Les Retrogamers se retrouvent au comptoir pour parler de tout et de rien.
#392998 par Masterlord
15 Avr 2017, 09:51
reimmstein a écrit:Soyez pas con.
Visiblement d'autres se sont barrés à la suite.

Non mais c'est pas cool que des mecs se retrouvent ai chômage mais bon c'est un peu comme si tu venais me dire que le rédacteur en chef de buzzfeed s'était fait renvoyer, ça m'en touche une sans faire bouger l'autre.

Surtout quand le gars en question vient comparer ça a ce qu'a vécu Kojima derrière.
#392999 par Bouli
15 Avr 2017, 09:55
reimmstein a écrit:Soyez pas con.
Visiblement d'autres se sont barrés à la suite.


Entre autres Cyril Drevet, Carole Quintaine, et Wahwah aussi effectivement, pour ceux que je connais (et apprécie par certains côtés d'ailleurs). En revanche, je n'ai sincèrement jamais entendu parlé de ce Julien et Gameblog est un site que je n'ai jamais consulté. J'imagine que ce doit être pareil pour d'autres donc forcément on est plus à l'aise pour en rire : le débarquement d'un gars que tu ne connais pas, d'un site que tu ne visites pas... forcément tu te sens tout de suite moins concerné...
#393000 par Masterlord
15 Avr 2017, 09:59
Tu ne connais pas Julien Chieze le ménestrel du jeu vidéo, indépendance 5/5 indispensable Gameblog ?

#choquéetdéçu
#393002 par reimmstein
15 Avr 2017, 10:27
Bouli a écrit:
reimmstein a écrit:Soyez pas con.
Visiblement d'autres se sont barrés à la suite.


Entre autres Cyril Drevet, Carole Quintaine, et Wahwah aussi effectivement, pour ceux que je connais (et apprécie par certains côtés d'ailleurs). En revanche, je n'ai sincèrement jamais entendu parlé de ce Julien et Gameblog est un site que je n'ai jamais consulté. J'imagine que ce doit être pareil pour d'autres donc forcément on est plus à l'aise pour en rire : le débarquement d'un gars que tu ne connais pas, d'un site que tu ne visites pas... forcément tu te sens tout de suite moins concerné...


Moi quelqu'un qui se retrouve au chomdu ça me fera jamais rire. Je suis pas un fan absolu de Gameblog mais ça restait à des lieux de ce qu'est devenu JVC. Avec tout ces départs je sais pas ce qui va devenir du site.
#393004 par Bouli
15 Avr 2017, 10:48
reimmstein a écrit:Moi quelqu'un qui se retrouve au chomdu ça me fera jamais rire.


C'est le lot de beaucoup de monde malheureusement camarade. Je ne suis pas inquiet pour ce gars en tout cas, il a l'air d'avoir du ressort, un peu comme Tigrou. Et puis heureusement, nos libertés fondamentales nous permettent encore de discuter, de plaisanter, d'être irrévérencieux sur tous les sujets... quoique la tendance soit effectivement à la bride de parole et de ton sur pas mal de thèmes. Arf, dans le doute, arrêtez de plaisanter le temps qu'on vérifie auprès des instances si le sujet peut être tourné en dérision :mrgreen:
Bon tu remarqueras que personnellement, je n'ai pas plaisanté sur l'évènement car je ne connaissais ni le gars, ni le site.

reimmstein a écrit:Je suis pas un fan absolu de Gameblog mais ça restait à des lieux de ce qu'est devenu JVC.


JVC font au moins un bon taf sur le fichage des jeux rétro, et les avis des joueurs (avec la note associée) donnent souvent des bonnes indications sur les jeux et leurs qualités. Perso j'ai souvent consulté JVC pour ça.
#393005 par Masterlord
15 Avr 2017, 11:48
Bouli a écrit:Vraiment non :lol: Mais là tu piques ma curiosité.


Image

Personnellement je le connais depuis l’émission d'Arret sur Images sur l'indépendance des journaliste de Jeu Vidéo (très bonne émisson au passage) : http://www.dailymotion.com/video/xvi41b ... endus_news

C'est un mec détestable à l'image de son site. Le gars se dit insider alors qu'il est la personnification de la pendule cassée qui te donne la bonne heure deux fois par jour. Il se dit indépendant alors que la pub de son site (comme tout les sites de JV soyons clairs) est fournie par les éditeurs de JV et que lui même fait (ou faisait je ne suis pas son actualité non plus) des prestations publicitaires pour Square Enix en parallèle de son travail de "journaliste" (entre guillemets, il n'a pas sa carte de presse d’où son statut de ménestrel). Son égo surdimensionné fait aussi partie de sa belle réputation.

Sans parler du contenu que propose Gameblog, l'incarnation du pute à clic, racolage par le sexe, qui embauchera une ancienne star du X qui s'y connait autant en JV que ma petite soeur pour rameuter du prépubère en chien. Non vraiment c'est ce qu'on appelle une poubelle, au même titre que tout ce qui est buzzfeed, purepeople et autre décharges du web et leur réputation n'est pas volée.



Ça peut paraitre violent mais c'est ce que c'est, d’ailleurs des départs il y en a eu plein dans le monde du journalisme JV, et on en a pas autant entendu parler que celui de JC, même ça il le médiatise (au point de comparer ça avec le KojimaGate je le rappelle), il n'y a pas de petits profits.

reimmstein a écrit:Moi quelqu'un qui se retrouve au chomdu ça me fera jamais rire.

Comme dit plus haut c'est plus l’indifférence qui transpire dans nos posts que le rire. D'autant qu'il retrouvera du boulot plus facilement que les gars de Whirlpool, si il est vraiment au chômage d'ailleurs car Gameblog c'est pas le seul truc qu'il a créé.

reimmstein a écrit:Je suis pas un fan absolu de Gameblog mais ça restait à des lieux de ce qu'est devenu JVC.

Mouais, si JVC a plus que dégringolé depuis son rachat par Webedia (et même avant) on reste loin du fond de poubelle qu'est Gameblog. Je sais même pas si il y a un "journaliste" sérieux chez eux, le dernier truc que j'ai lu chez eux c'est un tuto d'un redacteur qui, le plus sérieusement du monde (je précise car je pensais au début que c'était un troll), t'expliquait que pour jouer à Zelda BotW en 60FPS il suffisait d'activer le Motionflow sur ta TV. Un rédacteur spé jeu vidéo du second site sur les JV, en 2017.

reimmstein a écrit:Avec tout ces départs je sais pas ce qui va devenir du site.

Ça va couler, 90% des gens viennent sur Gameblog pour Julien Chièze (allez on va dire aussi que ceux qui ont un pénis viennent pour Carole Q.).

Mes propos n'engagent que moi, je ne juge pas le lectorat de ce site.
#393006 par clioman2
15 Avr 2017, 11:57
Bouli a écrit:en tout cas, il a l'air d'avoir du ressort, un peu comme Tigrou.

:mrgreen:

Disons qu'il était sur un Chieze éjectable.
Mais comme dit bouli, il rebondira et partira de l'avant... :wink:

Nous somme dans une conjoncture ou n'importe qui peut se retrouver au chômage du jour au lendemain... :?
#393008 par reimmstein
15 Avr 2017, 12:18
@master : effectivement je pense que ça va couler aussi. C'est un peu con parce que la pluralité a du bon mais tant qu'on a GK on aura toujours un medium de qualité). J'avais pas vu cette émission d'ASI, je regarderais ça.

edit : pour en revenir à la vidéo de tease de Bandai Namco que j'avais posté je suis pas le seul à m'interroger ^^

https://www.gamekult.com/actualite/band ... 94599.html
#393016 par Bouli
15 Avr 2017, 15:03
clioman2 a écrit:
Bouli a écrit:en tout cas, il a l'air d'avoir du ressort, un peu comme Tigrou.

:mrgreen:

Disons qu'il était sur un Chieze éjectable.


Vaut mieux ça que la Chieze électrique.
#393018 par Bouli
15 Avr 2017, 15:41
Bon, je le suis un peu plus renseigné sur le bonhomme et il m'est parfaitement antipathique. Dans les "débats", les "tests", sur l'état d'esprit, la prestance et l'élocution... Je ne suis manifestement pas dans sa cible.

D'une manière générale, comment se satisfaire de la presse JV française actuelle lorsqu'on a connu les équipes de Joystick et leurs productions sur la période 1990-2000 ? Il y a Canard PC qui résiste (je suis un lecteur régulier) mais même chez eux, on n'est plus dans la même ligue malgré tout.
#393020 par Smalljack
15 Avr 2017, 15:47
reimmstein a écrit:Soyez pas con.
Visiblement d'autres se sont barrés à la suite.


Yep a priori AHL et d'autres...

Il semblerait que ça soit les actionnaires de GB qui aient pris la décision.
Qu'on apprécie ou non le bonhomme et le site, le site fêtait ses 10 ans y'a quelques semaines à peine, c'est une sacrée douche froide...
#393030 par The Bartman
15 Avr 2017, 18:09
Y'a vraiment des gens qui n'avaient jamais entendu parler de Chièze içi? P'tain la chance. :mrgreen: Cela dit certains içi le connaissaient peut être mieux sous le pseudo Gollum de Joypad (époque 96-2003).
Faudra qu'on vous parle de Pouffy aussi un de ces quatre... :lol:

Je suis pas sûr que Gameblog se pête la gueule suite à son départ, je pense que s'ils s'en sortent aussi bien c'est avant tout grâce à leur référencement sur google et leurs titres putaclic (certes poussés à leur paroxysme par JC). On peut peut être espérer que le site revienne vers ses origines cela dit, car en 2007/2008, c'était vraiment un excellent site (mon favoris à l'époque, de loin), un vrai héritier de Joypad (pour l'ambiance, l'humour etc...) avec un contenu rédactionnel pas déconnant. Par contre c'est l'OMGB qui risque de périr et ce ne sera pas plus mal, vu les extrêmes atteints ces dernières années.

Notez bien que l'équipe rédactionnelle ne bouge pas. Les départs, ce sont les collaborateurs ponctuels pour des vidéos. Et autant j'ai un profond respect pour AHL (avant qu'il ne devienne sénile) et que j'aime bien Crevette, leur vidéos n'étaient pas fofolles. Wahwah propose son meilleur travail sur sa chaine youtube. Cagolle Quintaine, bon débarras, puisse t-elle sombrer dans l'anonymat le plus profond.

Franchement le départ de Chièze ne peut être que bénéfique pour le site, tellement son déclin vers la médiocrité a été de pair avec la prise de pouvoir de ce type (que j'appréciais pourtant à l'époque Joypad/Game One). Lui, a plus d'une corde à son arc, de la ressource, un CV en or, pas de quoi s'inquiétier.

@bouli: aujourd'hui Gamekult, JV le mag et canard pc ne valent pas tellement moins que Joystick de cette époque je trouve.

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 32 invités