Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#292171 par Skate
18 Mai 2015, 19:35
Disais-je donc, Comme dirait notre cher Nelson Muntz :

Image
Image
Image


Eh oui chers et jeunes comparses, ceci n'était qu'une.vaste.blague! (notez le point.entre.chaque.mot. the point I said!)

Tout ce joli petit retour de broc' n'était qu'un bon gros canular des familles, monté de toutes pièces par mes soins, avec l'aide et le support de notre équipe modératrice et de nos vieux membres qui ont joué le jeu à fond, et je les en remercie :clapclap: .
Et vous n'êtes pas tombé, nooooooon, vous avez littéralement plongé dedans, tête la première, yeux ouverts, une enclume attachée au cou :D bam! dans le mille Emile!

Nous ne croyions pas au début que ça marcherait autant. Même si j'ai l'habitude de romancer un peu mes trouvailles en broc, là j'ai tellement forcé le trait que je me dirais bien que déjà rien qu'avec ça ça ne passerait pas. beh en fait si :lol:
Enfin les enfants, soyons sérieux : comment peut-on décemment trouver que le bilboquet est un jeu plus sain que n'importe quel autre jouet sur terre. LE BILBOQUET quoi! Et ce dernier spoiler assassin avec les AES en boîte, franchement, laisser passer ça? ce serait un peu comme dire que j'ai touché le jackpot au loto en ne cochant qu'un numéro :lol:

Il aura fallu pas moins de 4 pages pour que le doute commence finalement à poindre dans l'esprit de certains. le premier fut RyoXYZ qui émit l'hypothèse que j'ai pris des tofs au hasard sur le net pour faire ce retour, puis vint Cryptus et Tycoul et puis un peu Gr1cheux et enfin Dimahoo qui remarqua une belle bourde totalement involontaire pour le coup avec la date de sortie de la 3DS MM :lol:

Bon alors, en revanche il y a bien quelques petits trucs de vrai dans tout ça :

tout d'abord, les tofs n'ont pas été piquées à droite et à gauche sur le net. tous ces jeux font partie de ma collection :) certains jeux ont d'ailleurs été acquis ici même sur le fofo. il faudra d'ailleurs que je prenne le temps de remettre en état ma section collection pour ré-exposer tout ça.

Ensuite, il y a bien dans ce lot un retour de broc', mais d'il y a 3 ans, avec Super Turrican 2 :) c'est l'un des rares beaux retours que j'ai fait. Je fait effectivement environ un beau et unique retour par an, et en général tout sur la même broc. me demandez pas pourquoi, le sort dirons nous :lol: et croyez le ou non, mais tous mes retours n'ont jamais été à 6h du matin en fouinant dans les coffres des exposants encore à moitié endormis, mais bien à 10 ou 11h du matin en mode pépère tranquille. Véridique.
Donc arrêtons de croire qu'on ne fait des trouvailles qu'à l'aube, c'est faux. absolument faux. donc gardez espoir mes frères, ON TROUVE DE BELLES CHOSES A 11H!! et au vue des retours encore renversants de certains de nos membres, j'ai bon espoir que vous trouviez encore votre bonheur dans les affaires de Mamie Ginette (beh... dégueu!)

Après, si aucun de ces vendeurs ou acheteurs n'a réellement existé, ils font en revanche tous (ou presque) référence à des membres du forum. Les plus vieux les auront sans doute repéré ou se seront même reconnus. Pour les plus jeunes, je vous invite à essayer de les trouver ;)

Ah, et ma chérie s'appelle vraiment Aurore aussi :whistl:

Voilà voilà :)

pourquoi tout ça me direz vous? boaf.

Tout d'abord pour rire un bon coup, car le rire c'est la vie. Et Dieu sait ce que l'on a rit en coulisse :lol:
la palme du post qui m'aura fait le plus rire revient d'ailleurs à Mordag :
Mordag a écrit:Simplement :



Ensuite car j'espère qu'une telle mascarade permettra aux plus crédules de prendre un peu de recul sur ce genre de retours ;) On ne réussit pas sa vie sur un retour fructueux de broc' et encore moins sur l'admiration que l'on peut en tirer, surtout que tout ceci n'est, à mon sens, qu'une pure question de chance (avec plus ou moins de techniques de négoce & co pour provoquer cette chance, j'en conviens ;) )

Enfin, je voudrais terminer en disant que le petit Valentin, 7 ans souhaite un excellent anniversaire au Forum France Retrogaming et remercie grandement son cher papa webmaster de l'avoir créé :)

Bisous!
#292177 par Julyan
18 Mai 2015, 19:47
Je reconnais avoir plongé dedans.
C'est un peu dommage mais peu importe, ca m’empêche pas de vouloir en savoir un peu plus sur ces différents rpg.
Et un jour moi aussi je les aurais, j'en fais le serment.
#292191 par Smalljack
18 Mai 2015, 20:15
Julyan a écrit:Je reconnais avoir plongé dedans.
C'est un peu dommage mais peu importe, ca m’empêche pas de vouloir en savoir un peu plus sur ces différents rpg.
Et un jour moi aussi je les aurais, j'en fais le serment.


RPG is life, bonne quête à toi petit scarabée, n'hésites pas à nous solliciter si tu veux des infos ;)
#292193 par gentux
18 Mai 2015, 20:18
J'ai l'impression que les mêmes mecs sont sur tous les groupes FB possibles.
Y'en a qui devraient péter un bon coup, ça irait mieux.
#292198 par Skate
18 Mai 2015, 20:25
Smalljack a écrit:
Julyan a écrit:Je reconnais avoir plongé dedans.
C'est un peu dommage mais peu importe, ca m’empêche pas de vouloir en savoir un peu plus sur ces différents rpg.
Et un jour moi aussi je les aurais, j'en fais le serment.


RPG is life, bonne quête à toi petit scarabée, n'hésites pas à nous solliciter si tu veux des infos ;)


pas mieux ;)

reimmstein a écrit:Merde et moi qui croyait que du coup tu aurait eu 2 Garou et 2 Last Blade 2 et qui tu m'aurais gracieusement cédé les doublons :whistl:
Je suis tristesse

Image


:lol:

gentux a écrit:J'ai l'impression que les mêmes mecs sont sur tous les groupes FB possibles.
Y'en a qui devraient péter un bon coup, ça irait mieux.


c'est clair. enfin, Gaston et Jules ont pu déverser leur venin de bon matin, ils sont contents, grand bien leur en fasse ^^
#292199 par Nahog
18 Mai 2015, 20:26
Très bonne blague, je me suis fais eu comme un bleu, en plus j'ai toujours tendance à dire "mouais genre" quand il y a un gros retour sur le forum, et là rien j'ai tout gobé :lol: :lol: :lol:

Et en fait Metlen c'est son running gag ? :mrgreen:

:huhuhu:
#292200 par cryptus
18 Mai 2015, 20:27
Le problème avec ce genre de récits qu'ils soient bidons comme celui-ci ou pas, c'est que ça monte le bourrichon à pas mal de monde, après il y a de plus en plus de gens qui cherchent du jv en vide-greniers...
#292201 par Skate
18 Mai 2015, 20:29
Nahog a écrit:Très bonne blague, je me suis fais eu comme un bleu, en plus j'ai toujours tendance à dire "mouais genre" quand il y a un gros retour sur le forum, et là rien j'ai tout gobé :lol: :lol: :lol:

Et en fait Metlen c'est son running gag ? :mrgreen:

:huhuhu:


hélas lui non, je doute que ce soit des gags :lol:

mais maintenant que je lui ai placé la barre bien haute, il va pouvoir ENFIN ramener une Neo Geo en boîte :D (je l'attends celle là, mais je l'attends!!)

cryptus a écrit:Le problème avec ce genre de récits qu'ils soient bidons comme celui-ci ou pas, c'est que ça monte le bourrichon à pas mal de monde, après il y a de plus en plus de gens qui cherchent du jv en vide-greniers...


faut arrêter de se prendre la tête avec les VG franchement ;)

c'est depuis que j'ai arrêté de chercher du JV en VG et que je me suis mis à la faire en mode touriste que j'ai commencé à trouver des trucs sympas. Si c'est leur kiff de se prendre le chou pour trois cartouches poussiéreuses, eh bien c'est fort triste.
#292206 par Gr1cheux
18 Mai 2015, 20:46
Les cons de vieux du forum ! :chainsaw:

C'est a cause d'eux que j'étais pas sur que ce soit une blague ou non ! :boulet2:

C'est vrai que au début j'avais tendance a survoler les stands a la mode revendeurs... Tu prends aucun plaisir et tu trouves rien de plus, plutôt que de prendre ton temps a farfouiller les caisses de vieux jouets et discuter avec les gens, c'est autre chose, t'y vas plus que pour le JV, tu y vas parce que t'aime ça.

Bon après cet aparté, bien joué a toi Skate, mais le coup de la 3DS a Noël était tellement gros qu'on ne l'a même pas remarqué ! :mrgreen:
#292207 par tib42
18 Mai 2015, 20:48
Pour info c'est moi qui ai publié ton "retour" sur FB, j'ai demandé si je pouvais et je l'ai fait ! Honnêtement je n'y croyais pas ( j'ai eu un doute un moment, mais le coup de la 3ds pour noel sortie en Mars ça m'a convaincu ! :D ) mais j'était curieux d'avoir les réactions des gens .... autant vous dire que je n'ai pas été déçu ! ( enfin il y a bien deux ou trois abrutis mais c'est un autre problème ! ) après j'espère que ça ne choque personne parce qu'il n'y a aucune mauvaise intention ! :wink:

ps: tient pendant que j'ai écris ce commentaire encore un mot gentil ! sérieux les gars détendez vous !
#292209 par Noopinho
18 Mai 2015, 20:50
J'ai plonger dedans tête la première ! :facepalm:

La Neo Geo & la 3DS Majora's Mask aurait du me mettre la puce à l'oreille pourtant ! ^^

M'enfin bien joué en tout cas , et bravo pour la mise en scène ! :mrgreen:

( Et à cause de tout ça mon retour à moi est passer inaperçu , MERCI ! :fuckyou: )
#292210 par Skate
18 Mai 2015, 20:52
@Gr1cheux : mais le pire c'est que j'ai totalement zappé cette histoire de date avec la 3DS, c'est purement involontaire. mais ce que je trouve encore plus drôle c'est que ça ait tiqué sur ça avant le reste quoi :lol:

@tib42 : tu seras mis au bûcher pour avoir engendré un tel flot de diffamation :evil:
naan je déconne, ça m'a bien fait rire :mrgreen:

@Noopinho : je pense qu'il serait légitime que tu repostes ton retour, ce d'autant qu'il est sympa ;)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités