Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#391178 par The Bartman
27 Mar 2017, 17:36
@ Master: 500€ c'est un tout petit peu juste pour du 5.1 + ampli neuf un peu quali que tu ne regretteras rapidement (hors promo agressive style black friday/soldes).
Autour de 600/700 tu trouves des packs très corrects genre Focal Sib & cub + un ampli Yam/Onkyo etc... T'auras un 5.1 qui fera bien l'affaire (au moins pour débuter). Je vois pas l'intérêt de prendre du 3.0 perso, à moins d'être certain d'investir une très grosse somme dans l'instal finale par la suite. Mais faut déjà baigner un peu dedans, pour savoir qu'on remarquera la différence entre une instal à 600€ et une à 2000... Et pour en côtoyer tous les jours, je t'assures que c'est pas le cas de tout le monde.
#391182 par theobrendel
27 Mar 2017, 17:48
+1 pour bartman.
je me suis mis au 5.1 il y a deux ans avec un pack darty à 700 balles avec les focal sib 3 et un ampli yamaha milieu de gamme ça fait laaaaaaaaaargement l'affaire.

Même ma femme, quand je lui ai proposé de prendre le 5.1 pour ma gameroom ma fait un beau fuck car elle peut plus s'en passer :mrgreen:
#391186 par anonyme26
27 Mar 2017, 17:56
The Bartman a écrit:@ Master: 500€ c'est un tout petit peu juste pour du 5.1 + ampli neuf un peu quali que tu ne regretteras rapidement (hors promo agressive style black friday/soldes).
Autour de 600/700 tu trouves des packs très corrects genre Focal Sib & cub + un ampli Yam/Onkyo etc... T'auras un 5.1 qui fera bien l'affaire (au moins pour débuter). Je vois pas l'intérêt de prendre du 3.0 perso, à moins d'être certain d'investir une très grosse somme dans l'instal finale par la suite. Mais faut déjà baigner un peu dedans, pour savoir qu'on remarquera la différence entre une instal à 600€ et une à 2000... Et pour en côtoyer tous les jours, je t'assures que c'est pas le cas de tout le monde.

ah mais je suis d'accord les deux solutions sont viable, perso je suis plutôt du genre à m'investir quand un truc me botte c'est pour ça. Un kit 5.1 focal avec un bon Yam ... 700 euros c'est juste... c'est de l'enceinte compacte quoi :/

comme je dis aussi, faut voir aussi la pièce dans laquelle va aller, si c'est un salon de 50m² ou une chambre de 15m².

Pour l'intérêt de prendre du 3.0 pour commencer : claquer un bon billet dans une install face performante pour déjà te faire plaisir ! après tu remets 400 pour le rear et pour le caisson c'est au goût de chacun mais on trouve des trucs sympa pour 200 balles. Perso je supporte pas les grosses basses juste pour les basses, j'ai toujours eu du mal, pour une install en appartement dans une petite pièce pour moi un sub c'est complètement accessoire. surtout si c'est pour avoir ton voisin qui te casse les couilles dès que tu mets un peu de son :/

Et je le redis, c'est une appréciation personnelle, il y a quelques années je me serais pas poser la question, pour avoir deux potes qui ont des installs vraiment cool et pas forcément des 5.1 de l'espace, mais avec des déjà de la bonne colonne focal et de l'ampli denon de qualité, c'est un autre monde !

Le problème pour moi de claquer 600/700 balles c'est que dès que tu vas vouloir upgrade (si l'envie vient, après ça se trouve Master s'en contentera pendant des années, moi je sais que j'y arriverais pas) tu vas te retrouvé avec un truc dépareillé pas du tout équilibré à moins de changer tout le set d'un coup et bonjour la douloureuse :/
#391192 par The Bartman
27 Mar 2017, 18:30
Nan mais quand un mec veut un utilitaire, le concessionnaire va pas le pousser à prendre une berline sous prétexte que c'est bien plus agréable à conduire. :D Là je vois ça de la même manière. Une instal à 2000€ c'est génial, mais en a t-il besoin? Verra t-il une différence avec une instal à 600?

Si le but de Master c'est "juste" de gagner drastiquement en puissance et qualité de son, éventuellement oui un 2.1 (pour moi le sub n'est pas négligeable, même en apart, balek du voisin) peut faire l'affaire, mais s'il veut du 5.1 c'est sûrement pour benéficier d'une spatialisation du son en gagnant un peu en qualité et puissance comparé au 2.1 Logitec/LG/samsung qu'il a possiblement déjà aujourd'hui.
Après, si vraiment l'instal son, c'est quelque chose qui le fait rêver depuis qu'il a entendu le résultat chez un pote bien équipé (en son hein :mrgreen: ), qu'il veut passer absolument sur une grosse config plus tard lui aussi et qu'il a les moyens de ses ambitions: ok 2.1 de l'espace.
Mais le mieux c'est d'essayer. Jamais je baserai mon achat son/image sur une fiche technique du net. Personne n'a la même sensibilité ni les mêmes attentes, surtout dans le son.
#391215 par Masterlord
27 Mar 2017, 23:07
Merci pour les réponses détaillées, je vous réponds en détail plus tard (j'allais dire demain mais il y a le DLC de DSIII :mrgreen: ) là je suis claqué de chez claqué. :)

Dans les grandes ligne je cherche plus une spatialisation du son qu'une qualité cristalline ou des basses à rentrer en conflit avec un voisin, je ne suis pas du tout audiophile (bien qu'avec cet achat j'aimerai mettre un pied dans ce monde) j'ai jamais bouffé autre chose que le son qui sortait des enceintes de la TV. :P

Après évidemment à partir du moment ou c'est un investissement j'veux pas de la merde non plus. :mrgreen:

Genre un truc sympa pour commencer, upgradable si j'y prends goût, mais surtout un truc optimisé car comme le dit rez, n'y connaissant rien je serais capable de prendre un ampli potable et de le gâcher avec des enceintes de merdes ou vice versa.

Coté utilisation, principalement pour le jeu vidéo, un peu pour les films puis de temps en temps de la musique numérique. J'ai même vu qu'il existait une version un peu moins puissante de l'ampli que j'ai mis en page précédente sans la prise RJ45 pour le relier à internet mais à 100 balles moins cher. Est-ce que c'est un erreur de se priver d'internet pour un ampli sachant que 90% du temps il va cracher ce que lui enverra la PS4 ? Après il y a aussi la perte de puissance par rapport à l'autre, mais je ne me représente pas l'impact réel de cette dernière en fait. :thinking:

C'est celui ci : http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... XV381.html

Pour la pièce c'est de la merde j'vous le dit direct ! Je vis dans un T2 donc mon salon c'est la fin de ma cuisine. :mrgreen:
Un truc comme ça :

Image

Au final j'ai pas mal donné d'éléments pour un homme claqué. :mrgreen:

Image
#391238 par takopix
28 Mar 2017, 12:15
Arvester a écrit:Bon retour Takopix :)

Merci :)
j'ai été pas mal occupé ces derniers temps, entre le boulot et les envies perso.
Pas le temps de tout faire !
#391277 par clioman2
28 Mar 2017, 18:47
Pour info il y a eu un reportage de 17minutes sur C8 sur l'histoire de Nintendo avant hier.

Pour ceux qui souhaitent la voir en replay comme moi, il s'agit de l'émission Pop'up du 26 mars et le reportage commencé à 35 minutes... :wink:
#391285 par Gunpei
28 Mar 2017, 20:06
Elle est plutôt pas mal cette émission. J'avais vu un sujet sur Iron Man vraiment convaincant.
#391292 par Old59
28 Mar 2017, 21:08
En plus y'a même des images de Céline Dion pour Becks.

En tout cas j'ai trouvé le reportage pas mal, avec de bons intervenants comme Florent Gorges et Eve-Lise la directrice de l'époque
#391296 par becks32
28 Mar 2017, 22:21
Old59 a écrit:En plus y'a même des images de Céline Dion pour Becks.

En tout cas j'ai trouvé le reportage pas mal, avec de bons intervenants comme Florent Gorges et Eve-Lise la directrice de l'époque


tkt j'ai un peu regardé merci :wink: j'assume aimé celine dion
#391344 par reimmstein
29 Mar 2017, 11:35
Rain World est un jeu qui vient de sortir et qui semble très joli.

#391381 par anonyme26
29 Mar 2017, 14:09
Masterlord a écrit:Merci pour les réponses détaillées, je vous réponds en détail plus tard (j'allais dire demain mais il y a le DLC de DSIII :mrgreen: ) là je suis claqué de chez claqué. :)

Dans les grandes ligne je cherche plus une spatialisation du son qu'une qualité cristalline ou des basses à rentrer en conflit avec un voisin, je ne suis pas du tout audiophile (bien qu'avec cet achat j'aimerai mettre un pied dans ce monde) j'ai jamais bouffé autre chose que le son qui sortait des enceintes de la TV. :P

Après évidemment à partir du moment ou c'est un investissement j'veux pas de la merde non plus. :mrgreen:

Genre un truc sympa pour commencer, upgradable si j'y prends goût, mais surtout un truc optimisé car comme le dit rez, n'y connaissant rien je serais capable de prendre un ampli potable et de le gâcher avec des enceintes de merdes ou vice versa.

Coté utilisation, principalement pour le jeu vidéo, un peu pour les films puis de temps en temps de la musique numérique. J'ai même vu qu'il existait une version un peu moins puissante de l'ampli que j'ai mis en page précédente sans la prise RJ45 pour le relier à internet mais à 100 balles moins cher. Est-ce que c'est un erreur de se priver d'internet pour un ampli sachant que 90% du temps il va cracher ce que lui enverra la PS4 ? Après il y a aussi la perte de puissance par rapport à l'autre, mais je ne me représente pas l'impact réel de cette dernière en fait. :thinking:

C'est celui ci : http://www.son-video.com/Rayons/Ampli-h ... XV381.html

Pour la pièce c'est de la merde j'vous le dit direct ! Je vis dans un T2 donc mon salon c'est la fin de ma cuisine. :mrgreen:
Un truc comme ça :

Image

Au final j'ai pas mal donné d'éléments pour un homme claqué. :mrgreen:

Image


Internet sur l'ampli ça dépend, perso j'ai du mal à me passer de Spotify maintenant et la compatibilité Spotify connect de mon ampli me ravi (sauf quand ça saute :D) Mais en soit je dirais que c'est pas du tout indispensable.

Je pense qu'en l'état, si tu allonges un peu ton budget, le kit Focal d'enceinte compacte que te conseille The Bartman fera l'affaire pour ce que tu veux. C'est déjà du très bon matos et pour une pièce relativement petit comme la tienne c'est très bien. Et si l'envie t'en dis un jour d'investir dans des enceintes un peu plus qualitative (bon Focal c'est déjà une très bonne marque et la notoriété de ce kit n'est plus à faire, faut juste te dire que ça reste des enceintes compactes) c'est pas vraiment conçu pour aller dans l'excès non plus :). Pour l'ampli faut que je compare mais de prime abord je vois pas de problème pour lui adjoindre le dernier que tu as posté

après si tu veux pas allonger ton budget, je te conseillerais presque de prendre le kit Focal en occasion (je sais pas si ça se trouve facile en occasion) en restant sur le même ampli.

Toute façon si un jour ou l'autre tu te prends à vouloir une installation plus quali, tu arriveras forcément à changer les enceintes et l'ampli (pas forcément en même temps, mais au final tu feras tout évoluer)

Après pourquoi des enceintes d'occasion et un ampli neuf, parce que l'ampli tu le gardes en général plus longtemps que les enceintes même si paradoxalement les technologies évoluent plus vite au niveau ampli vu que ça repose beaucoup sur l'évolution du matériel et la puissance informatique, donc il vaut mieux avoir un ampli récent avec une gamme de réglage, traitement etc plus moderne. Donc vu que ça évolue vite et que c'est un peu la dessus que s'articule ton installation, mieux vaut partir avec quelques choses de neuf et moderne qu'un truc déjà à la traîne. En général tu vas avoir tendance à changer au moins une fois d'enceinte (pour monter en puissance, qualité de son, ou même type de sonorité) avant de décider d'upgrade l'ampli.

Les enceintes, si bien rodées (même si beaucoup pensent que ça n'influent pas, personnellement j'ai clairement vu la différence entre la fonctionnement à la sortie du carton et 1 mois plus tard) peuvent passer de main en main pendant des années sans devenir obsolète, c'est comme un objectif photo, si c'est du bon matos, ça l'est toujours 10 ans après tant que ça a été bien traité, alors qu'un boitier (ou un ampli) se retrouve plus rapidement à la rue du fait de sa dépendance à la puissance de calcul etc.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 21 invités