écran noir avec des écritures et là, tu dois faire GAUCHE/DROITE avec le stick mais tu le sais peut-etre déjà... Quoiqu'il en soit, je n'ai pas plus de PB que cela avec le même set de roms que ce soit sur recalbaox 3 et 4...


alors moi en effet j'ai un retour direct à la liste des jeux ou un ecran qui me parle de droit de licene.... un truc comme ça .
#345670 par billy95
14 Avr 2016, 17:17
Jelly Jam a écrit:Quand t'as l'écran qui te parle de droit de licence, tu fais gauche droite avec le stick et ça devrait lancer le jeu.

heuuuuuuuuuuuuuu NON :imold:
le gauche droite fonctionne mais ça bloque après

Edit : sur les 20 marvel vs street fighter que j'ai ça ne fonctionne pas mais sur un autre jeu tout bidon le gauche droite fonctionne bien :(
#345742 par Mik3
15 Avr 2016, 08:30
Tu as bien le rom "mère" pour tes marvel vs capcom ?
Car tu peux avoir 10 versions du meme jeux qui necessite la rom principal pour pouvoir fonctionner.
#345771 par billy95
15 Avr 2016, 10:11
Mik3 a écrit:Tu as bien le rom "mère" pour tes marvel vs capcom ?
Car tu peux avoir 10 versions du meme jeux qui necessite la rom principal pour pouvoir fonctionner.


Oui je pense, j'ai téléchargé l'integralité des Roms "M" pour MAME j'ai donc tous les jeux qui commence par "M".C'est un fichier de 4Go environs
#345822 par reimmstein
15 Avr 2016, 16:19
Après avec MAME tout ne passe pas, et parfois ça dépend des versions de l'émulateur. Soit sûr d'avoir la Master ROM et les roms filles. Si ça marche toujours pas télécharge tes roms sur un autre site. Moi des fois ça m'a débloqué le truc.
#345839 par Arvester
15 Avr 2016, 19:33
Faut simplement avoir la version de la rom qui va avec la version de MAME que vous avez. Sachez également que MAME n'est pas forcément l'idéal pour jouer: le but de cet émulateur est d'atteindre une émulation techniquement parfaite du jeu: chaque processus de la rom, le fonctionnement de chaque composant est reproduit à la perfection (autant que possible), car le but véritable est de documenter le fonctionnement du jeu (c'est pour ça qu'en gravant les bonnes parties de la rom sur les bonnes puces on peut réparer les circuits endommagés). ça n'implique pas forcément que le jeu se déroulera à vitesse normale ou fonctionnera normalement sur un pc ! Quand un choix est à faire, la perfection technique et le respect du fonctionnement réel priment sur la vitesse d'exécution, et on peut tout à fait se retrouver avec des jeux émulés à 100% mais injouables quand même. Souvent il vaut donc mieux privilégier les émulateurs dédiés qui sont eux, conçus pour jouer.

Par exemple pour les jeux basés sur cartes mères CPS1 et CPS2, les émulateurs dédiés sont bien plus efficaces.
#345848 par XavArcade
15 Avr 2016, 20:58
Perso, je suis toujours resté sur mame 32+.
OK j'ai fait ma borne il y a environ 8 ans et je suis toujours avec mon hack clavier. :god:
Mais je n'ai jamais eu de problème.

Par contre, j'ai remarqué que Mame n'aime pas les raccourcis...
Donc je conseille de laisser le ".ex" avec les dossier mame (rom, images, icon,...) à côté.

Je dois sûrement être à côté de la plaque mais ça peut toujours aider. ;)
#345852 par billy95
15 Avr 2016, 21:07
Pour répondre à ma question c'est un problème de compatibilité de l'émulateur avec les roms.
J'en déduis suite à mes recherches et vos propositions.
Merci à vous tous.
#397013 par theobrendel
06 Juin 2017, 08:46
J'ai pas voulu ouvrir un topic spécial car j'ai pas assez pris de photos, donc je mets ici,
là où j'avais posté ma première borne sur DBZ.

J'ai enfin terminé la borne pour les 40 ans de mon frangin sur le thème de Star Wars (c'est samedi prochain, il était temps :D) !
Niveau finition, rien à voir avec la précédente, il y a un vrai marquee, j'ai pu utiliser une défonceuse pour pouvoir poser du t-molding, j'ai du vrai son avec un ampli, on ne voit pas l'arrière mais je me suis inspiré de ce qu'a fait nicolabong sur la sienne (alors que sur la première j'avais coupé l'arrière en deux et le bas était branlant :)) bref, je suis super content.

Me manque plus qu'à trouver comment mettre l'opening de Star Wars au démarrage de la bête et ce sera top :lol:

Image

Image
#397017 par Proper
06 Juin 2017, 09:29
Ça claque ! Sobre et efficace, bien joué.

Pour la musique tu prends le mp3 que tu veux et tu le converti en .ogg (il y a plein de convertisseur en ligne) 256kbps 44100Hz.
Et tu mets ce fichier dans \recalbox\share\music

(si tu mets plusieurs musiques elles s'enchaineront, mais à ma connaissance on peut pas définir l'ordre).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités