Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#373860 par Acerbatus
08 Nov 2016, 17:25
BadTaste a écrit:En fait nos banquiers sont les seuls à ne pas être enthousiasmés par notre collection :mrgreen:


Mais non , mais non , moi je te l'accorde le prêt si tu viens à la banque pour cette raison :mrgreen:
#373904 par Acerbatus
08 Nov 2016, 22:07
BadTaste a écrit:T'es un bon banquier toi dis donc !
Par contre on risque la banqueroute tous les deux :mrgreen:


Meuh non , c'est facile de falsifié les comptes tant que l' AMF me laisse tranquille :whistl:

Et puis Skate pique bien des reins sur son lieu de travail pour financer ses achats NeoGeo , je peux aussi me permettre de faire un petit écart :mrgreen:
#374909 par CaptainBigleux
14 Nov 2016, 11:44
Skate a écrit:@captain : La neogeo, extra terrestre? T'cherches les coups :batte: ?!


extra-terrestre pour moi :oops:
Je ne me souviens même pas en avoir approchée une, je n'ai pas d'histoire avec cette console ou même avec la marque (cf la saturn que je n'avais pas trop connue, mais comme j'étais et je suis encore très Sega je me rattrape).
Du coup je ne me vois pas vendre un rein et une couille pour jouer avec. Je me contente des portages sur saturn.

Mais je sais bien que c'est une super console... juste pas pour moi, car je n'ai aucune nostalgie et que je ne cherche pas à placer de l'argent où à spéculer
#374915 par Ichimaru59
14 Nov 2016, 12:19
Bon, je vais à mon tour faire part de mon expérience.

Nous sommes en 2002, je suis à la FAC de Valenciennes et je découvre les émulateurs. Cela me permet de jouer à la mégadrive que je n'ai jamais possédé et aux différents jeux SNES que je n'avais pas eu la chance d'avoir également. C'est mon premier contact rétro vu que nous étions en période de sortie de la PS2, mais pas rien de plus à cette époque.

Bond en avant vers 2010, je m'ennuie un peu sur les supports du moment (XBOX360 pour ma part) et il m'arrive de rejouer à ma GC (mario kart et surtout phantasy star online 3) mais c'est pas encore vraiment rétro.
Un WE, je retourne chez mes parents et, pour une raison que j'ignore encore à ce jour, je retourne dans ma chambre pour fouiner . . et là, je tombe nez à nez avec :
- mes deux dreamcasts avec Spawn, power stone 2, LODOS et skies of arcadia
- ma SNES avec Zelda 3, secret of evermore et les autres je ne m'en souviens plus (mais c'était pas des hits)
Et là, c'est le début de la fin ! Je refais Zelda le jour même et face au surkiffage, je me relance à fond.
J'achète une mégadrive, puis une NES puis une master système et ma première salle de jeux voit le jour (on est en 2012).

Manque de bol, ma situation personnelle change du jour au lendemain (séparation avec mon ex) et je me retrouve à devoir chercher un nouveau logement où la place est limitée mais tout seul cela devrait le faire. Bon, comme j'ai l'habitude de tout enchaîner, je rencontre dans la foulée celle qui deviendra ma femme en 2016 . . . du coup, vente de quasi tous mes biens pour assurer le loyer et la bouffe pour deux personnes. Des regrets à l'époque mais c'était un mal nécessaire surtout que je m'étais beaucoup trop éparpillé en ayant jamais le temps de jouer à l'ensemble de mes supports.

Juin 2016, je tombe sur le forum, je m'inscris, je regarde les collections de chacun et bim, rechute.
J'ai refait un vide dans ma collection récemment pour me recentrer sur quelques supports (vente de quasi tout à mon frangin donc pas perdu sur le principe) et j'arrive à en profiter.
Maintenant, il faut que je refasse une photo des derniers jeux et supports que j'ai récupéré . . . mais j'ai la flemme :)
#375677 par guppy 36
18 Nov 2016, 12:27
D'abord au milieu des années 90 avec mes frères on a eu un machintosh 2. On jouait à prince of persia, lemmings et diabolo ( un jeu avec un petit bonhomme jaune).

En 2002, quelqu'un récupère un amiga A500 et nous le donne. J'avais 11 ans et j'ai passé beaucoup de temps devant Rainbow Island, Fire & Ice, et d'autres jeux de plateformes.

En 2009, au lycée, un ami se sépare de sa game boy color, je lui achète avec le jeu pokemon jaune. En terminale, une copine fait le tri dans sa chambre et me donne sa game boy advance. Parce que j'ai l'air de bien m'amuser avec ça.

Ensuite je faisais des brocantes pour trouver des jeux game boy. Seul problème, j'ai acquis aussi beaucoup de consoles depuis 3 ans.
#377124 par Helker
27 Nov 2016, 21:48
pour moi c'est très récent, ça fait tout juste 1 an.

je me suis retrouvé à pas prendre de plaisir avec les jeux récents, plus accès sur les jeux en ligne ou réseau.
or, moi avant tous, j'aime plutôt jouer en mode solo, ou avec des gens mais assis à côté de moi plutôt que des personnes n'étant pas physiquement dans la même pièce. :bravebete:

je suis tombé sur price minister sur une PS1 à 5€, et comme je voulais depuis longtemps me refaire quelques jeu de cette console, je l'achète.
puis, je me suis dis que vu le prix, je pouvais peut être en acheter d'autre qui sait.
j'ai donc acquis une Xbox et une GameCube dans la foulée, et un mois plus tard un PS2.
j'avais déjà une PS3 et une Xbox 360, ce qui me fais donc 6 consoles à la maison.
je ressort mon vieux CRT du grenier, un 55 cm qui a bien trop vécu, mais qui marche bien une fois chaud.
et je me retrouve vite à acheter des jeux, ceux qui m'ont fait envie etant plus jeune, et pour lesquels j'avais pas forcement les moyens à l'epoque, et ceux qui m'ont fait prendre un pied d'enfer. :banana:

je me retrouve donc avec quelques bon vieux jeux, et le plaisir est toujours là depuis 1 an, j'amasse pas beaucoup, car je manque de place, mais vont venir se greffer à ma collection de console une N64, une Dreamcast et une SNES, j'espère entre demain et le début de l'année 2017.

donc ma passion pour le retro gaming est récente, mais elle n'est pas prêt de s’étioler, croyez moi! :fuckyou:
#387337 par milhouse08
22 Fév 2017, 17:53
Moi c'est par vague
à la base j'ai abandonné le jeu video avec la ps4 à l'époque de Gran turismo 4, je commençais à bosser et le jeu video n'etait franchement plus pour moi "divertissent" je me faisais chier derrière mon écran tout seul (jetai parti bosser à 100km de chez moi donc plus de pote la semaine)
de là j'ai tout remballé et mis au placard (ouf j'ai pas jeté ...)

La première reprise aura été à la sortie de la wii.
Quoi j'ai acheté une wii? NON j'ai acheté un gamecube à la place bien plus fun et moins chers ^^
et depuis cette époque je me suis attaché a cette console qui est vraiment super sympa.
j'ai racheté pas mal de gros hit GC et d'autres consoles pas chers avec des jeux top surtout à plusieurs.
puis de temps en temps j'achetais un truc ou deux de "hold" et ensuite est arrivé la xbox360... alors elle ca a été le GRAND kiff! Elle m'a redonné gout au jeu video, découverte du live etc... bref pour moi la plus grosse claque du jeu video!

En 2014 arrivée de la one et là ca m'a juste explosé les couilles de devoir attendre a chaque fois 2 heures pour jouer!
j'ai ralé "putain chié où est le temps ou on soufflait dans sa cartouche ((pas bien!!)) et bim on jouait directement!
et de là j'ai replongé dans le rétro surtout depuis le jour ou un pote me fiat "tien cadeau ma mère allait jeter ma NES avec le zapper et des jeux je préfère te les donner tu en fera bon usage"
#387359 par The Bartman
22 Fév 2017, 20:14
milhouse08 a écrit:... et ensuite est arrivé la xbox360... alors elle ca a été le GRAND kiff! Elle m'a redonné gout au jeu video, découverte du live etc... bref pour moi la plus grosse claque du jeu video!



Amen. 8)
#387452 par CoraStark
23 Fév 2017, 00:59
Voici mon histoire ( https://www.youtube.com/watch?v=3h9Zo9vO6dQ ) :

Les seules consoles que j'ai possédé sont la Game Boy (que l'on m'a dérobée en classe de 6ème, sachez-le), la SNES et, bien plus tard, la Xbox.
Je ne me considère pas comme une "vraie" gameuse, mais clairement comme une joueuse occasionnelle.
Ceci dit, quand je me lance dans un jeu, je ne le fait pas à moitié, sauf si, bien évidemment, je n'accroche pas à ce dernier.
Donc oui, je joue probablement beaucoup moins que la plupart d'entre vous, mais je peux jouer des heures sur un titre qui me plait.

Donc, je pense que vous l'aurez compris avec mes acquisitions SFC, la SNES est ma console de vie.
Je me suis séparée de celle que j'ai eu étant petite, et qui m'a accompagnée pendant de nombreuses années, lorsque j'étais au lycée. Simplement parce qu'elle dormait au fond d'un placard avec tous ses jeux et qu'à cette époque là je m'en fichais un peu. Besoin d'argent de poche donc au revoir petite Super Nintendo et tous mes jeux d'enfance.

Il y a à peu près 4 ans, envie soudaine de me refaire un DKC et LTTP, donc go Ebay me procurer une nouvelle console (celle que j'ai actuellement mais qui est HS et jaunie) et quelques titres que j'adore, en boîtes. J'ai revendu les jeux deux ans plus tard pour subvenir à des petits problèmes financiers.
"Bon, tant pis, je pourrais les retrouver plus tard !"
ERREUR ULTIME.
Oui, je peux les retrouver, mais les prix ne sont plus les mêmes. Lolilol.

Bref, je suis repartie de zéro. Et me revoilà, à me procurer des jeux SFC, puis Game Boy, puis Ps1, etc.
(Ah oui, faut savoir que la Ps1 je ne l'ai jamais eu mais on me l'a prêtée des dizaines de fois : les Crash Bandicoot, Spyro, Fighting Force, et autres Soul River ont aussi bercés mon enfance.)
Et ceux là je vais les garder. Non mais.

Pour répondre simplement à la question de ce topic :
C'est simplement de l'affecte envers une partie de mon enfance.
Et j'ai envie d'avoir cette affecte sur mon étagère, sur un meuble tv, bref, à porter de main.
#387485 par CoraStark
23 Fév 2017, 10:59
Ah, malheureusement, mes jeux SFC ne sont pas mint.
Dans un état correct, certes, mais toutes mes boites ont des petites traces d'usures.
Après, je peux dire que c'est ce qui fait leur charme. Ah ah.
#387488 par Megaman
23 Fév 2017, 11:05
Bon aller à moi


Et bien quand j'étais petit je ne sais plus si fin des années 80 ou début 90 j'ai eu ma Nes, j'ai la chance que ma Maman et grands parents soient moderne dans leur tête aussi , du coup bas ça à commencé par la NES, puis une GameGear, PS1, N64 GBC, c'est déjà pas mal oui je sais j'ai été pourri gaté. Puis la PS2 et une GC (que je m'étais acheté)

Et puis vers mes 18 20 ans je fais une brocante en vendant quelques vielles choses dont un gros coffre à linge de légo (quel regret :| ) Heureusement que l'idée de vendre mes consoles n'étaient pas dans mon esprit.

Et ces fameuses consoles sont restées dans le grenier a part ma PS2 et GC normal à cette age les les autres c'étaient passé.
Entre temps on s'installe avec ma copine et puis en retournant dans ce fameux greniers je revois tout ça avec nostalgie.
J'achète une Super Nes sur ebay pour 30 euros environ en excellent état. Puis une DS et PS3 arrivent a la maison.

Et puis il y a bientôt 4 ans nous nous installons en maison et récupère presque toutes mes affaires dont mes consoles et jeux.
Et rangé dans mon grenier dans l'idée de les ressortir. Et la le temps de s'installer douilletement, ma femme me dit pourquoi (elle qui n'est pas console du tout) tu ne te ferais pas un coin consoles. :clapclap: :clapclap: :clapclap:
Et la c'est partie je rejoue à tous ça et j'ai une petite fille qui va bientôt avoir 5 ans et on commence à jouer ensemble c'est beau !
#387491 par CoraStark
23 Fév 2017, 11:11
Megaman a écrit:Et la c'est partie je rejoue à tous ça et j'ai une petite fille qui va bientôt avoir 5 ans et on commence à jouer ensemble c'est beau !


Ah, yes, ça c'est complètement beau !
Elle a déjà des jeux favoris ?
J'ai hâte que mon neveu grandisse pour lui faire découvrir la Snes.

Au moins, tu n'as pas fais la même bêtise que moi, tu as tout gardé niveau JV.
Par contre, pour les Lego, on est deux : j'ai aussi vendu les miens, j'en avais des tas. Et pour une somme ridicule en plus.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités