Les jeux, les machines d'arcade mais aussi les tutos pour créer et monter vous-même une borne d'arcade maison !
#360692 par corben29
27 Juil 2016, 11:39
oui c'est ce que je compte faire. branché sur la télé du salon, avec une manette usb ou si possible sans fil. je suis bientôt en vacances donc c'est le moment pour moi de me lancer dans le projet
#360696 par billy95
27 Juil 2016, 12:41
corben29 a écrit:oui c'est ce que je compte faire. branché sur la télé du salon, avec une manette usb ou si possible sans fil. je suis bientôt en vacances donc c'est le moment pour moi de me lancer dans le projet


Salut les amis :) Corben non franchement rien de compliqué nous avons déjà eu les galères et le tuto est super bien expliqué!!! ;)
De plus nous sommes là au cas ou tu aurais des soucis.

et comme déjà dit toute la partie console est ultra simple à faire fonctionnée ( c'est du copier coller de rom). La partie MAME est un poile plus complexe mais nous avons tous les bonnes sources donc pas de problème :clapclap:

@+
#360702 par theobrendel
27 Juil 2016, 13:13
corben29 a écrit:oui c'est ce que je compte faire. branché sur la télé du salon, avec une manette usb ou si possible sans fil. je suis bientôt en vacances donc c'est le moment pour moi de me lancer dans le projet

Sans fil ça fonctionne niquel avec une manette PS3.
Et sur le Pi3 plus besoin de dongle WIFI et Bluetooth tout est intégré au Pi.
#367733 par Jelly Jam
14 Sep 2016, 14:29
Bah ça dépend ce que tu veux faire avec mais a mon avis il y a pas mal de trucs que tu ne vas pas utiliser !

Pour recalbox, il te faut :

- RPi 2 ou 3
- kit dissipateurs (2/3 euros)
- alim'
- boitier de protection
- carte micro SD mini 16 Go
- cable HDMI que tu dois déjà avoir
- manette USB que tu dois déjà avoir également
#367737 par pempam
14 Sep 2016, 15:04
rezga55 a écrit:c'est bien ça ?
https://www.amazon.fr/Vilros-Raspberry- ... berry+pi+3

Toi qui aime le cinema en plus ,recalbox a un très bon lecteur(kodi) pour le home cinema,j’ai remplacé justement mon western digital live tv par un pi 2.
il faut comme l’indique au dessus :un pi 2
un kit dissipateur thermique (silencieux et efficace)
un dongle wifi et bluetooth (inutile si tu prends un pi 3)
une alim
un clavier mini
une sd top qualité (vitesse)
un cable hdmi
la dif est que le pi 3 tourne un poil plus vite pour le moment(1500),donc a voir avec les futurs émulateurs .
#367742 par Old59
14 Sep 2016, 15:13
Au debut j'avais lu des trucs où les mecs disaient que les leurs dépassaient allègrement les 100 degrés.
#367744 par anonyme26
14 Sep 2016, 15:37
je suis en train de réfléchir à la mise en place d'un boitier VOD (mais pas que) pour la TV de la chambre. Dans l'idéal, voici ce que j'aimerais :
- accéder à NetFlix, OCS et C+ à la demande (tout ces services sont dispo via un navigateur web, mais est ce qu'il existe dans distrib type média center qui permette d'y accéder via une appli comme le ferais une Apple TV par exemple ?)
- une navigation via une télco universelle type harmony touch
- la possibilité de jouer retro ou moins rétro avec un pad dans le lit (xbox ou ps peu importe)
- éventuellement accéder à un NAS en wifi (au pire j'y branche un DD au cul dnas un premier temps - un NAS wifi c'est cher non ?)

en fait je me pose beaucoup de question concernant l'OS qui puisse répondre à ma demande. En terme de technique, je sais qu'on peut foutre un dongle IR, le mappage, c'est une petite prise de tête sur les commandes, mais vu comment c'est chiant de configurer une Logitech, un peu plus ou un peu moins ça me dérange pas plus que ça. Mais trouver une distrib qui fonctionne bien avec ce genre de chose :/
#367757 par CaptainBigleux
14 Sep 2016, 16:25
pour la différence de prix faut pas se priver et prendre un pi3, rien que pour le wifi et le Bluetooth intégrés
#367759 par pempam
14 Sep 2016, 16:27
Deja sur le recalbox tu as un lecteur Kodi qui est la base de tout (libreelec et open... ) il suffit de suivre un topic pour rajouter un skin et tu obtiens un super lecteur ,il lit bien mieux que ma pS4 ou xbox ,une meilleure qualité d’image depuis mon nas .
Le secret c’est une bonne carte SD ,hésite pas à prendre une marque (indice 10 minimum).

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités