Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#391067 par Arvester
25 Mar 2017, 11:17
Dites, on a un petit sujet quelque part sur les meilleurs jeux 3DS ? Passé Zelda et les deux Bravely Default (et j'ai pas encore déblisté le 2, je vais peut-être attendre de me le trouver en occase pour une fois), j'arrive à accrocher à rien dans un budget raisonnable... Déjà y'a pas de shmup alors c'est dur, la "suite" de Yoshi's Island est une daube inintéressante, Pokemon Y me donne l'impression d'avoir 8 ans ou d'être débile profond (au point que je vais sûrement m'en séparer), Senran Kagura c'est gentillet mais le côté fan service pour ado de 15 ans qui n'a jamais vu une vraie paire de boobs ça va 5 minutes (sérieux les mecs vantent "le moteur physique dédié aux poitrines", si ma femme réagissait pareil j'y toucherais pas même avec un bâton, on se croirait dans un flipper)... J'ai aussi Ocarina of Time 3D qu'on m'a prêté, mais j'ai même pas encore mis la cartouche dans la console, j'ai peur que le côté déplacement 3D au joystick ne me pose encore le même problème de maniabilité qui m'a fait abandonner Dark Souls (décidément la 3D il me faut un clavier et une souris).

Dans ce que j'ai pas:

Fire Emblem: Pas envie de mettre 80€ pour avoir le jeu complet.
Dragon Quest: j'ai jamais pu accrocher, j'aime pas du tout la patte de Toriyama.
Kid Icarus: vue à la troisième personne, je sais d'emblée que je m'en sortirais pas sans souris XD
Starfox64 me titille, faudrait que je le trouve pas trop cher pour tester.

Après j'ai l'impression qu'il ne reste que des jeux Mario et Lego, et/ou des trucs pour les gosses (yokai watch, Inazuma Eleven, etc.). ça me déprime un poil. On en est quasiment réduits à prendre la visite virtuelle du Louvre pour avoir des graphismes pour personnes de plus de 12 ans >__<

Quant à l'eShop, c'est pire, les seuls jeux qui me font de l’œil c'est sur la console virtuelle, autant y jouer sur la DS avec l'émulateur ad hoc qui donnera un meilleur rendu...

Pour résumer:

Image
#391068 par reimmstein
25 Mar 2017, 11:18
Skate a écrit:
gentux a écrit:De bœuf, ouais.


D'Armore plutôt, non?


Presque !

Image
#391069 par Skate
25 Mar 2017, 11:25
Yosh!

@Arvester : ça doit pouvoir se faire ^^ . Tu cherches plutôt quel genre de jeux?

@Reimm : j'hésitais à la faire celle là :mrgreen:
#391074 par Arvester
25 Mar 2017, 13:08
Bah des bons jeux, pas trop axés enfants de 8 ans, et pas à 100€ ^^ Genre le prochain Fire Emblem me tente bien vu qu'il n'ont pas l'air de faire deux demi-jeux. Reste à voir s'il sera compréhensible pour quelqu'un n'ayant jamais touché à la série. Je me tâte aussi pour le Mario Maker, mais ça sera d'occase alors car je pense pas qu'un éditeur de jeux mérite le prix d'un jeu complet.
#391076 par Masterlord
25 Mar 2017, 13:13
Le seul bon jeu de la 3DS c'est Theatrhythm Final Fantasy : Curtain Call. Si a 50 ans tu n'as pas ce jeu, tu as raté ta vie.
#391085 par ycar25
25 Mar 2017, 14:08
Bon je viens tout juste d'acheter une grosse partie des stikers pour mon MBK MR1 et j'ai plus boulot que prévu , je vais devoir tout poncer , car c'est un kit pour yellow compétition :banana:
#391086 par reimmstein
25 Mar 2017, 14:19
Arvester a écrit:J'aime pas final Fantasy :oops:


C'est un jeu de rythme pas un FF classique ;)

Sinon tu as les excellents Cave Story 3D, Shovel Knight ou Tales of the Abyss.
#391088 par Skate
25 Mar 2017, 15:29
Shin megami tensei 4 & 4 apocalypse, Persona Q, Devil Summoner Soul Hackers, Cave Story, Shovel Knight, Kirby 3D (plate forme 2D), Mario Kart 7, le premier Senran Kagura, qui est un très bon BTA au delà de son aspect boobs, Shantae Pirate Curse, Fire Emblem Awakening, ...

Tu as pleins de bons titres sur 3DS ;)
#391095 par Arvester
25 Mar 2017, 21:35
Cave Story et Shantae je les ai sur pc, et j'accroche pas à Senran Kagura, j'ai trop l'impression qu'on me prend pour un gamin prépubère . Les Megaten ça ne se suit pas ? Je vais peut-être me laisser tenter alors.
#391097 par Masterlord
25 Mar 2017, 22:26
Arvester a écrit:J'aime pas final Fantasy :oops:

Ça devient compliqué mais c'est pas mort pour autant. Comme l'a dit reimm c'est un jeu de rythme sur l'ensemble de l'OST de la saga.
L’œuvre de Uematsu étant divine, je me suis toujours demandé si quelqu'un n'ayant pas fait les jeux pouvait tout de même prendre son pied sur le jeu.
#391107 par Ichimaru59
26 Mar 2017, 10:13
Masterlord a écrit:
Arvester a écrit:J'aime pas final Fantasy :oops:

Ça devient compliqué mais c'est pas mort pour autant. Comme l'a dit reimm c'est un jeu de rythme sur l'ensemble de l'OST de la saga.
L’œuvre de Uematsu étant divine, je me suis toujours demandé si quelqu'un n'ayant pas fait les jeux pouvait tout de même prendre son pied sur le jeu.


LA réponse est oui.
Ma femme n'a pas fait de FF avant d'avoir ce jeu en main et elle n'en décroche plus. Les musiques sont tellement belles que cela lui donne envie de faire les FF . . . mais je doute qu'elle les fasse car la maison du style 2 est bien trop devant les FF dans ses priorités :)

Mis à par ce petit commentaire, je rejoins la liste des jeux précédemment cité pour les jeux 3DS
#391115 par theobrendel
26 Mar 2017, 12:01
Il y a des choses inexplicables dans la vie.
La question qui me taraude en ce moment, c'est comment un petit ménage de printemps (je devais me séparer d'une grosses dizaines de jeux), a pu se transformer gros massacre comme ça ? :mrgreen:
Image

Et encore un peu avec du matos, sinon c'est pas drôle... :whistl:
Image

Reste plus qu'à me décider si je franchi de nouveau le pas (la réponse sera surement oui ^^).

PS : Si quelqu'un sait ce que sont les deux petits blocs d'alimentations blanc cassé, et l'espèce de cartouche rouge... je suis preneur :whistl:

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités