Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#388626 par The Dark Defender
02 Mar 2017, 18:39
Moi mes parents m'avait acheté la Playstation 1, neuve pour Noel... La condition? c'était que je fasse la vaisselle pendant 1 an, on était une famille nombreuse...
Et le plus rigolo c'est que pendant 1 an j'avais pas de jeu!!! J'ai donc poncé la démo, je suis passé 100 fois derrière le dinosaure pour voir s'il avait des couilles, 100 fois sous la raie manta pour voir si elle avait des nichons. Bref j'utilisais la ps1 pour écouter mon CD de Radiohead, le seul CD que j'avais...

Alors, alors c'est qui le plus pauvre?
#388627 par CoraStark
02 Mar 2017, 18:43
The Dark Defender a écrit: J'ai donc poncé la démo, je suis passé 100 fois derrière le dinosaure pour voir s'il avait des couilles, 100 fois sous la raie manta pour voir si elle avait des nichons.


Bordel, j'en pleure de rire.
#388671 par Bouli
03 Mar 2017, 07:42
Lorsque j vous lis, j'ai envie de me mettre au violon :lol: Perso, j'ai jamais eu de console chez moi. La première que j'ai eue, je me la suis payée avec mes premières payes et c'était une DreamCast d'occasion.

Bon après, j'ai eu un Atari 1040 STe en 1990 et un PC en 1996, ça compense :mrgreen: Ce PC m'a accompagné pendant 9 ans avec une simple évolution en 1999 sur la carte graphique pour faire tourner Half-Life à fond et créer des cartes et un mod avec un copain. A l'époque on n'avait pas internet (surtout à la campagne) et on a passé un été au téléphone (grosses factures et engueulade parentale à la clef) pour découvrir comment marchait l'utilitaire Worldcraft de Valve, comment créer des .pak, comment créer un modèle 3D et l'intégrer dans le jeu pour remplacer une arme, comment intégrer mes musiques dans les niveaux (je faisais de la "musique électronique" à l'époque :lol:), c'était génial. Ah oui évidemment, je n'avais pas de petites copines durant toutes ces années de grosse geekerie, je n'y pensais même pas :lol:
#388677 par corben29
03 Mar 2017, 09:29
Bouli a écrit:Lorsque j vous lis, j'ai envie de me mettre au violon :lol: Perso, j'ai jamais eu de console chez moi. La première que j'ai eue, je me la suis payée avec mes premières payes et c'était une DreamCast d'occasion.

Bon après, j'ai eu un Atari 1040 STe en 1990 et un PC en 1996, ça compense :mrgreen: Ce PC m'a accompagné pendant 9 ans avec une simple évolution en 1999 sur la carte graphique pour faire tourner Half-Life à fond et créer des cartes et un mod avec un copain. A l'époque on n'avait pas internet (surtout à la campagne) et on a passé un été au téléphone (grosses factures et engueulade parentale à la clef) pour découvrir comment marchait l'utilitaire Worldcraft de Valve, comment créer des .pak, comment créer un modèle 3D et l'intégrer dans le jeu pour remplacer une arme, comment intégrer mes musiques dans les niveaux (je faisais de la "musique électronique" à l'époque :lol:), c'était génial. Ah oui évidemment, je n'avais pas de petites copines durant toutes ces années de grosse geekerie, je n'y pensais même pas :lol:


allez allez même pas le soir seul dans ton lit :oops:
#389807 par arriscig64
14 Mar 2017, 15:10
clioman2 a écrit:Cela a commencé en Octobre 2001, suite à l'envie de rejouer à Daytona USA sur Saturn:
J'ai recherché une Saturn et le Score Game prêt de chez moi en vendait une (phase 2) d'occaz complète avec boite et notice avec 5 jeux au choix pour 30 euros.
Ils n'avaient pas Daytona malheureusement, mais j'avais déjà la console au moins.
(J'ai d'ailleurs encore le ticket de caisse dans la boîte de la console...)

Quelques jours plus tard, je suis parti quelques jours dans ma famille dans le nord.
J'en ai profiter pour acheter Daytona USA dans une boutique d'occaz et j'ai fait une brocante avec un de mes cousins:
Je suis robe pagne "tombé" sur une Megadrive 1 en boite pour 10 euros:
Je me suis dis "c'est vrai que j'adorais les Sonic sur cette console avant", je l'ai donc prise:
Le déclic était lancé.

J'ai tout de même fait une "pause" entre 2006 et 2010, et lorsque ma femme m'a offert une Dreamcast en 2010, la flamme de la passion s'est ravivée...

Pour moi c'était amusant car je suis tombé sur une vieille console que j'ai pas utilisé depuis un moment. Et maintenant je joue avec.
#389815 par CaptainBigleux
14 Mar 2017, 15:36
un jour mes cousins ils sont allés dormir chez ma grand-mère.
Alors j'ai dormi dans la chambre du bas parce que j'avais prêté mon pull
#389817 par Bouli
14 Mar 2017, 15:41
Énorme. Perso, c'est exactement la même chose mais en plus triste car au final, je lui ai acheté un grille-pain. Mais bon je ne vais pas vous raconter ma vie...
#389841 par Skate
14 Mar 2017, 18:08
Proper a écrit:
CaptainBigleux a écrit:un jour mes cousins ils sont allés dormir chez ma grand-mère.
Alors j'ai dormi dans la chambre du bas parce que j'avais prêté mon pull


Parlez-moi de vous plutôt


Tu veux pas un whisky avec?
#389844 par Skate
14 Mar 2017, 18:10
milhouse08 a écrit:non non juste un doigt


Ça te va si je te dis que je l'ai retrouvé dans la portière?

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités