Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#389094 par Arvester
06 Mar 2017, 20:26
ça fait deux-trois fois que je parle de ce groupe dans le sujet sur la musique si tu veux ;) En ce moment ils sont en train de fabriquer une machine plus solide et transportable (et plus fiable aussi, celle de la vidéo n'a jamais bien fonctionné et depuis elle est cassée).
#389224 par Arvester
08 Mar 2017, 11:21
Bon, j'ai un RDV Skype cet aprem avec un mec sur la cote est des Stazunis qui veut me faire bosser (en amateur hein) en tant qu'artiste 2D sur son jeu Virtual Boy. ça peut être marrant :p (et pourtant il n'a vu qu'une seule image que j'ai faite mais visiblement ça lui a plu)
#389225 par Ichimaru59
08 Mar 2017, 11:38
Arvester a écrit:Bon, j'ai un RDV Skype cet aprem avec un mec sur la cote est des Stazunis qui veut me faire bosser (en amateur hein) en tant qu'artiste 2D sur son jeu Virtual Boy. ça peut être marrant :p (et pourtant il n'a vu qu'une seule image que j'ai faite mais visiblement ça lui a plu)


Hey, c'est plutôt une good new ça !
Bravo :)
#389228 par reimmstein
08 Mar 2017, 12:18
Haha le nouveau Zelda déjà émulé, j'adore ^^ (c'est évidemment assez expérimental pour l'instant mais j'aime ces acharnés qui taffent sans arrêt de nouveau outils :) )

https://motherboard.vice.com/fr/article ... rce=mbfrtw
#389256 par Arvester
08 Mar 2017, 15:15
Ichimaru59 a écrit:
Arvester a écrit:Bon, j'ai un RDV Skype cet aprem avec un mec sur la cote est des Stazunis qui veut me faire bosser (en amateur hein) en tant qu'artiste 2D sur son jeu Virtual Boy. ça peut être marrant :p (et pourtant il n'a vu qu'une seule image que j'ai faite mais visiblement ça lui a plu)


Hey, c'est plutôt une good new ça !
Bravo :)



Le rdv a été écourté, le mec doit donner le bain à son gosse :lol: Il est 7h15 chez lui, le décalage horaire c'est pas facile à gérer ^^ Il a eu le temps de me montrer le style graphique de son jeu, faudra que je m'adapte à sa DA mais ce qu'il fait n'est pas trop mal comparé à ce que j'ai pu voir sur cette console (cherchez des screenshots du jeu "Insecticide", ça me rend triste à chaque fois que je regarde ce jeu)
#389313 par reimmstein
09 Mar 2017, 07:58
Lol, les boutiques qui pensent que vendre des Raspberry Pi bourrés de roms c'est parfaitement légal, c'est à pleurer de rire ^^".
On a eu un petit échange sympathique sur FB entre pempam, corben, moi-même et l'une de ces boutique.

" Et dernier point il faut savoir qu'au Japon il n'y a pas de notion de brevet."

Ben tiens.... :lol: Y'en a qui doutent de rien sérieux !

http://www.wipo.int/wipo_magazine/fr/20 ... _0007.html
#389314 par shaokahn
09 Mar 2017, 09:01
T1 ça donne envie de les dénoncer (je ne sais pas à qui) !
Ils se font des sous avec la propriété intellectuelle des autres, ce sont juste des voleurs !
#389316 par Ichimaru59
09 Mar 2017, 09:21
Personnellement, je suis pour les rom qui permettent de découvrir le patrimoine videoludique mais je suis totalement contre les boutiques/entreprises qui profitent de cela sans respecter la propriété intellectuelle . . . Au bûcher !!!
#389327 par reimmstein
09 Mar 2017, 11:20
Et je sais pas quelle est la licence utilisée pour Recalbox mais je doute qu'ils aient les droits aussi dessus :mrgreen:
#389341 par reimmstein
09 Mar 2017, 13:37
Tiens dans un autre registre je ne sais plus où on parlait des bootlegs PCE vendus par une boite allemande, et où le côté reproduction fidèle semblait un peu dérangeant. En fait j'ai lu que visiblement il est stipulé sur la notice ET sur le CD qu'il s'agit d'un bootleg. Tant mieux.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 81 invités