Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#380524 par Ichimaru59
29 Déc 2016, 17:47
Bouli a écrit:Mais sérieux, des magazines d'époque sur la 205, Thunderdome, Karate Kid, Sauvé par le Gong, GI Joe... C'est énorme !

Petit bonus, la colle Cleopatra au bon goût d'amande de notre enfance ;)


C'est pour tremper les frites dedans la colle . .. sérieux, j'en ai plus mangé qu'utilisée pour coller . . .
#380526 par clioman2
29 Déc 2016, 18:18
Le 205 Magazine est un Magazine actuel:
J'ai toujours aimé cette voiture et ma femme m'a trouvé ce Magazine dont j'ignorais l'existence.

Pour la colle Cleopatra , elle sent l'amande comme a l'époque:
Par contre, j'en ai pas mangé... :mrgreen:
#380584 par kazeus
30 Déc 2016, 10:32
Vous êtes sérieux, vous la mangiez :shock:

Ichimaru59 a écrit:dedans la colle.


T'es sûr que c'est pas "dans" :whistl:
#380585 par Ichimaru59
30 Déc 2016, 10:33
kazeus a écrit:Vous êtes sérieux, vous la mangiez :shock:

Ichimaru59 a écrit:dedans la colle.


T'es sûr que c'est pas "dans" :whistl:


Ouais j'ai le clavier qui a fourché :) et oui je suis sérieux . . . à tel point que ma mère n'en achetait plus :)
Mon frère a fait la même chose.
Par contre, je retenterai pas l'expérience aujourd'hui
#380587 par Bouli
30 Déc 2016, 10:49
Ichimaru dans la colle, ça sonne un peu crade :mrgreen:

Sinon oui, la Cleopatra est connue pour ça et perso j'ai du m'en foutre sur la langue 1 ou 2 fois dans les petites classes mais certains en mangeaient vraiment. C'est vrai qu'en y repensant aujourd'hui c'est quand même écœurant. Une autre odeur typique que j'adorais, c'était l'odeur des feuilles polycopiées, vous vous souvenez ? Ils utilisaient de l'alcool pour reproduire les feuilles avec cette machine et du coup elles avaient une odeur très particulière.

Image

Sinon ça me rappelle l'époque dans les grandes classes de primaire et au collège, on avait des campagnes de posters de pubs pour les soins dentaires (souvent avec une grosse molaire avec une bouche et des yeux qui s'adressait à nous dans une bulle de BD), mais on avait aussi les posters du gouvernement inquiétants avec des couleurs bien tristes pour nous inciter à ne pas sniffer la colle... Ambiance !
#380629 par Arvester
30 Déc 2016, 15:37
Ma mère était instit', il y avait une telle machine chez nous... c'est un coup à finir défoncé quand tu copies des trucs dans une petite pièce sans fenêtre lol
#380683 par Skate
31 Déc 2016, 01:24
Ichimaru59 a écrit:
kazeus a écrit:Vous êtes sérieux, vous la mangiez :shock:


et oui je suis sérieux . . . à tel point que ma mère n'en achetait plus :)
Mon frère a fait la même chose.


Yosh!

D'où l'expression "chier dans de la colle" :whistl:
#380687 par Bouli
31 Déc 2016, 01:45
Arvester a écrit:Ma mère était instit', il y avait une telle machine chez nous... c'est un coup à finir défoncé quand tu copies des trucs dans une petite pièce sans fenêtre lol


Perso, je déchirai régulièrement un coin d'une feuille polycopiée et je mâchouillais la boulette pendant 1h...
#380688 par reimmstein
31 Déc 2016, 08:32
pempam a écrit:
Masterlord a écrit:Qui n'a pas bouffé de la colle étant gosse ?

et après il me fait chier avec des tripoux


:20-20:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités