Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#360562 par Poney nain du 22
26 Juil 2016, 13:45
Et petit conseil pour ceux qui ont acheté récemment : Depuis 2014 et la loi hamon, on a 1 an après la signature d'un prêt immo pour changer d'assurance du prêt : C'est la banque généralement qui assure le prêt qu'elle vous fait, et généralement ça coûte très cher. Il suffit de faire des devis dans des sociétés d'assurance et ils reprennent l'assurance du prêt.

Exemple en cours pour moi :

Signature du pêt immo en début d'année : coût de l'assurance avec la banque : 20 000 euros
Après plusieurs devis, on va aller chez la GMF. Coût de l'assurance pour les mêmes garanties : 10 000 euros
#360830 par BadTaste
28 Juil 2016, 02:01
20 000€ ? T'es aussi assuré pour les crises d'hémoroïdes ou quoi ? :mrgreen:
Nous on a décès/invalidité (le truc de base en gros) avec deux ou trois autres trucs, souscrit à la banque pour 13€/mois soit 3 120€ sur 20 ans.
#360831 par Ichimaru59
28 Juil 2016, 08:01
20000€ c'est énorme.
J'ai DC/PTIA (obligatoire), IPT et ITT et en tout 7000 cumulé pour moi et ma femme.
Je suis en cours de négociation pour faire reprendre l'assurance par un autre organisme mais c'est pas moins chère :)
#360847 par BadTaste
28 Juil 2016, 09:47
Quand je vois les variations de prix, je commence à me dire que les tarifs sont un peu à la gueule du client... et que je dois avoir une sacrée belle petite gueule :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:
#360850 par Poney nain du 22
28 Juil 2016, 09:59
BadTaste a écrit:Quand je vois les variations de prix, je commence à me dire que les tarifs sont un peu à la gueule du client... et que je dois avoir une sacrée belle petite gueule :lotlaugh: :lotlaugh: :lotlaugh:



merci pour moi... :riflemf:

Pour info : au premier rancard dans ma banque, on nous dit : On ne peut vous prêter que 150 000 euros, grand max. On revient les voir 15 jours plus tard avec une proposition d'une autre banque (meilleure bien sûr), et là ils nous prêtaient 172 000 euros (même durée et même remboursement mensuel que pour leur première propo à 150 000...)
#360851 par Ichimaru59
28 Juil 2016, 10:04
Poney nain du 22 a écrit:on a emprunté sur 25 ans, et sur 25, le coût de l'assurance explose. Mais on va gratter 10 000 euros quand même...


Ah ok, la je comprends mieux, j'ai emprunté sur 20ans donc cela explique l'écart.
#360880 par Alex Redfield
28 Juil 2016, 14:42
Il y a la durée et le montant emprunté surtout pour le cout de l'assurance. C'est avant tout un taux appliqué sur le montant du credit demandé :readthis:.

Les courtiers sont très forts en général pour toutes ces négos :wink:
#360886 par Ichimaru59
28 Juil 2016, 14:56
Alex Redfield a écrit:Il y a la durée et le montant emprunté surtout pour le cout de l'assurance. C'est avant tout un taux appliqué sur le montant du credit demandé :readthis:.

Les courtiers sont très forts en général pour toutes ces négos :wink:


Juste pour rebondir la dessus, je suis passé par un courtier comme je l'avais dit précédemment.
Comme remarqué par Alex Redfield (le frère de Chris), les courtiers s'en sortent très bien vu que je n'arrive pas à trouver moins chère en assurance. De plus, si tu ne prends pas les prêts du courtier, tu ne lui dois rien donc ^^
Et puis, faut être honnête, c'est plein de paperasse de faire un prêt, donc bien content que ce soit quelqu'un d'autre qui fasse les démarches pour moi.
#360892 par corben29
28 Juil 2016, 15:28
la paperasse c'est une purge. c'est l'aspect le plus détestable de l'achat d'une maison.
#363698 par pempam
17 Aoû 2016, 02:57
Si y a un conseil que je peux te donner,avoir un espace à soi c’est génial et ça deviens encore plus important avec des gosses ,donc dans ton achat prévois par exemple une pièce dédié au cinema.
Après c’est comme tout le budget fais déjà 80% de ton choix pour toi .
Passe par un courtier ça coute un certain prix mais tu vas gagner de l’argent et du conseil à moins que tu sois banquier mais il me semble pas .
Après y a le choix ville et campagne
Un jardin c’est cool pour les gosses et les bbq avec des pots et ça enlèves pas mal de pb de voisinages mais ça impose de prendre un véhicule pour faire un peu tout .
Allez fonce
#391656 par Alainherbert
31 Mar 2017, 20:43
Bonjour, je pense aussi qu’il serait plus judicieux d’opter pour un logement ancien. De plus, avec les taux actuels, vous pourrez réaliser une bonne opération. Tu pourrais d’ailleurs profiter des dispositifs comme le CITE ou encore l’éco-PTZ pour entreprendre des travaux de rénovation énergétiques. Cela te permettra de réaliser des économies sur tes factures :). Si on en croît cette étude : https://www.youtube.com/watch?v=_HNvY1tKRvc&t=29s , les dépenses liées à l’énergie pèsent lourd dans le budget des Français.
Ce sera aussi une bonne façon de préserver l’environnement :). Le ministre de l’Environnement et du Logement a également décidé de reconduire ces aides financières pour encore une année pour encourager les ménages dans cette voie. Profites-en ! Je te souhaite une excellente fin de journée !

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités